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Salut,

Voilà le truc pour déboucher le circuit de reprise:

dscf4849b.jpg

On remplit la cuve au tier (en n'oubliant pas comme moi de vérifier que la vis d'accès au gicleur principal est en place :eek: ).

On met l'embout de seringue dans le trou du gicleur. Et on aspire,

J'ai du un peu titiller le levier de la pompe, parce que quelque chose bloquait là aussi; sans doute la première bille.

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après moults essais, j'en déduis que c'est la bille #6 qui est coincée.

Et je ne sais pas trop comment la décoincée.

J'ai essayé la pression et rien ne donne.

Est-ce que ça veut dire que mon carbu is dead et que je dois le changer ??

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Si tu es sûr que c'est la bille 6, tu peux y accéder... selon certains.

Dans le fond de cuve, tu peux voir le bouchon en zamac.

Certains ont inséré une vis et retiré le bouchon.

La pompe de reprise est en place quand tu aspires?

Essaye sans.

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J'ai également essayé sans la pompe de reprise, et la situation est identique.

J'ai bien essayé d'enlever le bouchon, mais il n'y a aucune prise et pas de forme pour une clef "allen".

Et franchement, si ce n'est pas la bille #6, je ne vois pas où ça pourrait bloquer ailleurs.

Peut-être la #10, mais j'y crois moins.

Si je force légèrement avec une petite vis parker, le bouchon a t-il des chances de venir ou je vais tout défoncer ?

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Certain que le soucis intial vienne bien du carbu?

Met l'équivalent de 2 dés à coudre de carburant direct dans le passage d'air du carbu et va actionner le démarreur dans les quelques secondes suivantes.

Le moteur doit au moins démarrer si c'est un soucis d'alimentation en carburant.

sinon pour la pompe de reprise c'est souvent la bille 10 qui coince, mais même sans pompe de reprise le moteur doit démarrer.

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Le pb vient bien du carbu.

Lorsque je mets l'essence direct dans la pipe, l'auto démarre.

De plus, lorsque je remplis la cuve à ras-bord, l'essence coule par le canal #11.

Ça doit correspondre au circuit de ralenti.

J'ai fixé toutes les parties qui quincaillent et j'ai secoué le carbu en écoutant attentivement du coté de la bille #10.

Comme elle doit avoir du jeu, j'imaginais l'entendre.

que nenni.

J'en déduis que ça bouche entre la bille #6 et la bille #10.

Peut-on enlever le téton qui bloque la bille #10 ?

Il doit être embouti en force ?!

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Le pb vient bien du carbu.

Lorsque je mets l'essence direct dans la pipe, l'auto démarre.

De plus, lorsque je remplis la cuve à ras-bord, l'essence coule par le canal #11.

Ça doit correspondre au circuit de ralenti.

J'ai fixé toutes les parties qui quincaillent et j'ai secoué le carbu en écoutant attentivement du coté de la bille #10.

Comme elle doit avoir du jeu, j'imaginais l'entendre.

que nenni.

J'en déduis que ça bouche entre la bille #6 et la bille #10.

Peut-on enlever le téton qui bloque la bille #10 ?

Il doit être embouti en force ?!

Bonsoir,

J'ai eu le même problème que toi sur mon 31 pict3, la bille "10" collée!! pas moyen de la décollée; Wd40, souflette, technique de Lucas à la seringue rien à faire, finalement elle s'est décollée après avoir retiré ce fameux téton, il vient très facilement avec une bonne pince multiprise.

Fais attention à ne pas perdre la bille, ça part très vite ;)

Bon courage.

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Salut,

si tu parviens à retirer la broche, tu ne seras pas bien avancé.

(Cette broche empeche la bille de monter dans la colonne)

Car si la bille est bloquée, c'est qu'elle reste collée sur son siège.

Tu as essayé avec une longue tige, de faire bouger la bille?

C'est ce que je ferais en dernier espoir.

Edit: Saladin est le premier à ma connaissance à avoir testé la dépose du téton.

Un espoir de plus? :)

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Salut,

si tu parviens à retirer la broche, tu ne seras pas bien avancé.

(Cette broche empeche la bille de monter dans la colonne)

Car si la bille est bloquée, c'est qu'elle reste collée sur son siège.

Tu as essayé avec une longue tige, de faire bouger la bille?

C'est ce que je ferais en dernier espoir.

Edit: Saladin est le premier à ma connaissance à avoir testé la dépose du téton.

Un espoir de plus? :)

Salut Lucas,

C'etait mon dernier espoir, après les bains de citron et de vinaigre dans la cuisine.

La seringue d'un côté, la souflette de l'autre.

J'ai eu pitié de mon 31 Pict a le voir dans le bac à ordure.

Tu en parlais dans un de tes posts, après avoir retiré le téton, j'ai titillé la bille avec une aiguille, un coup de souflette la bille s'est décollée :) , elle était enrobée d'une sorte de calcaire.

Salutations.

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rhaaaaa !!!!

J'ai enlevé téton et j'ai titillé comme un fou le trou de la bille #10 et rien ne vient.

Je vais tenter à la soufflette (compresseur de ouf) ce we pour voir si j'arrive à la sortir.

Tout porte à croire que ça vient de là, toutefois, j'ai du mal à concevoir que ça se bloque aussi bien en si peu de temps.

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  • 1 mois plus tard ......

Finalement, je ne m'en sortais pas aussi, j'ai investi dans un superbe carbu Brosol qui fut livré pré-réglé (merci aux pros qui ont eut cette généreuse idée).

J'ai pu ainsi faire démarrer ma belle assez vite alors que la batterie était délicate à gérer en ces temps rafraîchis.

Reste à plus qu'à re-tenter de faire les réglages qui tuent la surconso...

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Finalement, je ne m'en sortais pas aussi, j'ai investi dans un superbe carbu Brosol qui fut livré pré-réglé (merci aux pros qui ont eut cette généreuse idée).

Reste à plus qu'à re-tenter de faire les réglages qui tuent la surconso...

1. Tu as opté pour une bonne solution.

Je roule aussi Brosol depuis longtemps, et sans souci.

2. Le réglage possible avec influence sur la conso se limite à la hauteur de cuve et à la taille du gicleur principal.

Et c'est tout.

Les réglages richesse et by-pass ne concernent que le ralenti (et le système de progression).

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    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
    • Je reviens vers vous au sujet des buses pour les carbu. Voici les modifs depuis le premier post : RV à 8.6 au lieu de 8,7 suite à mon prb de piston boite longue type DK mais avec la 4 en 0.82  Donc, à ce jour, je roule en double 40 IDF busé en 28 et voici ce que cela donne en terme de puissance (c'est mon premier jet donc à affiner car petit prb sur carbu de gauche et doigt d'allumeur à rupteur qui coupe un peu trop tôt) Je me pose la question de passer en buses de 30. J'ai peur de perdre en couple...
    • Je crois qu'il ne maîtrise pas bien Je ne lui en veut pas, il a fait de son mieux
    • Retourne voir ton "pro", non ?... 
    • Hello  J'ai investi dans un carter d'huile supplémentaire pour mon 36hp ( pied moulé).  Notice installation sans images .. mais des tutos sur youtube. Par exemple  mes questions:  Il y a des écrous épaulés - acier nickelé ?- ( borgnes) à monter sur les goujons d'origine. Quel intérêt d'avoir des écrous borgnes ici ? On est à l'intérieur du carter donc pas de soucis de fuite ? Si je remplace par des écrous simples c'est un problème ? Les goujons fournis pour visser la plaque inférieure sont en acier non traité. Ça risque de rouiller rapidement. Dans la vidéo il mesure la hauteur de filetage originale des goujons pour reporter cette hauteur sur les goujons installés sur le carter. Quelle est la raison ? Pour être sûr de ne pas taper le " fond" des écrous borgnes de fixation de la plaque inférieure ? Si c'est cela, j'imagine que cette hauteur va dépendre de l'épaisseur de la plaque - actuellement en acier mas peut être changement par modèle alu plus épais - de la forme finale des écrous borgnes ( j'ai des modèles de meilleures qualité) , de la présence éventuelle d'une rondelle sous l'écrou. Le but est que une fois l'écrou borgne serré, le goujon ne touche pas la tête de celui ci. On est d'accord ?    
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