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changement tableau de bord 1303


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J'en ai trouvé un en parfait état et je compte bien le mettre a la place de l'autre.

Sage décision et tu as de la chance car les tableaux de bords de 13/3 non craquelés sont rares. Le mieux d'est que tu te trouves un éclaté dudit tableau de bord, c'est pas compliqué si j'ai bonne mémoire mais y a quand meme pas mal de choses derriere le tableau qui mérite attention. Le plus chiant ce sont les cbles qui commandent les boutons de l'aération et la boite a gants.

Dis ça serait pas une ancinne BIG vu la couleur verte qui apparait encore sur la Photo ??

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bonjour bonjour, je suis nouveau sur le fofo mais pas le temps de faire les présentations, J'ai changer le tableau de bord de ma 1303 le mois dernier donc si tu as des questions , n'hésites pas.J'y ai passé une petite aprem en comptant les cafés et les clopes.Je te fais un petit descriptif de la demarche a suivre.

1 démontage du volant

2 démontage autoradio

3 démontage des plaques support bouton phare ,warning...(bien reperer, si possible remettre les interrupteurs en volant)

4demontage cable ouverture capot (cable et gaine viennent avec le tableau de bord)

5 tirer le compteur et le décabler( bien repérer)

6Enlever les bouton de chauffage

7enlever les 4 vis coté portière , 2 vis sous le volant

8 Commencer a tirer sur le tabeau de bord, si tu entend crac, c'est que j'ai oublier quelque chose.

9 Sortir la bete en le glissant entre pare brise et support volant.

Ensuite prépares ton 2eme tableau, vérifier que tout est identiques a l'ancien, sinon pique des pièces sur l'ancien (moi j'avais quelques différences)

10, remet en place, c'est la le plus dure, car il faut etre partout a la fois pour le reclipser sous le pare-brise et le remettre dans les tuyaux soufflage lattéraux.(Remettre aussi les bouton de chauffage pour maintenir le mécanisme)

Il doit se mettre bien en place et ne pas forcer pour mettre les vis

Pour le remontage, il faut lire de bas en haut et remplacer respectivement les mots sortir,tirer, enlever,décabler,démontage, par rentrer, pousser, remettre, cabler et montage

bon courage mais ça se fais relativement bien

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ou as tu trouvé ton tableau de bord, le mien est fissuré (rien d'original), et je cherche un peu partout sans succès.

Bonjour,

Pour répondre à ton interrogation, et ayant eu d'énormes difficultés à en trouver un nickel pour ma 2ème 1303, j'ai été obligé d'aller fouiner dans des annonces allemandes !!!

Et là, j'ai trouvé un beau tableau de bord très très propre sans aucune fissure et avec tous les accessoires ; Il n'est pas encore monté sur ma 2ème 1303 mais il est aussi nickel que celui de ma 1ère 1303.

Une fois que tu auras trouvé ton tableau de bord, veilles bien à le protèger du soleil car c'est lui qui flingue tous nos beaux tableaux de bord 1303 d'origine :mad: .

Désormais, je ne sort jamais sans mon pare-soleil taillé sur mesure et posé dès le moindre rayon de soleil :p .

Bonne recherches !

COX1303.

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C'est pourtant simplissime... Clique ICI ou LA par exemple

La recherche est bonne, mais les 2 annonces présentent deux tableaux de bord en état très très moyen. Personnellement, ils ne me conviendraient pas du tout car ils sont franchement très abîmés.

Et sachez qu'un tableau de bord de 1303 dont la couleur noire est passée est impossible à refaire briller comme à l'origine. A moins d'avoir un produit miracle, mais je ne le connais pas encore.

En cherchant du coté des annonces à Amo, tu devrais pouvoir trouver je pense ; c'est sur ce site que j'avais trouvé le mien en excellent état d'origine.

COX 1303

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    • Le problème c’est que le signal de dépression du moteur n’a plus rien à voir avec celui d’origine (pas la même cylindrée et pas le même nombres de carbu) le risque c’est que l’avance à dépression ne se coupe pas alors que tu et pied au plancher 
    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
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