Aller au contenu

Pneu TT


winch8

Recommended Posts

Bonjour a tous

Je suis a la recherche de Pneu TT en 14 pour l'avant de mon bug.

J'ai trouvé des "mud" qui me plaise bien, mais je suis un peu perdu dans tous les thermes. Les Mud sont afiché comme des 70 TT/30 route, alors que d'autre marque les affiche comme T/A, ce qui si j'ai tout compris est cencé indiquer que c'est du 50/50. Pouvez vous eclairer ma lanterne ? D'autre part quel inconvénients (bruit, tenu de route ...) a rouler avec des mud sur le macadam ?

Merci A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

le mud comme son nom l'indique c'est fait pour la boue !

sur mon 181 j'ai un jeu de blackstar guyane pour l'hiver et un jeu de 50/50 pour l'été , sur mon 4X4 des BFgoodrich mud sur des jantes acier et les pneus d'origines avec les jantes alu 80/20.

les mud sont bruyants, inconfortables voir dangereux sur le mouillé par contre en TT c'est un régal.

les 50/50 sont moyen partout.

Dom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut winch8

Si tu montes des pneus TT sur ton buggy

En 14 tu ne trouveras que le Guyane de black Star, super accroche et super au freinage, mais si tu l'utilise sur route mouillée demande lui dabord son avis.

le 205/70/15 correspond au 185R14

Pour l'arrière le guyanne est génial

l'ensemble te mets comme sur des rails (en TT)

Va voir sur black-star.fr

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous et merci pour vos réponses.

Tout d'abord "MUD" comme son non ne l'indique :rolleyes: pas pour le néophite en TT que je suis veux dire "terre", j'en prend note ;)

Bugbm07, je sais que en 15, se serait plus facile, mais je souhaite garder un look trés pret de l'origine pour mon bug, et en locurence, ses jante Deltamics démontable en alu d'époque :o . Ce qui ne me simplifie pas la tache vue la rareté du 14 en pneu TT :-/ sauf si quelqu'un a des voiles en 15 à vendre a un prix raisonnable :cool:

Pour le reste, je voie que l'on regarde tous les même sites :D

Dans mon idée d'utilisation, c'est aller ou je veux quand je veux avec, mais par exemple, le midi a la pose déjeuner aller dans un bassin de rétention d'eau à 1 km du boulot, sans changer de pneu...

Si je comprend bien, bien que visuélement le caiman est l'air plus agressif que le guyanne, il serait un meilleur compromis sur route.

Compte tenu de la grande surface au sol de se type de pneu (par rapport à l'origine VW) et de leur large canaux d'évacuation d'eau, comment expliquer leur faible performance au freinage sur le mouillé ? (en gros comment identifier si possible les performance possible d'un pneu d'un seul coup d'oeil ?)

Merci encore a tous

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai des Fedima extrême sur mon buggy, même mayonnaise que le caiman de chez blackstar.

Il est bien au dessous du guyane dans le gras c'est sans appel, mais il va pas mal du tout et surtout est bien + polyvalent pour un usage franchissement - piste - sable - bitume.

Sur un 4x4 y'a pas photo, les caimans trouvent très vite leur limites en franchissement, le guyane est carrément top il n' y à que les profils extrêmes type simex et autres mud max pour leur faire la pige.

Mais comme l'a dit Bertrand avec beaucoup d'humour sur le mouillé c'est folklorique à contrôler, et sur un freinage d'urgence ou même une belle dérive bonne chance pour la trajectoire finale.

Les fedima extreme vont bien sur un engin 2rm et léger, très efficaces en TT et pas mal du tout sur bitume mouillé, ça klaxonne clair avant de décrocher et sa glisse proprement.

Celui qui me contredis je l'emmène faire un tour à la prochaine averse, je ne fournis pas les couches :p

A savoir en championnat de France rallye tt (ronde du Labourd, rallye des cimes par ex), la grosse majorité des buggy sont montés en fedima extrême, leur profil en V est taillé pour tenir une dérive propre sur terre quelque soit la vitesse, avec de belles capacités en franchissement.

Suffit de suivre une spéciale pour s'en rendre compte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A savoir en championnat de France rallye tt (ronde du Labourd, rallye des cimes par ex), la grosse majorité des buggy sont montés en fedima extrême, leur profil en V est taillé pour tenir une dérive propre sur terre quelque soit la vitesse, avec de belles capacités en franchissement.

Suffit de suivre une spéciale pour s'en rendre compte.

je confirme

j'ai fait l'ouverture du rally plaines et vallées (000)l'année derniere avec mon marland et presque tous ont des profils comme les fedima extreme,et ca marche..................meme tres bien...:)

jlb6214.jpg

plainesetvalles2009010.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...