Aller au contenu

Âmes sensibles s'abstenir....


chritoum

Recommended Posts

  • Réponses 59
  • Démarré le
  • Dernière réponse

Les plus gros posteurs de ce topic

Plus grosses journées du topic

Les plus gros posteurs de ce topic

images postées

Ouh là, je ne pensais pas que mon post allait susciter autant de réactions.

Mon but n'est ni morbide (pas de sensationnel, véhicules peu endommagés), ni didactique (pas de conseil, ni de morale quelconque).

Ces photos permettent simplement de voir comment étaient ces véhicules à l'époque en Belgique. Ce ne sont pas des photos promotionnelles ou des photos d'usines. Ce sont les véhicules de Monsieur Toutlemonde et j'ai sélectionné les photos qui présentent des véhicules peu endommagés car, je rejoins certains, les photos de carcasses n'apportent rien. Ces documents sont issus d'archives judiciaires et ces archives ne contiennent bien évidemment pas des photos prises en show-room.

Maintenant, si cela ne plait pas, il n'y a pas de problème. Je ne posterai plus ce genre de documents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bravo pour ce sujet,

pour une fois assez originale, n'en déplaise à certains,

ça change un peu des carbus...

Par contre, comment peux tu affirmer qu'il s'agit d'accidents "mortels" ?

il y a d'ailleurs un photographe Suisse , Arnold Odermatt, dont j'ai un bouquin chez moi,

qui a photographié des accidents de coccinelles et autre voitures des années 60-70 en noir et blanc, je n'ai jamais vu autant de cox dont leur éléments naturels, photos géniales.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais deviné pour le cycliste.

La preuve que le nombre de morts diminuant sur les routes n'est pas du qu'aux radars!!!! Même si ceux-cis ne font qu'aider.

Mais l'évolution des voitures y est pour beaucoup tout de même

ça, c'est le genre de discours politiquement correct qu'on sert régulièrement au journal de 20 heures.

ça c'est sûr, les voitures n'en sont plus, tellement d'électronique et de sécurité passive que ça n'a plus aucun intérêt pour un passionné.

Moi je préfère le risque, si risque il y a. Parce que la vie routière formatée qu'on nous propose est chiante à mourrir... et chère en plus, trop chère (Pv, points).

CQFD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien vu... je croyais d'ailleurs que les paupières de phares étaient un accessoire apparu bien plus tard!

Pour en revenir au caractère intéressant de ces photos d'époque, quelqu'un peut il dire en quelle année sont apparues les fameuses paupières de phares?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces photos permettent simplement de voir comment étaient ces véhicules à l'époque en Belgique.

Maintenant, si cela ne plait pas, il n'y a pas de problème. Je ne posterai plus ce genre de documents.

Pas de quoi en arriver là Chritoum... tu remarqueras d'ailleurs que sur + de 1000 consultations de ton post, on enregistre que deux réactions d'incompréhension...

Ton intention est tout a fait louable et appréciable!

Pouvoir visionner des photographies de cette qualité pour des véhicules de cette époque est simplement remarquable! ;)

Merci à toi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour en revenir au caractère intéressant de ces photos d'époque, quelqu'un peut il dire en quelle année sont apparues les fameuses paupières de phares?

Je me souviens, dans les années '60, avoir vu plusieurs ovales avec ces paupières...

Michel.

PS: des photos d'époque, d'accidentées ou non, ont beaucoup de valeur à mes yeux... !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bravo pour ce sujet,

pour une fois assez originale, n'en déplaise à certains,

ça change un peu des carbus...

Par contre, comment peux tu affirmer qu'il s'agit d'accidents "mortels" ?

il y a d'ailleurs un photographe Suisse , Arnold Odermatt, dont j'ai un bouquin chez moi,

qui a photographié des accidents de coccinelles et autre voitures des années 60-70 en noir et blanc, je n'ai jamais vu autant de cox dont leur éléments naturels, photos géniales.

Je peux certifier qu'il s'agit, malheureusement et dans tous les cas, d'accidents mortels car, comme je l'ai écrit par ailleurs, ces photos sont issues de d'archives judiciaires de la gendarmerie. Et, comme je l'ai également écrit, je vous épargne les documents morbides qui sont liés aux documents que je présente. Enfin, au risque de me répéter, je ne vous propose que les photos qui présentent des véhicules avec peu de dégâts car l'intérêt est avant tout historique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puisqu'il semble quand même qu'il se dégage une majorité qui apprécie, voici une autre Cox :

photo-16.jpg

A propos : si j'ai intitulé ce sujet "Âmes sensibles, s'abstenir", c'est parce que je pense que ces Cox blessées pourraient briser le cœur des amateurs que vous êtes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fredo un poste comme celui ci peut servir a des jeunes,en voyant ca,ils peuvent voir quil ne roulent pas en moderne avec deformation pour absorber les choc,les airbag qui ne sont pas la,la ceinture et autres point...

accident_audi_3.jpg

attachment.php?attachmentid=10460&stc=1&

La différence entre une cox et une moderne???

Pour l'assurance, moins de corporel pour une moderne...

Irony Inside

post-25325-144551740754_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...