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Âmes sensibles s'abstenir....


chritoum

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Curieux...

Sur la première photo, la voiture ne semble pas avoir la moindre déformation de carrosserie... juste le pare brise cassé probablement par le crane de son chauffeur!

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Vous n'y êtes pas : le pare-brise de la première voiture a été brisé par le crâne d'un cycliste. Notez le pare-brise non feuilleté. Par contre, j'adore les garnitures des phares. Le phare gauche est cassé et le pare-chocs avant présentent des traces d'impact.

A l'époque, il n'y avait pas encore de ceintures de sécurité.

Ces photos sont issues de dossiers judiciaires datant de la fin des années '50, début des années '60. Les lieux ne sont pas identifiés.

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je ne voi pas l'intérêt de ce post....allez y tirez moi dessus!!

Je m'attendais un peu a cette reaction... je trouvais juste qu'elle était un peu longue à venir!

Je crois que si notre ami Chritoum avait omit de préciser le caractère mortel de ces accidents, tu serais resté sans réaction!

Me trompes je?

Ces photos sont issues de dossiers judiciaires datant de la fin des années '50, début des années '60. Les lieux ne sont pas identifiés.

Au vu de la précision apportée ci dessus par l'auteur du post, je crois que l'on peut raisonnablement dire qu'il y a prescription...

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Je crois que si notre ami Chritoum avait omit de préciser le caractère mortel de ces accidents, tu serais resté sans réaction!

Me trompes je?

Oui tu te trompe,

Peut importe la manière de le dire ou d'amener la discussion, je ne voit pas l'intérêt de montrer des photos d'accident que ce soit sur une cox, une renault ou une porsche...que ça te plaise ou non c'est mon avis!!!:p:P et tu a le tien.

J'aimerai que tu m"explique avec détails, ce que va t'apporter ces photos??

Va y, je suis tout ouie

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Oui tu te trompe,

Peut importe la manière de le dire ou d'amener la discussion, je ne voit pas l'intérêt de montrer des photos d'accident que ce soit sur une cox, une renault ou une porsche...que ça te plaise ou non c'est mon avis!!!:p:P et tu a le tien.

J'aimerai que tu m"explique avec détails, ce que va t'apporter ces photos??

Va y, je suis tout ouie

Je crois que tu as raison... ce post ne sert vraiment à rien! :p

Je vais d'ailleurs proposer à l'administrateur du site de supprimer tout les post inutile, histoire de faire un peu de place sur le serveur... eusa_thi.gif

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Je crois que tu as raison... ce post ne sert vraiment à rien! :p

Je vais d'ailleurs proposer à l'administrateur du site de supprimer tout les post inutile, histoire de faire un peu de place sur le serveur... eusa_thi.gif

Avant de transmettre tes propositions à l'administrateur, répond a ma question qui est simple...

Quel intérêt as tu de voir des photos de cox accidentées? aime tu les ailes de cox abimées, les part brise cassés? Je veut juste savoir, si tu réussi a me répondre a cette question je pourai donner mon avis.

Il y a en éffet des post "qui ne servent a rien" mais au moin on peut débattre, discuter...

la tu dit quoi? ""je pense que c'est la tête qui a taper la première"" ""noter le part brise non feuillleté"" qui a bien du fracassé la personne...

C'est la passion VW ça???:confused:;)

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Avant de transmettre tes propositions à l'administrateur, répond a ma question qui est simple...

Quel intérêt as tu de voir des photos de cox accidentées? aime tu les ailes de cox abimées, les part brise cassés? Je veut juste savoir, si tu réussi a me répondre a cette question je pourai donner mon avis.

Il y a en éffet des post "qui ne servent a rien" mais au moin on peut débattre, discuter...

la tu dit quoi? ""je pense que c'est la tête qui a taper la première"" ""noter le part brise non feuillleté"" qui a bien du fracassé la personne...

C'est la passion VW ça???:confused:;)

+ 10 000

Raph

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fredo un poste comme celui ci peut servir a des jeunes,en voyant ca,ils peuvent voir quil ne roulent pas en moderne avec deformation pour absorber les choc,les airbag qui ne sont pas la,la ceinture et autres point...

bref cela peut avoir un effet pedagogique aussi,faut pas voir cela comme des photos chocs mais + comme des photos permettant de voir les point faibles dune cox.

apres clair que ca ne changera pas le monde( moi en 1er vu que pas de ceintures sur la mienne,et je ne veut pas en mettre) mais ca fait reflechir et peut etre etre encore + prudent au volant

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Et oui Fredo... voir une voiture accidentée peut avoir une portée pédagogique!!

Et comme le suggère intelligemment Jimbo, si cela peut éveiller l'attention de certains...tant mieux!

Note d'ailleurs que l'EURONCAP s'amuse à détruire des voitures depuis plusieurs décennies pour promouvoir la sécurité...

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Invité
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    • Salut, j ai acheté un petit lot de pièces perfo old school d epoque dans lequel il y a cette power pulley en alu dont je ne connais pas la marque et je n ai rien trouvé à son sujet, quelqu un aurait une idée?
    • bonjour par quoi est commandé le volet d'admission situé sur le filtre a air d'origine sur un 1200 d'origine car j'ai aucune piece qui commande le volet Merci 
    • c est que ça ce voit pas vraiment ou c est que c est plus sympa comme ça ?  
    • Si tu veux que ca te coute moins chère il faut faire soit même mais... de l'autre coté tu vas devoir t'équiper. Ce qui va aussi avoir un cout Ton mécano n'y connait rien ? Et tu veux lui faire vérifier le bloc ? Là pour ce genre de manip il faut mieux voir un garage spécialisé VW aircooled.
    • L'état du bas moteur est primordial au niveau pression et température d'huile. Il faut vérifier l'usure des paliers de vilebrequin car ils sont souvent usés et nécessite un usinage de rectification. La largeur du palier  #1 (côté volant moteur) est également à contrôler précisément car elle ne doit pas être en dessous de 0,03 mm de la côte nominale                 De même le vilebrequin doit être précisément mesuré manetons, tourillons et faux-rond Les bagues de bielles éventuellement à changer, mais elles n'influent pas sur la pression d'huile. Pour le reste il y a moins de risque d'usure (alésage des puits de poussoirs par exemple) mais cela n'empèche pas qu'il faille absolument le contrôler Au niveau des culasses si elles ne sont pas fissurées, il faut vérifier l'état des guides et soupapes car il est très courant qu'ils soient à changer en particulier à l'échappement. C'est le travail de base pour avoir un moteur d'origine fiable en supposant changer directement kit kit cylindrée par un neuf de qualité suffisante  
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