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Taille de pneu pour Cox Bugster


Matthx54

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Bonjour à tous,

Je viens de finir la restauration de ma Cox Bugster et je cherche une taille de pneu à lui mettre,

il est à hauteur d'origine mais il y a un body-lift de 6cm et je veux (pour des raisons pratique) la même taille à l'avant qu'à l'arrière.

Quelle taille maxi je pourrai mettre ? et quel type de pneu pour faire de la route et du chemin (sable + cailloux)

merci d'avance.

Des photos du Bugster ici: www.lor-retrosport.com (rubrique photos)

matt;)

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Salut,

sur le mien en fin de remontage, pneu blackstar caiman avant en 195/80/15 et 30/9,5/15 pour l'arriere, en dessous de 225 sa ne rempli pas bien les ailes arriere, maintenant si tu veut absolument la meme monte devant et derriere, tu peut monter du 205/15 mais guerre plus, avec des elargisseurs de voie pour ne pas frotter sur la caisse....

http://coxsylcyr.blog4ever.com/blog/photos-cat-362332-1948548876-bugster__cyril.html

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merci pour les infos,

je vais donc partir sur du 195/80/15 à l'avant et arrière.

c'est pour aller faire de la piste au maroc mais j'ai aussi beaucoup de route à faire, sur 12 000 km il faut compter 6000 route et 6000 piste

est-ce les blackstar conviennent ? on m'as conseillé aussi des BF Goodrich all terrain ?

une dernière question, est-que 195 de large çà passe sur des jantes 5.5 ? j'ai peur que çà fasse juste mais çà m'arrangerai de pouvoir garder mes jantes actuelles.

matt;)

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Black star Globe Trotter c'est le même dessin que BFG all terrain ta ko

le premier est un rechappé, le second est un pneu neuf

va voir sur black-star.fr, il y a tout les pneus et dimensions, diamètre et rayons, largeur de jantes utilisable. le 5.5" est bon pour le 195R15.

pour le maroc prend un pneu mixte 50%/50%

tu auras aussi besoin suivant lea piste de dégonfler et de regonfler, pense au mano et au gonfleur

Dans le sable tu peut descendre jusqu'à 300grammes seulement.

Bonne pistes!

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    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
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