Aller au contenu

assistance pour diagnostic


Recommended Posts

Iaorana à tou(te)s,

J'ai un souci sur ma 1300.

Je suis tombé en panne sèche, j'ai remis du carburant, et malgré mes efforts répétés sur la pédale d'accélérateur, elle ne redémarre pas.

J'ai sorti le réservoir et l'essence coule bien.

J'ai vérifier l'entrée et la sortie de la pompe à essence : RAS.

J'ai de l'allumage, reste le carbu.

Je l'ai sorti et l'essence coule bien lors de l'action de la pédale.

Du coup, je me demande bien pourquoi elle ne veut pas démarrer.

Auriez-vous des pistes svp ?

J'ai des scrupules à démonter complètement le carbu, elle est super bien réglée et je ne suis pas sur de pouvoir refaire ce réglage parfait.

Un moyen existe t-il de vérifier si un conduit/gicleur est bouché sans tout démonter ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 61
  • Démarré le
  • Dernière réponse

Les plus gros posteurs de ce topic

Plus grosses journées du topic

Les plus gros posteurs de ce topic

c'est exactement ce que je me suis dit, mais j'ai tout de même 2 filtres sur la ligne d'essence avant le carbu...

Maintenant, vu qu'en actionnant l'accélérateur, l'essence coule du carbu, ça devrait démarrer non ? Ou j'oublie qqch ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en demontant le dessus du carbu tou pourras controler le niveau de cuve.

Avant tu peux tenter de remplir la cuve à l'aide d'une seringue par la mise à l'air de la cuve.

Les gicleurs se trouve à droite ( cle de 8 ) mais comme tu as 2 filtres ils ne sont pas probablement bouchés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant, vu qu'en actionnant l'accélérateur, l'essence coule du carbu, ça devrait démarrer non ? Ou j'oublie qqch ?

Salut,

Le circuit normal et le circuit d'accélération sont deux choses différents.

Un bon point malgré tout; tu as de l'essence dans la cuve.

Alors, qu'est-ce qui peut encore jouer?

Reste un élément, le gicleur principal! Le 8 de

pompereprise.jpg

S'il est bouché, tu n'as pas d'essence pour démarrer ou rouler, mais bien pour accélérer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ces explications.

Donc si j'en crois mes souvenirs de dessin indus. le gicleur (8) se démonte en accédant à l'intérieur de la cuve du carbu.

Ce qui, à priori, ne touche pas aux réglages, donc me conviendrait parfaitement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est exact.

Le bouchon a une tête en 13.

N'oublie pas de remettre le joint métalique.

Pour ce qui est des réglages, pas de panique!

Même mal réglé un Solex fonctionne bien.

Si tu n'en es pas convaincu, essaye de régler et de synchroniser des Carbu anglais du type SU.

La vraie "merda britanica". :D

J'ai d'ailleurs beaucoup de respect et d'admiration pour les fanatiques de voitures anglaises des années 60 ou 70... :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

meme si le gicleur principal etait bouché, cela ne t'empecherai pas de démarrer.

Plutot que de tout démonter, fais les bons controles:

debrancher la durites d'essence au carbu, et le mettre dans une bouteille.

actionner le demarreur 10 secondes et controler le volume dans la bouteille.

Ca se fait a deux bien entendu.

Si le volume est correcte, aide toi avec du start pilote pour lancer le demarrage.

Si cela ne fonctionne pas, on cherchera a ce moment d'autres pistes en fonction des nouveaux symptomes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As tu essayé de la faire partir en mettant de l'essence directement par dessus (en ayant enlevé le filtre à air) ? Par 2 fois mon circuit s'était désamorcé à cause de prises d'air et malgré que j'ai tout resserré, elle ne repartait pas. Un coup d'essence directement dans le carbu et ça repartait ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

meme si le gicleur principal etait bouché, cela ne t'empecherai pas de démarrer.

Offroad.... :o

Excepté le circuit de reprise et celui d'enrichissement, tout le reste passe par le gicleur principal, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tu as raison...

Embrayer le cerveau avant d'ecrire...

Mais tu m'avais fait marrer avec tes carbus SU tout merdiques, je venais juste de prendre rdv ( à contrecoeur) avec un gars pour lui regler sa mini avec ce carbu etrange...

Et je suis en train de refaire une paire d'IDF sur lesquels tu peux virer l'ensemble gicleur principal tube et gicleur d'air et malgres tout demarer et rouler a peu pres...

A tout mélanger, surmené, besoin de vacances, dans un mois... enfin 26 jours....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Avec la pénurie d'essence, ce ne fut pas facile pour tester un carbu...

Bref, j'ai nettoyé, remonté, et l'essence ne coule toujours pas correctement.

Quel est le principe du carbu à l'étape 0 ?

- on met le contact, ça lance le démarreur qui lance les pistons, tout ça faisant tourner la pompe à essence qui remplit la cuve du carbu.

- ok, et après, lorsque la cuve est pleine, quel chemin emprunte l'essence ?

Elle doit couler toute seule dans la pipe, amorçant le démarrage, qui continue de faire tourner la pompe à essence qui continue de remplir la cuve, non ?

Y a-t-il un moyen de tester à blanc sans remonter le carbu sur l'auto ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai à nouveau observé la coupe du carbu (merci encore Lucas) et j'en déduis que l'essence dans la cuve fait une certaine masse lorsqu'elle est bien remplie ce qui fait gentiment gouter depuis le n°11.

En revanche, la cuve pleine, en actionnant l'accélérateur, rien ne sort par le bec de cygne (n°3).

J'imagine que ce n'est pas normal.

Si je démonte le couvercle de la pompe de reprise pour souffler et nettoyer avec de l'air, devrais-je refaire des réglages ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...