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Âmes sensibles s'abstenir....


chritoum

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Curieux...

Sur la première photo, la voiture ne semble pas avoir la moindre déformation de carrosserie... juste le pare brise cassé probablement par le crane de son chauffeur!

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Vous n'y êtes pas : le pare-brise de la première voiture a été brisé par le crâne d'un cycliste. Notez le pare-brise non feuilleté. Par contre, j'adore les garnitures des phares. Le phare gauche est cassé et le pare-chocs avant présentent des traces d'impact.

A l'époque, il n'y avait pas encore de ceintures de sécurité.

Ces photos sont issues de dossiers judiciaires datant de la fin des années '50, début des années '60. Les lieux ne sont pas identifiés.

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je ne voi pas l'intérêt de ce post....allez y tirez moi dessus!!

Je m'attendais un peu a cette reaction... je trouvais juste qu'elle était un peu longue à venir!

Je crois que si notre ami Chritoum avait omit de préciser le caractère mortel de ces accidents, tu serais resté sans réaction!

Me trompes je?

Ces photos sont issues de dossiers judiciaires datant de la fin des années '50, début des années '60. Les lieux ne sont pas identifiés.

Au vu de la précision apportée ci dessus par l'auteur du post, je crois que l'on peut raisonnablement dire qu'il y a prescription...

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Je crois que si notre ami Chritoum avait omit de préciser le caractère mortel de ces accidents, tu serais resté sans réaction!

Me trompes je?

Oui tu te trompe,

Peut importe la manière de le dire ou d'amener la discussion, je ne voit pas l'intérêt de montrer des photos d'accident que ce soit sur une cox, une renault ou une porsche...que ça te plaise ou non c'est mon avis!!!:p:P et tu a le tien.

J'aimerai que tu m"explique avec détails, ce que va t'apporter ces photos??

Va y, je suis tout ouie

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Oui tu te trompe,

Peut importe la manière de le dire ou d'amener la discussion, je ne voit pas l'intérêt de montrer des photos d'accident que ce soit sur une cox, une renault ou une porsche...que ça te plaise ou non c'est mon avis!!!:p:P et tu a le tien.

J'aimerai que tu m"explique avec détails, ce que va t'apporter ces photos??

Va y, je suis tout ouie

Je crois que tu as raison... ce post ne sert vraiment à rien! :p

Je vais d'ailleurs proposer à l'administrateur du site de supprimer tout les post inutile, histoire de faire un peu de place sur le serveur... eusa_thi.gif

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Je crois que tu as raison... ce post ne sert vraiment à rien! :p

Je vais d'ailleurs proposer à l'administrateur du site de supprimer tout les post inutile, histoire de faire un peu de place sur le serveur... eusa_thi.gif

Avant de transmettre tes propositions à l'administrateur, répond a ma question qui est simple...

Quel intérêt as tu de voir des photos de cox accidentées? aime tu les ailes de cox abimées, les part brise cassés? Je veut juste savoir, si tu réussi a me répondre a cette question je pourai donner mon avis.

Il y a en éffet des post "qui ne servent a rien" mais au moin on peut débattre, discuter...

la tu dit quoi? ""je pense que c'est la tête qui a taper la première"" ""noter le part brise non feuillleté"" qui a bien du fracassé la personne...

C'est la passion VW ça???:confused:;)

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Avant de transmettre tes propositions à l'administrateur, répond a ma question qui est simple...

Quel intérêt as tu de voir des photos de cox accidentées? aime tu les ailes de cox abimées, les part brise cassés? Je veut juste savoir, si tu réussi a me répondre a cette question je pourai donner mon avis.

Il y a en éffet des post "qui ne servent a rien" mais au moin on peut débattre, discuter...

la tu dit quoi? ""je pense que c'est la tête qui a taper la première"" ""noter le part brise non feuillleté"" qui a bien du fracassé la personne...

C'est la passion VW ça???:confused:;)

+ 10 000

Raph

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fredo un poste comme celui ci peut servir a des jeunes,en voyant ca,ils peuvent voir quil ne roulent pas en moderne avec deformation pour absorber les choc,les airbag qui ne sont pas la,la ceinture et autres point...

bref cela peut avoir un effet pedagogique aussi,faut pas voir cela comme des photos chocs mais + comme des photos permettant de voir les point faibles dune cox.

apres clair que ca ne changera pas le monde( moi en 1er vu que pas de ceintures sur la mienne,et je ne veut pas en mettre) mais ca fait reflechir et peut etre etre encore + prudent au volant

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Et oui Fredo... voir une voiture accidentée peut avoir une portée pédagogique!!

Et comme le suggère intelligemment Jimbo, si cela peut éveiller l'attention de certains...tant mieux!

Note d'ailleurs que l'EURONCAP s'amuse à détruire des voitures depuis plusieurs décennies pour promouvoir la sécurité...

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Invité
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    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
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