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Collection royale


Cornélia1200

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Salut à tous,

Suite à mon voyage en Thaïlande, je ne peux m'empêcher de vous présenter la collection personnelle du roi dont voici quelques clichés :

- Cette première photo vous présente le groupe de combis au complet de sa majesté. A savoir que les immatriculations de tous les véhicules se suivent et qu'ils sont parqués dans cet ordre.

1.JPG

- Tous ces combis sont affublés d'une insigne situé à l'arrière du véhicule tel que celle-ci :

2.JPG

- Le climat étant assez chaud et humide en Thaïlande, la grande majorité des véhicules ont été équipé d'un système de climatisation réglable dont voici quelques détail :

3.JPG

4.JPG

- Je vous détaille rapidement un combis qui a retenu mon attention de novice. Il a la particularité d'avoir un volet ouvrant sur son coté droit :

5.JPG

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8.JPG

J'espère vous avoir fait découvrir des particularité de combi qui ne semble assez atypique. Peux être que certain d'entre vous en dirons davantage.

;)

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lorsque je suis allé à Bangkok en 1984, il y avait pas mal de cox, et combi qui roulaient, j'ai même une photo d'un buggy vert qui traine, il faut que je la retrouve...

Mais ce qui m'avais marqué, c'était les cox climatisées....

si je retrouve es photos, je vous les montre. ;)

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Il devait y avoir des monteurs de clim spécialisé dans le flat4... et au vu des combis du roi, ils avaient du savoir-faire... ;)

D' où ma question qui peut paraître idiote au premier ras-bord. Mais au deuxième ras-bord, vu la qualité de la réalisation, on est en droit de se poser la question, surtout par rapport à l' intégration du moteur de clim.

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si ces combis sont trés beaux, on remarque cependant que sa majesté a pris quelques libertés avec l'origine : je passe sur la clim indispensable là bas, mais par contre, l'intérieur avec appuis tête... et le pire, des feux plus gros sur un barn door (rouge et blanc) et l'échappement de coccinelle au lieu de celui avec une seule sortie.... et qu'on ne me dise pas qu'ils ne trouvent pas les pièces originales car ils arrivent bien a reproduire parfaitement des jeans "diesel", des consoles "nintendo" ou des montres "tag" !!!....

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    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
    • Je reviens vers vous au sujet des buses pour les carbu. Voici les modifs depuis le premier post : RV à 8.6 au lieu de 8,7 suite à mon prb de piston boite longue type DK mais avec la 4 en 0.82  Donc, à ce jour, je roule en double 40 IDF busé en 28 et voici ce que cela donne en terme de puissance (c'est mon premier jet donc à affiner car petit prb sur carbu de gauche et doigt d'allumeur à rupteur qui coupe un peu trop tôt) Je me pose la question de passer en buses de 30. J'ai peur de perdre en couple...
    • Je crois qu'il ne maîtrise pas bien Je ne lui en veut pas, il a fait de son mieux
    • Retourne voir ton "pro", non ?... 
    • Hello  J'ai investi dans un carter d'huile supplémentaire pour mon 36hp ( pied moulé).  Notice installation sans images .. mais des tutos sur youtube. Par exemple  mes questions:  Il y a des écrous épaulés - acier nickelé ?- ( borgnes) à monter sur les goujons d'origine. Quel intérêt d'avoir des écrous borgnes ici ? On est à l'intérieur du carter donc pas de soucis de fuite ? Si je remplace par des écrous simples c'est un problème ? Les goujons fournis pour visser la plaque inférieure sont en acier non traité. Ça risque de rouiller rapidement. Dans la vidéo il mesure la hauteur de filetage originale des goujons pour reporter cette hauteur sur les goujons installés sur le carter. Quelle est la raison ? Pour être sûr de ne pas taper le " fond" des écrous borgnes de fixation de la plaque inférieure ? Si c'est cela, j'imagine que cette hauteur va dépendre de l'épaisseur de la plaque - actuellement en acier mas peut être changement par modèle alu plus épais - de la forme finale des écrous borgnes ( j'ai des modèles de meilleures qualité) , de la présence éventuelle d'une rondelle sous l'écrou. Le but est que une fois l'écrou borgne serré, le goujon ne touche pas la tête de celui ci. On est d'accord ?    
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