Aller au contenu

Âmes sensibles s'abstenir....


chritoum

Recommended Posts

  • Réponses 59
  • Démarré le
  • Dernière réponse

Les plus gros posteurs de ce topic

Plus grosses journées du topic

Les plus gros posteurs de ce topic

images postées

Curieux...

Sur la première photo, la voiture ne semble pas avoir la moindre déformation de carrosserie... juste le pare brise cassé probablement par le crane de son chauffeur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous n'y êtes pas : le pare-brise de la première voiture a été brisé par le crâne d'un cycliste. Notez le pare-brise non feuilleté. Par contre, j'adore les garnitures des phares. Le phare gauche est cassé et le pare-chocs avant présentent des traces d'impact.

A l'époque, il n'y avait pas encore de ceintures de sécurité.

Ces photos sont issues de dossiers judiciaires datant de la fin des années '50, début des années '60. Les lieux ne sont pas identifiés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne voi pas l'intérêt de ce post....allez y tirez moi dessus!!

Je m'attendais un peu a cette reaction... je trouvais juste qu'elle était un peu longue à venir!

Je crois que si notre ami Chritoum avait omit de préciser le caractère mortel de ces accidents, tu serais resté sans réaction!

Me trompes je?

Ces photos sont issues de dossiers judiciaires datant de la fin des années '50, début des années '60. Les lieux ne sont pas identifiés.

Au vu de la précision apportée ci dessus par l'auteur du post, je crois que l'on peut raisonnablement dire qu'il y a prescription...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que si notre ami Chritoum avait omit de préciser le caractère mortel de ces accidents, tu serais resté sans réaction!

Me trompes je?

Oui tu te trompe,

Peut importe la manière de le dire ou d'amener la discussion, je ne voit pas l'intérêt de montrer des photos d'accident que ce soit sur une cox, une renault ou une porsche...que ça te plaise ou non c'est mon avis!!!:p:P et tu a le tien.

J'aimerai que tu m"explique avec détails, ce que va t'apporter ces photos??

Va y, je suis tout ouie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tu te trompe,

Peut importe la manière de le dire ou d'amener la discussion, je ne voit pas l'intérêt de montrer des photos d'accident que ce soit sur une cox, une renault ou une porsche...que ça te plaise ou non c'est mon avis!!!:p:P et tu a le tien.

J'aimerai que tu m"explique avec détails, ce que va t'apporter ces photos??

Va y, je suis tout ouie

Je crois que tu as raison... ce post ne sert vraiment à rien! :p

Je vais d'ailleurs proposer à l'administrateur du site de supprimer tout les post inutile, histoire de faire un peu de place sur le serveur... eusa_thi.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que tu as raison... ce post ne sert vraiment à rien! :p

Je vais d'ailleurs proposer à l'administrateur du site de supprimer tout les post inutile, histoire de faire un peu de place sur le serveur... eusa_thi.gif

Avant de transmettre tes propositions à l'administrateur, répond a ma question qui est simple...

Quel intérêt as tu de voir des photos de cox accidentées? aime tu les ailes de cox abimées, les part brise cassés? Je veut juste savoir, si tu réussi a me répondre a cette question je pourai donner mon avis.

Il y a en éffet des post "qui ne servent a rien" mais au moin on peut débattre, discuter...

la tu dit quoi? ""je pense que c'est la tête qui a taper la première"" ""noter le part brise non feuillleté"" qui a bien du fracassé la personne...

C'est la passion VW ça???:confused:;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant de transmettre tes propositions à l'administrateur, répond a ma question qui est simple...

Quel intérêt as tu de voir des photos de cox accidentées? aime tu les ailes de cox abimées, les part brise cassés? Je veut juste savoir, si tu réussi a me répondre a cette question je pourai donner mon avis.

Il y a en éffet des post "qui ne servent a rien" mais au moin on peut débattre, discuter...

la tu dit quoi? ""je pense que c'est la tête qui a taper la première"" ""noter le part brise non feuillleté"" qui a bien du fracassé la personne...

C'est la passion VW ça???:confused:;)

+ 10 000

Raph

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fredo un poste comme celui ci peut servir a des jeunes,en voyant ca,ils peuvent voir quil ne roulent pas en moderne avec deformation pour absorber les choc,les airbag qui ne sont pas la,la ceinture et autres point...

bref cela peut avoir un effet pedagogique aussi,faut pas voir cela comme des photos chocs mais + comme des photos permettant de voir les point faibles dune cox.

apres clair que ca ne changera pas le monde( moi en 1er vu que pas de ceintures sur la mienne,et je ne veut pas en mettre) mais ca fait reflechir et peut etre etre encore + prudent au volant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui Fredo... voir une voiture accidentée peut avoir une portée pédagogique!!

Et comme le suggère intelligemment Jimbo, si cela peut éveiller l'attention de certains...tant mieux!

Note d'ailleurs que l'EURONCAP s'amuse à détruire des voitures depuis plusieurs décennies pour promouvoir la sécurité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • Bugs Are Us

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Feller Service

    Vintage Autohaus

    Speed Shop

    Initial Cox

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Car Concept

    Slide Performance

    Mecatechnic

    Coxobus en Seine et Marne
  • Messages

    • Épilogue pour ceux qui seraient intéressés/concernés. En neuf ces culasses ne sont plus fabriquées, il existe encore un stock en simple allumage vendu à prix d'or. J'en ai trouvé en Allemagne d'occasion, de dernière génération (alu de meilleur qualité, chambres hémisphériques etc ...) à 750 € pièce mais en simple allumage. Ensuite par usinage un trou a été percé puis taraudé pour permettre de mettre une deuxième bougie de 12 mm de diamètre. Problème réglé, remontage à suivre après rectification des sièges de soupapes pour la meilleure étanchéité possible.  
    • Bonjour,  félicitations pour tout ce travail de mise au point. Par curiosité, est-ce qu'il y a des vidéos du moteur tournant ou de conduite de la voiture ? ça doit être marrant à conduire :)
    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...