Aller au contenu

Âmes sensibles s'abstenir....


chritoum

Recommended Posts

  • Réponses 59
  • Démarré le
  • Dernière réponse

Les plus gros posteurs de ce topic

Plus grosses journées du topic

Les plus gros posteurs de ce topic

images postées

C' est dingue ça, sous prétexte qu' il s' agit d' accidents potentiellement mortels, en quoi ce n' est pas exposable?

Ce sont des archives d' époque, donc de valeur historique (même si ça peut paraître dégueulasse vu le contexte).

Et c' est pas parce que ça peut être choquant, morbide ou je sais pas quoi, que c' est pas regardable. La plupart d' entre nous ont bien maté des films de cul (considérés comme artistique), le 20h de tf1 (considéré comme informatif, et sans signalétique pour les gosses malgré le sang dégoulinant les les pov gens qui hurlent de douleur), et j' en passe... pourtant niveau vidange d' estomac on fait pas mieux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui me dérange (j'ai bien dit dérange et pas "choque") c'est de préciser que ce sont des photos d'accidents mortels.

Qu'est ce qu'on en a à foutre ???

Quant à supputer le style de l'accident c'est encore plus déplacé !

M'enfin.........

C'est quand même navrant de vouloir faire du sensationnalisme avec tout et n'importe quoi !

Raph

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui me dérange (j'ai bien dit dérange et pas "choque") c'est de préciser que ce sont des photos d'accidents mortels.

Qu'est ce qu'on en a à foutre ???

Quant à supputer le style de l'accident c'est encore plus déplacé !

M'enfin.........

C'est quand même navrant de vouloir faire du sensationnalisme avec tout et n'importe quoi !

Raph

Je pense qu'il n'y a rien de "sensationnalisme" dedans... Mais on peu remarquer que les carrosseries de ces véhicules ne sont quasiement pas déformées, malgré les graves conséquences que cs accidents on apportés.

A mon avis, un post comme celui ci à quand même son importance, quand je vois certains jeunes (ce terme n'est pas péjoratif) qui "travaillent" leur voitures facon dragster et qui ne se rendent pas vraiment comptent qu'il sont dans un véhicule aux propriétés roulantes et de crash test d'époque....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le paradoxe dans tout ça,

c'est que le monde dans lequel on vit n'a peut-être jamais été aussi violent et accessible par l'image mais à côté de ça certains sont encore "choqués" de voir quleque chose de tout à fait banale

cf une voiture abimée ou on ne voit même pas de blessé ou cadavre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le paradoxe dans tout ça,

c'est que le monde dans lequel on vit n'a peut-être jamais été aussi violent et accessible par l'image mais à côté de ça certains sont encore "choqués" de voir quleque chose de tout à fait banale

cf une voiture abimée ou on ne voit même pas de blessé ou cadavre...

Ce qui dérange c'est qu'est que ça fou là!

et encore une foi, si vous ne voulez pas d'autres avis que le votre sur ce sujet demander au staff F4E un forum privé ou personne d'autres que vous pourai donner son avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis le seul point qui peut être discutable sur ce post est le fait de mettre en avant la notion "accident mortel"! Pour les victimes de ces accidents, ou d'autres d'ailleurs, il est contestable de se réjouir a partager de tels posts, méprisant par le fait le facteur humain et les probables séquelles de ces accidents... Même si le passionné de VW que je suis a regardé ces photos en se demandant si des pièces étaient intéressantes ou encore si des réparations auraient pu sauver ces voitures, il ne faut pas oublier que derrière ces tôles froissés des drames ont eu lieu.

Donc par respect, il serait décent de ne pas en rajouter et supprimer ce post.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour en revenir a la photo de l'Audi, je trouve que l'on ne peut vraiment pas dire que ça montre que les modernes sont plus sécurisantes ou autre...

Au contraire, ça montre a mon avis la fragilité d'une voiture et si dans ce cas le conducteur de l'Audi est encore vivant ça relève du miracle et pas du tout de la sécurité de cette voiture. Énormément sont morts pour bien moins que ça ( et dans des modernes ).

Je pense qu'il est plus pédagogique (et j'insiste sur pédagogique) de montrer des photos d'accidents mortels avec des voitures peu abîmées que de montrer une voiture découpée ou broyée et dire "vous avez vu il s'en est bien sorti grâce a l'airbag ou aux 4 étoiles au crash test..."

Si plus de gens avaient conscience du danger qu'est une voiture plutôt que de se dire "je risque rien j'suis en Audi (ou autre)" il y aurait peut être moins de fous-furieux qui doublent sans visibilité et le reste... parce que il y a aussi des conducteurs d'Audi qui se tuent...

A+

Benji

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps, rien ne dit que l'AUDI s'est coupée en deux suite à l'impact. Elle a peut-être été ouverte par les secours pour désincarcérer le conducteur. Avec le matos d'aujourd'hui, rien de plus facile. ;)

Pour en revenir aux photos, je me dis qu'avec nos autos modernes de conception sécuritaire passive et active aux matériaux intelligents, absorbeurs de chocs et tuttti quanti, les piétons ou cyclistes incriminés n'en seraient surement pas morts.:confused:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps, rien ne dit que l'AUDI s'est coupée en deux suite à l'impact. Elle a peut-être été ouverte par les secours pour désincarcérer le conducteur

Peut être que la bas ils désincarcèrent les victimes avec des grosses pelles mécaniques oui :confused:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • Slide Performance

    Feller Service

    Initial Cox

    Speed Shop

    Vintage Autohaus

    Coxobus en Seine et Marne

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Mecatechnic

    Car Concept

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Bugs Are Us
  • Messages

    • Le problème c’est que le signal de dépression du moteur n’a plus rien à voir avec celui d’origine (pas la même cylindrée et pas le même nombres de carbu) le risque c’est que l’avance à dépression ne se coupe pas alors que tu et pied au plancher 
    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...