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fitre à air dans l'habitacle pour doubles weber 40


dl11

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bonjour

je viens d'acheter un bab équipé d'un t4 avec deux weber avec des filtres en mousse sur les carbus.

j'aimerais touver un moyen de racorder les deux carbus à un filtre unique dans l'habitacle.

Si vous avez de exemples de montages propres, pas chers et pas trop compliqués de ce type je suis preneur.

merci

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Tu peux utiliser les "boites" CBPerf prévues normalement pour mettre un turbo. Ca se met au-dessus des carbus à la place des filtres, et de la tu peux partir avec 2 tuyaux jusqu'à ton filtre unique.

J'avais déja vu ça sur un post mais je n'ai pas trouvé ces boites sur le site CBperf, tu as une photo, un lien ou le nom en anglais?

merci

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le diamètre de ces boites est petit pour une config atmo

Salut,

Quand tu regarde les boite à Aire Style B.A.S ou autre remele...

Tu remarque que la coiffe qui englobe l'emplacement du filtre est bien plus grande qu'un filtre à aire Oval.

27203-02.jpg

Slts

David & co

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Je suis en train de faire le montage sur ma cox.

J'en ai marre du bruit d'admission....

En fait j'ai une tole à la place du filtre et un tube de diametre 60 soudé sur cette tole.

Mes durites sont en diametre 60.

J'utilise un filtre à air de peugeot 605 qui prend l'air par le dessous.

Dans mon cas le filtre prend l'air au dessus de la boite de vitesse...

Je vais essayer de faire des photos si tu es interréssé...

A+

Stephane

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PVC collés et peint chez castoto, raccordée sur des bases de cornets tronçonnées.

boiteair008mediumxo7.jpg

Du gros tube central, on traverse directement les loovers puis la cloison inclinée pour brancher deux cornets PVC (formés à chaud) qui sont dans l'habitacles.

Prévoir raccord souple sur les cornets car le moteur bouge et la boite est fixe.

Bruit d'enfer par contre, faut apprécier (ou être déjà sourd ! :p )

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oui, c'est ce que je veux faire, le problème c'est le raccordement au carbus, c'est là qu'il me faut des détails, qu'as tu utilisé?

salut

les boitiers en remplacement des filtres ,je les ai acheté avec un lots de carbus et j'ai du les modifier pour que la sortie se fasse par le coté),mais c'est faisable en alu ,inox ou meme simple ferraille (suivant ce que tu peux souder)

c'est juste un capot qui s'emboite juste dans l'embase du filtre et qui se fixe comme le filtre...avec une sortie pour branche un tuyau (je sais pas si je m'explique bien la....:D )

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je suis en train d'essayer de faire un truc approchant à base de pvc.

j'ai pris des tuyaux de 5 cm de diamètre et je compte utiliser une boite à air de transporter 2 litres.

la question est: ect-ce que le débit d'air sera suffisant sachant que mon moteur est d'origine à par les weber 40?

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j'ai fait la même chose en pvc sur mon buggy, en simple et double admission depuis presque 20 ans, ça tiens super, c'est étanche, et en plus facilement réparable....

pareil filtre à air de R20/30 505.... ;)

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    • Bonjour à tous. Voici mon soucis. J’ai un T2b avec un moteur code AS avec deux Kadrons. J’ai un gros trou à l’accélération. Si je condamne le tuyau de dépression, le trou disparaît. Mais je n’ai fatalement plus d’aide au freinage. Si je condamne une seule dépression sur un des deux carbu, le trou est presque inexistant et les freins reviennent. Toutes les durites ont été changées, le clapet anti-retour aussi. Le mastervac ne fuit pas… Si je prend la dépression sur un seul carbu, est-ce que ça ne déséquilibre pas l’ensemble ? Je ne comprend pas pourquoi ça fonctionne avec un seul carbu et pas deux… Une idée ? Merci 
    • Top merci je vais aller voir ça 👍
    • Merci pour avoir répondu. Mais je ne me torture pas l'esprit plus que ça. Je cherche simplement à comprendre du mieux possible. Il y a parfois des évidences qui n'en sont pas. Ces écrous borgnes m'ont intrigué.  Ensuite je cherche à remonter ( pas restaurer à ce stade) du mieux possible pour rendre aussi fiable que durable ( éviter les trucs qui rouillent - ce n'est pas le cas de ces vis qui de toute façon seront dans l'huile) chaque fois que possible.
    • Alors j'ai quand même l'impression que tu te tortures l'esprit à chaque étape de ta restauration ... Sans juger l'intérêt d'un carter supplémentaire sur un simple pied moulé, voici mes réponses : Sans chercher plus loin que l'évident, je dirais que leur forme/longueur sert à faciliter le montage/serrage tout simplement et le coté "épaulé" doit aider au bon calage/centrage ... Et qu'ils sont borgnes parce-qu’ils ont été faits comme ça ...   Histoire de te taquiner en paraphrase  : Quel intérêt ? Et plus sérieusement : Quel intérêt ? 🤣 A part te compliquer la tache pour rien, la forme de ceux fournis à un intérêt ... En quoi est-ce un problème ? Tu peux les graisser et de toute façon tu remets tes écrous borgnes d'origine dessus ... Et ce qu'elle que soit le plaque choisie ...   Simplement pour avoir la même longueur que ceux d'origine et la même longueur partout ... non ?  ça me parait évident, peut être l'est-ce trop ...   Cf ma réponse précédente  
    • Au contraire, rouler en ancienne, même "prestigieuse", est hyper économique et écologique, quoi que certains en disent... (une fois que tout est remis à neuf, bien sûr) (et encore, on est encore gagnant si on fait seul...). Chiffres à l'appui, y a vraiment pas photo. Bien sûr, il faut se départir de ce "cher confort indispensable"...
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