VWSTUFF Posté 9 octobre 2010 Partager Posté 9 octobre 2010 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Yannick33 Posté 9 octobre 2010 Partager Posté 9 octobre 2010 Bonjour, merci ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
ET59 Posté 9 octobre 2010 Partager Posté 9 octobre 2010 En prenant des racourcis, le taux de compression dynamique et calculé en fonction du rapport volumetrique et de la rfa. etre au dessus de 8 en tx compression dynamique nécessite deja des reglages ( allumage carburation) tres tres fin. un lobe center plus grand permet de mettre plus de taux car on augmente la rfa. Thomas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
VWSTUFF Posté 9 octobre 2010 Auteur Partager Posté 9 octobre 2010 Merci pour ces précisions Thomas mais je maitrise partiellement la plus part de ces considérations théoriques ! En pratique, après calage de l'ensemble, je réalise un montage à blanc afin de déterminer la position du piston au RFA. Néanmoins je manque cruellement d'expérience avec ce type de moteur ! Je ne pense pas qu'il soit possible de partir sur 8.2 , 8.3 avec du sp98 ou alors ...il est nécessaire de rajouter une circulation d'eau autour des chambres de combustion. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
dup Posté 9 octobre 2010 Partager Posté 9 octobre 2010 ... Je ne pense pas qu'il soit possible de partir sur 8.2 , 8.3 avec du sp98 ou alors ...il est nécessaire de rajouter une circulation d'eau autour des chambres de combustion. perso je roule au sp95 avec un rv de 8.9 (105° lobe center)..... et je peux enchainer autant de km que je veux.... (ça m'arrive d'enchainer 250km pour les grosses concentres en plein été par exemple) et y'en a plein qui roulent comme moi avec un rv plus élevé .... enfin j'imagine Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
ET59 Posté 9 octobre 2010 Partager Posté 9 octobre 2010 perso je roule au sp95 avec un rv de 8.9 (105° lobe center)..... et je peux enchainer autant de km que je veux.... (ça m'arrive d'enchainer 250km pour les grosses concentres en plein été par exemple) et y'en a plein qui roulent comme moi avec un rv plus élevé .... enfin j'imagine Salut Jérem! je pense que VWstuff parlait de rapport volumétrique dynamique. ton moulin avec le web 109 en 105° et 8.9 de rv statique a un rv dynamique de 7.5... il y a aussi bien d'autres parametres à prendre en compte ( mais impossible de les faire entrer dans la formule facilement) comme le debit et la vitesse dans les conduits, les accélérations des soupapes, etc... Thomas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
dup Posté 9 octobre 2010 Partager Posté 9 octobre 2010 salut ah autant pour moi, je vois pas trop ce qu'est le rv dynamique alors...??? ps: ça sert à quoi de parler de rv dynamique? on connais les limites d'un moteur suivant utilisation en parlant d'aac, de rv, avance max à l'allumage, rpm, réglages carbu.....etc....? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
ET59 Posté 10 octobre 2010 Partager Posté 10 octobre 2010 Le rapport volumétrique (sous entendu statique) représente le nombre de fois que le mélange admis dans le cylindre sera compressé quand le piston sera au PMH Le rapport volumétrique dynamique, par opposition à statique, prend en compte la position du piston au moment de la fermeture de la soupape d'admission (Retard Fermeture Admission). En effet, celles ci se ferment plus tard et il faut en tenir compte pour avoir le maximum de performances. le mélange admis ne commencera à être comprimé que lorsque la soupape d'admission sera complètement fermée. Rapport volumetrique dynamique = (Vcylindre au moment de la rfa+volume culasse et DH)/volume culasse et DH en extrapolant, on voit que la longueur des bielles influe sur le RV "D" C'est en fonction du RV "D" que l'on dit que 7.5 de rapport volumetrique sera trop peu avec un Engle 110. Thomas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
dup Posté 10 octobre 2010 Partager Posté 10 octobre 2010 ok merci de l'info je vois le truc ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
VWSTUFF Posté 11 octobre 2010 Auteur Partager Posté 11 octobre 2010 Merci Thomas pour avoir fourni ( à ma place ) les explications nécessaires. Au sujet de l'AC, je pense orienter mon choix vers un TCS-20 de chez Engle ( ou équivalent ).Toutefois, je dois à présent trouver une piste qui me permettra de déterminer le CR dynamique / statique adéquat pour ce type de moteur Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
offroadbuggy Posté 11 octobre 2010 Partager Posté 11 octobre 2010 Un tcs 20 avec ce type de petite cylindrée, cela risque de ne pas etre tres adapté... dans cette serie un tcs 10 serai plus adapté, et je cherche un modèle aux caracteristiques similaires mais aux profils un poil plus moderne et plus doux avec les soupapes. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
ET59 Posté 11 octobre 2010 Partager Posté 11 octobre 2010 Merci Thomas pour avoir fourni ( à ma place ) les explications nécessaires. Au sujet de l'AC, je pense orienter mon choix vers un TCS-20 de chez Engle ( ou équivalent ).Toutefois, je dois à présent trouver une piste qui me permettra de déterminer le CR dynamique / statique adéquat pour ce type de moteur Comme dis plus haut, ma maigre experience du 4à plat me pousse à penser que plus de 8 de taux dynamique devient difficile à gerer au niveau cliquetis avec 1 seul carbu central. Par là meme 8.5 en dynamique avec un carbu de chaque coté ( mélange plus frais) semble etre deja pas mal. ainsi tu pourrai mettre 10 de rapport volumetrique statique sur un 1776 engle Tcs20 Mais comme le suggere Offroadbuggy, et vu le l'utilisation que tu veux faire de ce moteur ( large plage d'utilisation, lissage de la courbe de couple, ralentit plus stable, chambre plus compacte-> moins d'exposition à la flamme->moins de chauffe) un tcs 10 serait mieux. Thomas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
VWSTUFF Posté 12 octobre 2010 Auteur Partager Posté 12 octobre 2010 Effectivement, je préfèrerai un profil avec des lobe en 114 ° et culbuteurs en 1.4 mais je ne trouve malheureusement pas cet AC sur étagère. Cependant, je pense qu'avec un peu d'avance ( 4 ° ) et un couple admission / échappement adapté ( faibles sections ), il est malgré tout possible d'obtenir des résultats acceptables à bas et mi-régime. Je vous tiendrai informé de la suite des événements merci pour vos remarques et conseils Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
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