Aller au contenu

changement tableau de bord 1303


Recommended Posts

J'en ai trouvé un en parfait état et je compte bien le mettre a la place de l'autre.

Sage décision et tu as de la chance car les tableaux de bords de 13/3 non craquelés sont rares. Le mieux d'est que tu te trouves un éclaté dudit tableau de bord, c'est pas compliqué si j'ai bonne mémoire mais y a quand meme pas mal de choses derriere le tableau qui mérite attention. Le plus chiant ce sont les cbles qui commandent les boutons de l'aération et la boite a gants.

Dis ça serait pas une ancinne BIG vu la couleur verte qui apparait encore sur la Photo ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour bonjour, je suis nouveau sur le fofo mais pas le temps de faire les présentations, J'ai changer le tableau de bord de ma 1303 le mois dernier donc si tu as des questions , n'hésites pas.J'y ai passé une petite aprem en comptant les cafés et les clopes.Je te fais un petit descriptif de la demarche a suivre.

1 démontage du volant

2 démontage autoradio

3 démontage des plaques support bouton phare ,warning...(bien reperer, si possible remettre les interrupteurs en volant)

4demontage cable ouverture capot (cable et gaine viennent avec le tableau de bord)

5 tirer le compteur et le décabler( bien repérer)

6Enlever les bouton de chauffage

7enlever les 4 vis coté portière , 2 vis sous le volant

8 Commencer a tirer sur le tabeau de bord, si tu entend crac, c'est que j'ai oublier quelque chose.

9 Sortir la bete en le glissant entre pare brise et support volant.

Ensuite prépares ton 2eme tableau, vérifier que tout est identiques a l'ancien, sinon pique des pièces sur l'ancien (moi j'avais quelques différences)

10, remet en place, c'est la le plus dure, car il faut etre partout a la fois pour le reclipser sous le pare-brise et le remettre dans les tuyaux soufflage lattéraux.(Remettre aussi les bouton de chauffage pour maintenir le mécanisme)

Il doit se mettre bien en place et ne pas forcer pour mettre les vis

Pour le remontage, il faut lire de bas en haut et remplacer respectivement les mots sortir,tirer, enlever,décabler,démontage, par rentrer, pousser, remettre, cabler et montage

bon courage mais ça se fais relativement bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ou as tu trouvé ton tableau de bord, le mien est fissuré (rien d'original), et je cherche un peu partout sans succès.

Bonjour,

Pour répondre à ton interrogation, et ayant eu d'énormes difficultés à en trouver un nickel pour ma 2ème 1303, j'ai été obligé d'aller fouiner dans des annonces allemandes !!!

Et là, j'ai trouvé un beau tableau de bord très très propre sans aucune fissure et avec tous les accessoires ; Il n'est pas encore monté sur ma 2ème 1303 mais il est aussi nickel que celui de ma 1ère 1303.

Une fois que tu auras trouvé ton tableau de bord, veilles bien à le protèger du soleil car c'est lui qui flingue tous nos beaux tableaux de bord 1303 d'origine :mad: .

Désormais, je ne sort jamais sans mon pare-soleil taillé sur mesure et posé dès le moindre rayon de soleil :p .

Bonne recherches !

COX1303.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pourtant simplissime... Clique ICI ou LA par exemple

La recherche est bonne, mais les 2 annonces présentent deux tableaux de bord en état très très moyen. Personnellement, ils ne me conviendraient pas du tout car ils sont franchement très abîmés.

Et sachez qu'un tableau de bord de 1303 dont la couleur noire est passée est impossible à refaire briller comme à l'origine. A moins d'avoir un produit miracle, mais je ne le connais pas encore.

En cherchant du coté des annonces à Amo, tu devrais pouvoir trouver je pense ; c'est sur ce site que j'avais trouvé le mien en excellent état d'origine.

COX 1303

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...