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Démontage démarreur vis foirée?


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Bonsoir, a tous.

J'ai acheté il y a un petit moment une 1300 de 66, que je remet doucement en route.

Le démarreur étant fatigué, j'ai voulu le démonter, en premier lieu avec la voiture sur chandelle, c'est en effet pas très accessible.

J'ai dévisser l'écrou dessous le démarreur sans problème, c'est un écrou à desserrer sur une tige fileté prise dans le carter moteur.

Par contre, j'ai voulu desserrer celle du dessus, et j'ai bien l'impression que j'ai tourné 5 minute dans le vide.

Apparement, ce n'est pas un écrou sur une tige fileté, mais une vis.

Je n'ai pas trouvé d'écrou derrière, étant donné que derrière c'est le carter.

Est ce que ça vous parait normale?

Où, comme je l'avais envisager pour d'autres travaux, je vais devoir tomber le moteur et par la même occasion faire sauter cette vis???

Où alors je suis bigleux et j'ai rater un truc?

Merci d'avance, pour des éventuelles réponses.

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Bonsoir, a tous.

Où, comme je l'avais envisager pour d'autres travaux, je vais devoir tomber le moteur et par la même occasion faire sauter cette vis???

Où alors je suis bigleux et j'ai rater un truc?

Merci d'avance, pour des éventuelles réponses.

Comme cette vis tient également le moteur, t'es pas arrivé !!!

la vis a un méplat pour pas tourner, tire là en avant, elle va se re-bloquer ;)

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Salut,

quand tu dis tire la en avant, sachant que la tête de la vis est vers l'avant (de la cox), il faut que je la tire?

Le problème, c'est qu'elle n'as pas l'air de vouloir bouger à part tourner dans le vide, en plus, c'est inaccessible pour tirer, et pousser, c'est pas possible.

J'ai essayé de voir si par le compartiment moteur, j'avais l'autre côté de cette vis, mais à moins que je me trompe, il me semble pas.

Elle à l'air d'être plus bas( pas accessible depuis le compartiment moteur).

J'ai essayer de tirer et secouer le démarreur, mais ça vient pas.

Merci de vos réponses.

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Où alors je suis bigleux et j'ai rater un truc?

Merci d'avance, pour des éventuelles réponses.

C'est une bonne analyse...

:D;)

Plus sérieusement, le boulon supérieur est effectivement l'un des quatre boulons de fixation du moteur.

Comme le dis Lucas, ce boulon est un peu galère à enlever car il n'y a pas de méplat : si tu ne bloques pas l'écrou qui est dans le compartiment moteur tu risques de tourner sans cesse...

Procède comme suit :

1/ dégripant sur l'écrou derrière la turbine

2/ revisse ton écrou inférieur de démarreur (sinon tu vas vraiment te faire chier)

3/ coince (comme tu peux ...scotch américain par exemple !) une clé plate ou à pipe sur le boulon supérieur de ton démarreur

4/ avec une clé à cliquet (si-si ça passe !), défait le boulon dérrière la turbine

5/ dévisse ton écrou inférieur de démarreur tout en maintenant ce dernier !

Bon démontage !

A +

Tanguy

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Si tu ne vois pas le boulon du compartiment moteur, c'est peut-être qu'il est masqué par ton joint d'entourage moteur ?

Mais une chose est sûre : il est bien là, et il est accessible (pas top, mais y'a bien pire).

Allez hop-hop-hop... On y retourne ! :p

A +

Tanguy

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    • Enlever la pastille d'origine en métal est assez facile mais il faut la détruire en faisant un trou au milieu pour la saisir avec une pince à bec pour l'enlever et remonter une silicone sans bourrelet.
    • Réparé!!! Ca y est le bloc est revenu de rectif, et le remontage total a eu lieu mardi et mercredi. Un grand moment. Contrôle à chaque étape pour ne pas avoir de surprise . Recalage du vilo etc etc je ne vous fait pas la liste, elle est longue. Bref repose du moteur vendredi, dans des conditions pas très idéales dans le hangar sur la terre, carton contreplaquè etc .un peu comme au paris Dakar. Et la bonne nouvelle, c'est le Bay qui tourne, ronronne, bref un gros soulagement. Je n'avais jamais été jusqu'à l'ouverture d'un bloc VW et bien ne riez pas, mais j'en suis un peu fier. Je me serais bien dispensé des frais, mais que voulez, vous la passion c'est pas raisonnable, on le sait tous. A plus Sergio
    • Salut,  Pour revenir sur ce problème de charge, c'est juste pour vous dire que le problème est réglé. C'était bien l'alternateur le souci. Sans tomber le moteur, juste la turbine, l'alternateur a été remplacé par un modèle avec un régulateur intégré. Après avoir fait environ 400 kms depuis, aucun souci à signaler !  Pour le coup, je pense que mon ancien alternateur commençait à fatiguer et le fait de débrancher la batterie moteur tournant ça l'a fini. Je pensais également à un souci de pompe à essence, mais comme la batterie était quasi déchargée et que l'alternateur ne fournissait pas de courant, la pompe n'envoyait pas ou peu d'essence dans le carburant, d'où les coupures du moteur au bout de quelques kilomètres.  Bref, histoire d'alternateur réglée !  Merci ! 
    • Hello sujet intéressant ! Donc du. Oups est il possible d enlever la pastille sans faire de dégât ?
    • Hello !   les entrées et sorties du silencieux sont en 50mm, Je part sur du tube de 50mm pour faire le reste de l'échappement ? Aucun intérêt a partir sur une taille supérieur ?   Merci !  
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