Aller au contenu

reportage arte sur les taxis mexicains


Recommended Posts

Salut à tous

Un amis va donner le lien suivant , c'est un reportage concernant le fin des taxis mexicains,mais aussi la vie au quotidien des conducteurs de coccinelles au Mexique.

Le reportage est assez long +/- 50 minutes.

Désolé si on a déjà parlé.

http://videos.arte.tv/fr/videos/au_paradis_des_coccinelles-3457476.html

Y a-t-il quelqu'un parmis vous qui aurait une idée de ce qu'il vont faire avec à part les envoyer à la casse ?

Ce serait sympa de pouvoir en ramaner quelqu'un en Europe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, merci pour ce lien car je n'avais jamais vu cette émission, vraiment interressante. Quel paradoxe, nous autres avec un parc relativement restreint et le Mexique avec abondance de cox mais que les autorités locales cherche à éliminer. Celles-ci seront certainement détruites et malheureusement nous n'y pouvons absolument rien. Tout ceci est bien à l'image de notre monde...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu taxi maxicain lors de la Love bug parade à Bruxelles , mais j'ai pas eu l'occasion de demander à son proprio comment il est arrivé en Europe.

Je ne sais pas ce qu'ils vont en faire, mais je crains que les autorités vont les envoyées à la feraille et non pas à la casse , car s'il elles partent en casse , les pièces disponibles pourront servir à maintenir 'en vie' les autres , hors ils veulent voir disparaitre les voitures polluantes.

Cela dit ce serait dommage pour les mexicains qui ne roulent pas sur l'or (c'est bien connu , le Mexique c'est pas le Pérou).

Et puis il y a d'autres voitures à mettre dans le coliimateurs les voitures US,c'est pas mal non plus.

Enfin , même si ça fait mal au coeur , il faut se dire que c'est pas la santé des mexicains.

Je pense qu'envoyer les pièces de recup en Europe couterait trop cher ,par ce qu'on pourrait envisager de créer de l'emploi en montant un business de pièces de récup.Et puis faut voir la qualité de pièces mexicaines , je sais pour les brésiliennes c'est pas térrible , mais je ne sais pas pour les mexicaines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard ......

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Speed Shop

    Slide Performance

    Feller Service

    Mecatechnic

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Car Concept

    Coxobus en Seine et Marne

    Vintage Autohaus

    Initial Cox

    Bugs Are Us
  • Messages

    • Épilogue pour ceux qui seraient intéressés/concernés. En neuf ces culasses ne sont plus fabriquées, il existe encore un stock en simple allumage vendu à prix d'or. J'en ai trouvé en Allemagne d'occasion, de dernière génération (alu de meilleur qualité, chambres hémisphériques etc ...) à 750 € pièce mais en simple allumage. Ensuite par usinage un trou a été percé puis taraudé pour permettre de mettre une deuxième bougie de 12 mm de diamètre. Problème réglé, remontage à suivre après rectification des sièges de soupapes pour la meilleure étanchéité possible.  
    • Bonjour,  félicitations pour tout ce travail de mise au point. Par curiosité, est-ce qu'il y a des vidéos du moteur tournant ou de conduite de la voiture ? ça doit être marrant à conduire :)
    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...