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Collection royale


Cornélia1200

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Salut à tous,

Suite à mon voyage en Thaïlande, je ne peux m'empêcher de vous présenter la collection personnelle du roi dont voici quelques clichés :

- Cette première photo vous présente le groupe de combis au complet de sa majesté. A savoir que les immatriculations de tous les véhicules se suivent et qu'ils sont parqués dans cet ordre.

1.JPG

- Tous ces combis sont affublés d'une insigne situé à l'arrière du véhicule tel que celle-ci :

2.JPG

- Le climat étant assez chaud et humide en Thaïlande, la grande majorité des véhicules ont été équipé d'un système de climatisation réglable dont voici quelques détail :

3.JPG

4.JPG

- Je vous détaille rapidement un combis qui a retenu mon attention de novice. Il a la particularité d'avoir un volet ouvrant sur son coté droit :

5.JPG

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8.JPG

J'espère vous avoir fait découvrir des particularité de combi qui ne semble assez atypique. Peux être que certain d'entre vous en dirons davantage.

;)

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lorsque je suis allé à Bangkok en 1984, il y avait pas mal de cox, et combi qui roulaient, j'ai même une photo d'un buggy vert qui traine, il faut que je la retrouve...

Mais ce qui m'avais marqué, c'était les cox climatisées....

si je retrouve es photos, je vous les montre. ;)

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Il devait y avoir des monteurs de clim spécialisé dans le flat4... et au vu des combis du roi, ils avaient du savoir-faire... ;)

D' où ma question qui peut paraître idiote au premier ras-bord. Mais au deuxième ras-bord, vu la qualité de la réalisation, on est en droit de se poser la question, surtout par rapport à l' intégration du moteur de clim.

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si ces combis sont trés beaux, on remarque cependant que sa majesté a pris quelques libertés avec l'origine : je passe sur la clim indispensable là bas, mais par contre, l'intérieur avec appuis tête... et le pire, des feux plus gros sur un barn door (rouge et blanc) et l'échappement de coccinelle au lieu de celui avec une seule sortie.... et qu'on ne me dise pas qu'ils ne trouvent pas les pièces originales car ils arrivent bien a reproduire parfaitement des jeans "diesel", des consoles "nintendo" ou des montres "tag" !!!....

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  • Slide Performance

    Mecatechnic

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Initial Cox

    Speed Shop

    Feller Service

    Bugs Are Us

    Coxobus en Seine et Marne

    Vintage Autohaus

    Car Concept
  • Messages

    • Le problème c’est que le signal de dépression du moteur n’a plus rien à voir avec celui d’origine (pas la même cylindrée et pas le même nombres de carbu) le risque c’est que l’avance à dépression ne se coupe pas alors que tu et pied au plancher 
    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
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