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changement tableau de bord 1303


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J'en ai trouvé un en parfait état et je compte bien le mettre a la place de l'autre.

Sage décision et tu as de la chance car les tableaux de bords de 13/3 non craquelés sont rares. Le mieux d'est que tu te trouves un éclaté dudit tableau de bord, c'est pas compliqué si j'ai bonne mémoire mais y a quand meme pas mal de choses derriere le tableau qui mérite attention. Le plus chiant ce sont les cbles qui commandent les boutons de l'aération et la boite a gants.

Dis ça serait pas une ancinne BIG vu la couleur verte qui apparait encore sur la Photo ??

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bonjour bonjour, je suis nouveau sur le fofo mais pas le temps de faire les présentations, J'ai changer le tableau de bord de ma 1303 le mois dernier donc si tu as des questions , n'hésites pas.J'y ai passé une petite aprem en comptant les cafés et les clopes.Je te fais un petit descriptif de la demarche a suivre.

1 démontage du volant

2 démontage autoradio

3 démontage des plaques support bouton phare ,warning...(bien reperer, si possible remettre les interrupteurs en volant)

4demontage cable ouverture capot (cable et gaine viennent avec le tableau de bord)

5 tirer le compteur et le décabler( bien repérer)

6Enlever les bouton de chauffage

7enlever les 4 vis coté portière , 2 vis sous le volant

8 Commencer a tirer sur le tabeau de bord, si tu entend crac, c'est que j'ai oublier quelque chose.

9 Sortir la bete en le glissant entre pare brise et support volant.

Ensuite prépares ton 2eme tableau, vérifier que tout est identiques a l'ancien, sinon pique des pièces sur l'ancien (moi j'avais quelques différences)

10, remet en place, c'est la le plus dure, car il faut etre partout a la fois pour le reclipser sous le pare-brise et le remettre dans les tuyaux soufflage lattéraux.(Remettre aussi les bouton de chauffage pour maintenir le mécanisme)

Il doit se mettre bien en place et ne pas forcer pour mettre les vis

Pour le remontage, il faut lire de bas en haut et remplacer respectivement les mots sortir,tirer, enlever,décabler,démontage, par rentrer, pousser, remettre, cabler et montage

bon courage mais ça se fais relativement bien

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ou as tu trouvé ton tableau de bord, le mien est fissuré (rien d'original), et je cherche un peu partout sans succès.

Bonjour,

Pour répondre à ton interrogation, et ayant eu d'énormes difficultés à en trouver un nickel pour ma 2ème 1303, j'ai été obligé d'aller fouiner dans des annonces allemandes !!!

Et là, j'ai trouvé un beau tableau de bord très très propre sans aucune fissure et avec tous les accessoires ; Il n'est pas encore monté sur ma 2ème 1303 mais il est aussi nickel que celui de ma 1ère 1303.

Une fois que tu auras trouvé ton tableau de bord, veilles bien à le protèger du soleil car c'est lui qui flingue tous nos beaux tableaux de bord 1303 d'origine :mad: .

Désormais, je ne sort jamais sans mon pare-soleil taillé sur mesure et posé dès le moindre rayon de soleil :p .

Bonne recherches !

COX1303.

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C'est pourtant simplissime... Clique ICI ou LA par exemple

La recherche est bonne, mais les 2 annonces présentent deux tableaux de bord en état très très moyen. Personnellement, ils ne me conviendraient pas du tout car ils sont franchement très abîmés.

Et sachez qu'un tableau de bord de 1303 dont la couleur noire est passée est impossible à refaire briller comme à l'origine. A moins d'avoir un produit miracle, mais je ne le connais pas encore.

En cherchant du coté des annonces à Amo, tu devrais pouvoir trouver je pense ; c'est sur ce site que j'avais trouvé le mien en excellent état d'origine.

COX 1303

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    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
    • Je reviens vers vous au sujet des buses pour les carbu. Voici les modifs depuis le premier post : RV à 8.6 au lieu de 8,7 suite à mon prb de piston boite longue type DK mais avec la 4 en 0.82  Donc, à ce jour, je roule en double 40 IDF busé en 28 et voici ce que cela donne en terme de puissance (c'est mon premier jet donc à affiner car petit prb sur carbu de gauche et doigt d'allumeur à rupteur qui coupe un peu trop tôt) Je me pose la question de passer en buses de 30. J'ai peur de perdre en couple...
    • Je crois qu'il ne maîtrise pas bien Je ne lui en veut pas, il a fait de son mieux
    • Retourne voir ton "pro", non ?... 
    • Hello  J'ai investi dans un carter d'huile supplémentaire pour mon 36hp ( pied moulé).  Notice installation sans images .. mais des tutos sur youtube. Par exemple  mes questions:  Il y a des écrous épaulés - acier nickelé ?- ( borgnes) à monter sur les goujons d'origine. Quel intérêt d'avoir des écrous borgnes ici ? On est à l'intérieur du carter donc pas de soucis de fuite ? Si je remplace par des écrous simples c'est un problème ? Les goujons fournis pour visser la plaque inférieure sont en acier non traité. Ça risque de rouiller rapidement. Dans la vidéo il mesure la hauteur de filetage originale des goujons pour reporter cette hauteur sur les goujons installés sur le carter. Quelle est la raison ? Pour être sûr de ne pas taper le " fond" des écrous borgnes de fixation de la plaque inférieure ? Si c'est cela, j'imagine que cette hauteur va dépendre de l'épaisseur de la plaque - actuellement en acier mas peut être changement par modèle alu plus épais - de la forme finale des écrous borgnes ( j'ai des modèles de meilleures qualité) , de la présence éventuelle d'une rondelle sous l'écrou. Le but est que une fois l'écrou borgne serré, le goujon ne touche pas la tête de celui ci. On est d'accord ?    
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