Aller au contenu

Âmes sensibles s'abstenir....


chritoum

Recommended Posts

  • Réponses 59
  • Démarré le
  • Dernière réponse

Les plus gros posteurs de ce topic

Plus grosses journées du topic

Les plus gros posteurs de ce topic

images postées

Il suffit d'un pare-brise d'ancienne pour ôter la vie d'un homme

Alors que toute la volonté d'une moderne ne suffira pas à

atteindre cette conclusion, c'est le l'ironie et fait pour suivre

ce qu'à dit jimbo6224 car je suis totalement d'accord avec ce qu'il dit.

On n'est pas dans les mêmes normes de sécurités dans une ancienne

par rapport à une moderne et on a beaucoup plus de chances d'y passer.

Le fait de montrer ce genre de photos prouve qu'il suffit de pas grand chose

pour ôter la vie avec une ancienne et ce genre de message nous pousse

inconsciemment à être plus prudent au volant par la réflexion que ce type

de message véhicule.

Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi, vous ne voulez pas voir celà,

il est important de savoir dans quoi on roule, sinon quoi, advienne que pourra?

D'un autre côté, il est aussi important de voir en image, les déformations admissible d'une caisse par rapport à un choc donné, ne serait-ce que pour savoir comment et où celà peut ce déformer et dans quelle proportions. Sinon,

on n'aurait pas inventer les crach-test.

D'un point de vue de recherche de rigidité pour une vue plus sérieuse que rouler tous les jours, ils est aussi important de se pencher et d'étudier ce genre de cliché

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il est important de savoir dans quoi on roule, sinon quoi, advienne que pourra?

D'un autre côté, il est aussi important de voir en image, les déformations admissible d'une caisse par rapport à un choc donné, ne serait-ce que pour savoir comment et où celà peut ce déformer et dans quelle proportions. Sinon,

on n'aurait pas inventer les crach-test.

Entièrement d'accord avec toi... c'est d'ailleurs ce que je tentais de faire comprendre plus haut...

Et comme le suggère intelligemment Jimbo, si cela peut éveiller l'attention de certains...tant mieux!

Note d'ailleurs que l'EURONCAP s'amuse à détruire des voitures depuis plusieurs décennies pour promouvoir la sécurité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que vous devriez remettre les choses à leur juste valeur : les photos présentées n'ont pas d'autre prétention que d'être d'authentiques photos d'époque de fort bonne qualité. Elles n'apportent rien d'autre qu'un témoignage historique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai très bien compris que ton but, en publiant ces photos, n'était pas d'entamer un débat sur la sécurité des voitures anciennes >< récentes...

Certains commentaires nous on simplement amené à débattre du sujet... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous êtes colectioneurs de photos d'accidents??? je connaissait pas! Il doit y avoir un site internet pour ça!

Le fait de rouler en voitures ancienes sans système de sécurité est évidement un fait a ne pas prendre a la légère, mais un mec qui rentre dans ce type de véhicule sans ceinture de sécurité ou d'air bag ce doute bien qu'il va devoir faire attention, ceci dit que je rentre dans ma voiture moderne ou dans ma cox je fait autant attention dans les deux cas.

Pourquoi ne faite vous pas des posts sur "comment installer des ceintures de sécuritées" par exemple au lieu de montrer des photos d'Audi fracassées ou autres?

Je pense que ce serait plus utile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi ne faite vous pas des posts sur "comment installer des ceintures de sécuritées"

Simplement parce que le forum regorge de post qui expliquent comment monter des ceintures de sécurité tant à l'avant qu'à l'arrière... avec ou sans enrouleurs...sur combis/berlines/cabrios etc,etc...

Fais un petit tour sur le moteur de recherche... c'est passionnant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous êtes colectioneurs de photos d'accidents??? je connaissait pas! Il doit y avoir un site internet pour ça!

Le fait de rouler en voitures ancienes sans système de sécurité est évidement un fait a ne pas prendre a la légère, mais un mec qui rentre dans ce type de véhicule sans ceinture de sécurité ou d'air bag ce doute bien qu'il va devoir faire attention, ceci dit que je rentre dans ma voiture moderne ou dans ma cox je fait autant attention dans les deux cas.

Pourquoi ne faite vous pas des posts sur "comment installer des ceintures de sécuritées" par exemple au lieu de montrer des photos d'Audi fracassées ou autres?

Je pense que ce serait plus utile

tu as le moteur de recherche , ce n est pas ce qui manque
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi...ça ne me dérange pas !

Ca montre des photos d'époque inconnues et qui peuvent révéler certains détails...comme les paupières de phares !

Ce ne sont que des autos...il n'y a pas d'images réellement choquantes.

Et puis s'il fallait détourner les yeux pour si peu, que dire du journal de 20 heures qui nous diffuse bien pire et dans des formes bien plus vulgaires et sous pretexte d'informer ! Rien qu'un 747 à terre et encore fumant ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon avis , c'est tout simplement le titre du post qui cloche...... le "âmes sensibles s'abstenir" est de trop.....

et il est évident qu'en voyant un tel titre, tout le monde se rue pour voir le sujet....:eek:

si en +, cela a été écrit volontairement pour faire le buzz sur flat4ever, c'est pas très fin.....:-/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connai ces posts et j'utilise souvent le moteur de recherche

Cétait simplement pour faire comprendre mon opinion.

Ce n'est que mon avis si on peut le respecter, après libre a vous de partager ce genre de documents

moi ausi , tu n est pas obligé de suivre celui- ci ou alors te plaind pas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si en +, cela a été écrit volontairement pour faire le buzz sur flat4ever, c'est pas très fin.....:-/

Soyons pondérés... constatons simplement que 99% des gens qui ont consultés ce post n'y voient pas l'ombre d'un quelconque buzz... :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi ausi , tu n est pas obligé de suivre celui- ci ou alors te plaind pas

Soit modérer dans tes propos

si tu ne veut pas des avis des autres lance un forum privé ici on peut partager nos opinions en tous cas c'est ce que je pensai

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon avis , c'est tout simplement le titre du post qui cloche...... le "âmes sensibles s'abstenir" est de trop.....

Le titre a déja été utilisé pour des cox qui pourissaient dans la nature ou broyées dans chez un ferrailleur donc voir une cox abimée accidentée ou déchiquété peut toujours émouvoir un passionné. Il aurait simplement pu s'arreter là au lieu de rajouter "mortel" et "impliqué" dans la description. Pour le reste je ne vois pas ou se trouve le coté morbide et déplacé dans ces documents d'archives qui éveillent la curiosité tout simplement. Je trouve que la comparaison entre une moderne et une ancienne en situation d'accident n'est pas bien illustrée par les photos de l'Audi qui est un modele de voiture haut de gamme tres bien équipée tant sur le plan de la sécurité passive qu'active. J'aurais voulu voir la gueule d'une Twingo ou d'une Clio dans le meme cas de figure sans compter qu'il faut déja y aller fort pour mettre un Quattro dans cet état là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • Feller Service

    Speed Shop

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Mecatechnic

    Initial Cox

    Bugs Are Us

    Slide Performance

    Vintage Autohaus

    Coxobus en Seine et Marne

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Car Concept
  • Messages

    • Bonjour, Suite a une révision d'un moteur 1200,je voudrais savoir si le changement de segments serait nécessaire ? Voir photos,. Il me semble que les chemises soit propres. Il y juste un dépôt sur le haut,cela est normal ou c'est un signe d'usure ?
    • Épilogue pour ceux qui seraient intéressés/concernés. En neuf ces culasses ne sont plus fabriquées, il existe encore un stock en simple allumage vendu à prix d'or. J'en ai trouvé en Allemagne d'occasion, de dernière génération (alu de meilleur qualité, chambres hémisphériques etc ...) à 750 € pièce mais en simple allumage. Ensuite par usinage un trou a été percé puis taraudé pour permettre de mettre une deuxième bougie de 12 mm de diamètre. Problème réglé, remontage à suivre après rectification des sièges de soupapes pour la meilleure étanchéité possible.  
    • Bonjour,  félicitations pour tout ce travail de mise au point. Par curiosité, est-ce qu'il y a des vidéos du moteur tournant ou de conduite de la voiture ? ça doit être marrant à conduire :)
    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...