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Comme d'habitude, les réponses seront dictées par ton budget...

Il y a des réponses que tu dois donner pour avoir un minimum d'orientation.

budget? avec ou sans plateau pour aller rouler ? quels sont tes connaissances mécanique ? voiture de tous les jours ou uniquement week-end ?

Pour faire simple:

-4 amortisseurs durs

-un freinage propre (2 disques + 2 tambours, ou 4 tambours bien réglé pour commencer)

-2 bonnes barres stab av et ar

-un 1600 ou 60 cv sinon tu rame.

Avec cela, tu peux tâter de la piste pour essayer sans grand investissement.

Rapproche toi des charentais qui ont roulé avec moi au Val de Vienne, il y a 15 jours, pour regarder leurs configs.

Le lien de Offroad181 ci dessus, n'est pas la meilleur des bases pour commencer. (désolé Steph ) :p

Après, si tu as un gros porte monnaie, il y a d'autres direction a prendre.

Jérémy FERON

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Comme d'habitude, les réponses seront dictées par ton budget...

Le lien de Offroad181 ci dessus, n'est pas la meilleur des bases pour commencer. (désolé Steph ) :p

Après, si tu as un gros porte monnaie, il y a d'autres direction a prendre.

Jérémy FERON

:p:P:p

certes... mais je connais rudy, et le lien est celui qui lui ressemble le +...... quand il aura échangé 2 ou 3 fois avec guillaume "oldschool21" aka "mml9", l'un et l'autre pourront confirmer....

après, le choix de l'arceau, des amortos, etc......

wait and see.....

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Comme d'habitude, les réponses seront dictées par ton budget...

Il y a des réponses que tu dois donner pour avoir un minimum d'orientation.

budget? avec ou sans plateau pour aller rouler ? quels sont tes connaissances mécanique ? voiture de tous les jours ou uniquement week-end ? >>> Pour le moment il n y a pas de budget de défini mais je préfererai commencer soft desfois que cela n me plaierai pas ( j en doute fortement :D ) . Ce sera sans plateau , du moin pour commencer , pour la mécanique je bricoles un peu , et enfin cette voiture sert a l origine uniquement pour les rassemblements ou week end .

Pour faire simple:

-4 amortisseurs durs Pour le moment le véhicule est rabaissé a - 1 cran , en fait un peu + car les barres de torsion sont un peu fatigués . Amortisseur arrière d origine , amortisseurs avant d origine modifiés pour le rabaissage .

-un freinage propre (2 disques + 2 tambours, ou 4 tambours bien réglé pour commencer) j ai 4 freins a disques .

-2 bonnes barres stab av et ar Je n en ai actuellement pas , mème a l avant car on m avais dit qu avec une cox rabaissée cela servait a rien ?

-un 1600 ou 60 cv sinon tu rame. Il y a dans la cox un 1835 d environ 90 cv . Je compte l upgradé .

Avec cela, tu peux tâter de la piste pour essayer sans grand investissement.

Rapproche toi des charentais qui ont roulé avec moi au Val de Vienne, il y a 15 jours, pour regarder leurs configs.

Le lien de Offroad181 ci dessus, n'est pas la meilleur des bases pour commencer. (désolé Steph ) :p

Après, si tu as un gros porte monnaie, il y a d'autres direction a prendre.

Jérémy FERON

Voila actuellement ce que j ai .

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Config pas cher: Je te recommande de mettre 4 amortisseurs de type KYB (+dur) avec une auto rabaissé avant et arrière mais pas trop (5 cm arr et 8 cm av) par rapport à l'origine, remet ta barre stab d'origine à l'avant, un radiateur d'huile supplémentaire autrement c'est la sur chauffe assurée, un baquet avec harnais pour être bien maintenu, un volant plus petit, quatre jantes en tole de type 1303 big avec 4 pneus style 185/55/15.

Des jantes en tole pour eviter que tu te retrouve avec une jante qui casse du a la qualité des jantes en repros.

Et trés important, un carter d'huile supplémentaire avec le prolongateur pour ne pas déjaugé.

J'espère que j'ai rien oublié.

J'ai commencé comme ça avec juste un 1600cc préparé, tu verras que tu sera pas ridicule face à d'autre auto bien plus rescente.

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Config pas cher: Je te recommande de mettre 4 amortisseurs de type KYB (+dur) avec une auto rabaissé avant et arrière mais pas trop (5 cm arr et 8 cm av) par rapport à l'origine, remet ta barre stab d'origine à l'avant, un radiateur d'huile supplémentaire autrement c'est la sur chauffe assurée, un baquet avec harnais pour être bien maintenu, un volant plus petit, quatre jantes en tole de type 1303 big avec 4 pneus style 185/55/15.

Des jantes en tole pour eviter que tu te retrouve avec une jante qui casse du a la qualité des jantes en repros.

Et trés important, un carter d'huile supplémentaire avec le prolongateur pour ne pas déjaugé.

J'espère que j'ai rien oublié.

J'ai commencé comme ça avec juste un 1600cc préparé, tu verras que tu sera pas ridicule face à d'autre auto bien plus rescente.

=> pour Rudy:

Effectivement, si Stéph pense que tu te rapproches de Guillaume... :D

Bastouil est peut-être celui qui a le plus "d'ancienneté" dans le daily driver modifié pour circuit.

D'autres autos sont équipé comme l'annonce VWRACER ci-dessus.

Je rajouterai simplement la barre stab arrière.

Vers ton dépt, il y a aussi Sandy qui roule en DDC (1303 verte, ailes noirs), config simple avec arceau.

Samedi 9 oct, les copains roulent a Charade, soit 14 vw ( avec +ou- 2 vw).

du dept 17 jusqu'a Limoges : 2h, +1h45 jusqu'a Charade.

C'est l'endroit idéal pour:

-monter dans le baquet de droite si tu n'oublie pas ton casque

-de "sentir" le comportement des autos selon leur config.

-... de faire de l'espionnage industriel sur des autos évoluants depuis quelques années.;)

Pas sûr, mais je crois qu'une ex-VWcupeuse doit rouler avec Thierry B.

jérémy FERON

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celà va dans le sens de ce que préconiqe VW Racer.

Des voitures pas ridicules à l'époque avec une formule vraiment intéressante:

moteur "plombé" > tous achetés chez le même dealer a un tarif préférentiel accompagné du pack train roulant obligatoire.

1641cc avec vilo et bielles origine

engle 120

culasses stock 35x32

allumeur libre

double carbu central en 40mm maxi

pot kadron

embrayage stock

restait accès seulement aux carter sup, réglage culbu, allumage et carburation

jantes centreline 5.5x15 avec pneus Dunlop 185/55x15 (des D8 il me semble)

ammortisseurs Spax (excellent)

freins origine vw (disque av tambours arr)> plaquettes et garnitures libres.

barres stab avant/ arrière autorisés

baquet et harnais recommandés

une formule simple et peu onéreuse dans l'esprit de la DDC française actuel, mais où les réglages de trains, moteur, allègement de la caisse et surtout talent du pilote était mis en avant,... à moindre frais..

Comme quoi en faisant simple on peut se faire plaisir et être compétitif en comparaison de bon nombre de voitures plus récentes.

une bonne tenue de route, 90ch et 750kg.. c'est pas si mal...

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N'ais pas peur de tel lancer et de gravir petit à petit.

Je ne pensais jamais avoir plus d'un 1776 ou 1835 il y a 8 ans et encore moins une boite porsche.

Aujourd'hui je suis dans l'optique de réétager plus courte cette même boite.

Fais le minimum et tu verra petit à petit en se prétant au jeu tu ne fera que des améliorations.

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Ancienneté c'est possible : je fête ma 10ème année de pistard cette fin de saison:rolleyes:

Entre 70 et 80 autos différentes sont venues sur mes journées , y compris avant la création DDCup.

Les équipements des autos, le moteur etc , il n'y a pas vraiment de règle et selon les pilotes, un simple daily peu ravir son propriétaire.

Je prendrai la question à l'envers : ce qu'il faut éviter :

- auto non rabaissée sans barre stab

- auto non fiable, le daily ou we driver étant le plus fiable car ils roulent régulièrement

- auto sans CT qui ne permet pas d'avoir un contrôle régulier des freins, amortos, jeux (mais tu peux faire aussi un proto plus pointu qu'un daily et courrir sur une formule autre que DDC ...)

Après l'auto et le pilote évoluent ensemble au fil du temps :

quand le pilote arrive à un certain niveau, le chassis ne suit plus et doit évoluer.

quand l'auto n'est jamais mis en difficulté, le pilote doit-peut évoluer.

quand les deux sont en phase, le pilote gère le comportement de l'auto à la demande.

chassis puissance freinage, sont des paramètres évolutifs, comme le niveau de pilotage.

Un vrai baquet pourquoi pas, mais c'est une vrai galère au jour le jour si tu roules avec ton auto en dehors des 5 ou 6 journées piste faite dans l'année. Un semi baquet de moderne sportive suffit souvent à tenir en place.

Les moteurs vaste sujet ... je peux te présenter des autos qui courrent en 1600 stock depuis 5 ans sans soucis, et d'autre 1915-1776cc qui cassent en 300 km... et inversement. Donc l'objectif n'est pas de faire un moteur de piste, mais un très bon moteur daily avec assez d'allonge pour la piste. Mais c'est mon avis personnel, et cela dépend des compêtences pour le montage / préparation et maintenance. Et surtout , il faut connaitre comment utiliser un Flat4 vw !

Venir sur une journée (ce we la DDC est à Clermont-ferrand) est le mieux pour avoir son avis. Egalement course de côte, et d'autres disciplines que je connais moins comme salooncar..

Rapproche toi de JFE et autres pilotes de l'ouest si tu es dans cette région, ici aussi tu auras du retour sur des journées pistes.

J : oui Th Bonneau vient avec sa VWcup, avec nino pour un repo VWtech. S'il prend goût à la formule, il devra néanmoins "civiliser" son auto pour nous suivre les prochaines saisons.

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=> pour Rudy:

Effectivement, si Stéph pense que tu te rapproches de Guillaume... :D

Bastouil est peut-être celui qui a le plus "d'ancienneté" dans le daily driver modifié pour circuit.

D'autres autos sont équipé comme l'annonce VWRACER ci-dessus.

Je rajouterai simplement la barre stab arrière.

Vers ton dépt, il y a aussi Sandy qui roule en DDC (1303 verte, ailes noirs), config simple avec arceau.

Samedi 9 oct, les copains roulent a Charade, soit 14 vw ( avec +ou- 2 vw).

du dept 17 jusqu'a Limoges : 2h, +1h45 jusqu'a Charade.

C'est l'endroit idéal pour:

-monter dans le baquet de droite si tu n'oublie pas ton casque

-de "sentir" le comportement des autos selon leur config.

-... de faire de l'espionnage industriel sur des autos évoluants depuis quelques années.;)

Pas sûr, mais je crois qu'une ex-VWcupeuse doit rouler avec Thierry B.

jérémy FERON

Dommage , je ne suis pas dispo Samedi .

Ce n est que partie remise .

Tiens moi au courrant pour les prochaines dates .

Merci

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  • Messages

    • La peinture est très résistante. Avec un décapeur thermique c'est ok. Une paire de gants et éventuellement un maillet en caoutchouc pour le départ puis en serrant avec la vis/ rondelle - Serrage 65N.m avec poulie d'origine ou alliage. Sur les Scat il faut, dans la grande majorité des cas, monter la cale fournie derrière la poulie pour avoir un alignement correct avec la poulie d'alternateur.
    • Haaa ! Je comprend mieux… La, c’est moi qui ai merde pour le coup. N’arrivant pas à mettre la poulie, j’ai passé une brosse métallique dedans pour faciliter le passage… en résumé, un bon moyen de foutre 180eur à la poubelle… 😅 J’en ai commandé une nouvelle. Du coup, tu la chauffe avec quoi pour ne pas l’abîmer ? Bain d’huile ? 
    • Salut Kanrinin et Poupoun, merci pour vos messages, désolé je viens seulement de les voires J'ai mis un capteur VR car on m'a conseillé ça car il serait moins susceptible au champs magnétique. Pour la vanne de ralenti idem on m'a dit que c'était simple à paramétrer donc j'ai pris ça. Là j'ai tout branché je roule depuis 50km tout fonctionne sauf la vanne que je n'ai pas encore réussi à configurer. Je roule en autotune pour les réglages et je me suis aperçu que lorsque je suis en charge je tourne à 100kpa et idem lorsque je suis sur un filé de gaz. J'ai aussi de très grosse oscillation de valeur de mon capteur MAP. Est ce normal? n'ai je pas placé mon trou de dépression au bon endroit ( il se situe sur le haut d'une des pipes? si tu as des photos de la position du tiens je suis preneur. POUPOun  OUi c'est bien ça une pour le master vac et les autres pour le ralenti.  
    • La poulie est censée monter serrée sur le vilebrequin, a priori ce n'est pas le cas si la poulie "ne tourne pas rond" que lorsqu'elle est serrée Bien souvent il faut même chauffer la poulie pour la mettre en place et j'ai monté suffisamment de poulies Scat taillées dans la masse pour l'écrire. La rondelle pare-huile doit être ébavurée avant son montage sur le vilebrequin, c'est vrai entre autre pour le modèle Scat mal fini à ce niveau, mais globalement très correct. As tu l'occasion d'essayer la poulie sur un autre vilo (même un HS de 1200/1300/1500/1600 ce n'est pas un palier et il n'y a pas d'usure) ?
    • Comment c’est possible sur du neuf ? 😳 
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