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roulement weber idf


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bonjour a tous

je suis a la recherche des reference des roulements pour weber 40 idf ou la dimension pour pouvoir en acheter . si vous pouvez m'aider :) .

une autre question peut on changer les charnieres sur les porte de cox et de quel facon . merci de vos reponses.

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Salut

De memoire, ceux sont des 8X22X7 soit la ref 608, et pour demonter celui a l opposé de l accelerateur, Il faut enlever la rondelle et donc meuler le matage d origine. Prends les en 2rs, etancheité plastique.

Pour la porte, ouvre la et tu verras ce qu il faut demonter. 3 vis sur la caisse et 2 sur la porte.

tchao

Brice

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  • 3 ans plus tard...
  • 6 ans plus tard...
Il y a 2 heures, Vincent78190 a dit :

Bonjour, 

Est-ce quelqu'un pourrait confirmer la ref ou la taille du roulement pour des weber IDF ? 

Merci d'avance 

Hello,

Les références sont des 607ZZ :

  • Diamètre intérieur 7 mm
  • Diamètre extérieur 19 mm
  • Type de roulement à billes miniature
  • Largeur de course 6 mm
  • Type d'extrémité scellé
  • Nombre de lignes 1
  • Capacité de charge statique 896N
  • Matériau Acier
  • Type de course Plain
  • Capacité de charge dynamique 2,336 kN
  • Type d'alésage parallèle

 

image.png.fb09f60d3752dcfb158bdfc0622e4122.png

 

Je te conseille les "sealed"

 roulements.jpg.cded88b59b4526ad0ca4b04d121bfed8.jpg

 

J'ai changé les miens ici :

 

 

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  • 5 mois plus tard ......
il y a une heure, tijul a dit :

Et pour les roulements des 44 vous auriez une référence? 

Je recherche aussi les vis by-pass, vous auriez un site ame conseiller pour les commander?

 

Merci d'avance 

Pour les idf 44, c'est les mêmes. Pour les pièces détachées, y a 2 sites anglais (attention au brexit niveau tarif) Ici ou Ici

 

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Il y a 2 heures, coxifred a dit :

Pour les idf 44, c'est les mêmes. Pour les pièces détachées, y a 2 sites anglais (attention au brexit niveau tarif) Ici ou Ici

 

Merci, effectivement j'ai un peu peur des frais de douanes maintenant.. on ne trouve rien en France ?

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Il y a 4 heures, tijul a dit :

Et pour les roulements des 44 vous auriez une référence? 

Je recherche aussi les vis by-pass, vous auriez un site ame conseiller pour les commander?

 

Merci d'avance 

Si t as les côtes du roulement tu trouveras la ref sur les sites

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    • C'est vrai que je n'ai jamais fait autre chose qu'un montage de carbu central donc je n'avais pas vraiment pensé à ça mais quand je vois le nombre de moteurs de cox/combi qui tournent en double idf/dellorto  je me dis qu'il ne doivent pas tous fonctionner uniquement avec un simple allumeur centrifuge donc si Vinsou à envie d'essayer la capsule d'avance il pourra s'inspirer des montages de carburation comme celui de son moteur mais avec circuit de dépression en plus. Par contre vu ta remarque Sebcox69 il faudra qu'il fasse attention aux nouvelles valeurs d'avance obtenues.  
    • Le problème c’est que le signal de dépression du moteur n’a plus rien à voir avec celui d’origine (pas la même cylindrée et pas le même nombres de carbu) le risque c’est que l’avance à dépression ne se coupe pas alors que tu et pied au plancher 
    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable et c'est ce qui est intéressant pour les problèmes de cliquetis. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
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