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pneus Renforcés?


chriscox77

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Bonjour

J'ai voulu faire changer mes pneus ce week end , et chez une enseigne verte avec pour effigie un chat blanc ils m'ont annoncé : faut mettre des pneus renforcés m'sieur !! Demi tour direction ...M .....S là meme reponse ...?!

D'ou ma question , bon ok c'est un combi T2B tolé , ammenagé à l'arriere , pas de transport de gravat , de sable ou de parpaings:-/ simplement les enfants

Est il vrai de monter des pneus renforcés est ce bien necessaire , que mettez vous cmme pneus sur vos bus ?

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MERCI de ta reponse

Et question securité le fait de monter des pneus non renforcés dangereux ou pas ?

J'ai fait 30000 kmsavec mes pneus et pourtant il ne sont pas renforcés ... et pas d'incident:)

Sauf que le jour ou tu as un accident avec du corporel (de ton coté ou du coté du tiers)

et que l'expert d'assurance met son nez dessus, tu verras que les couvertures ne seront pas les mêmes.......

Après s'il faut payer toute sa vie pour ne pas avoir les bon pneus..............

.

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Les combi étaient livrés en 185 R 14 C - 6PR ou 185 SR 14 qui sont dans les 2 cas des pneus à carcasses renforcées. Il est donc normal que le vendeur te propose ce type de pneus.

Après tout est possible. Vérifie quand même l'indice de charge des pneus que tu vas monter pour qu'il supporte sans problème le poids du combi.

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Pour connaitre le poids maximal que peut supporter un pneu, il suffit de se referer a son indice de charge...

Dans le tableau ci dessous, tu retrouves le poids max. pour chaque pneu selon l'indice de charge. De cette manière, tu sauras quel poids ne pas dépasser pour rouler en toute sécurité!!

Exemple: Si l'indice d'un pneu est de 85, le poids maximum du véhicule en charge sera de 4 X 515 Kg

tableau_indice_charge.jpg

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Met des renforcés, au moins à l'arriere.

c'est pas du luxe à cause du poids du moteur et vue qu'ils sont en taille haute, ça tirera toujours plus long.

pour l'avant, plus tes pneus sont rigides, plus la direction est legere.

moi j'ai des 175.65.14 pour être bas, résultat faut y mettre 3 bar minimum si tu veux pas qu'ils aient l'air à plat.

résultat ils s'usent plus vite au milieu.

si c'est pour mettre la meme hauteur de pneu que d'origine, met des renforcés.

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alu

mets des renforcés si c est un bay a hauteur d origine, meme a l avant, la charge d attaque en virage cré un appui qui transfert une bonne partie du poids total sur l avant...un bw tape au moins 1.5t, certes tu me diras une bm serie 7 pese plus avec des pneus normaux, mais sur le bw ta garde au sol est celle d un 4*4! le rapport de force est donc bien superieur

ca parait pas clair mais c est comme ca

a+

franck

(les continental, kleber renforcés sont assez bon marché)

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merci de vos reponses, y'a pas de doute ca calme quand on reflechi aux risques encourus - le pire dans tout ca c'est qu'au C.T c'est passé comme ca :confused: , maintenant l'autre question que je souleve est la suivante

Quel est l'impacte routier si je passe en 15' au lieu des 14' ?

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    • Épilogue pour ceux qui seraient intéressés/concernés. En neuf ces culasses ne sont plus fabriquées, il existe encore un stock en simple allumage vendu à prix d'or. J'en ai trouvé en Allemagne d'occasion, de dernière génération (alu de meilleur qualité, chambres hémisphériques etc ...) à 750 € pièce mais en simple allumage. Ensuite par usinage un trou a été percé puis taraudé pour permettre de mettre une deuxième bougie de 12 mm de diamètre. Problème réglé, remontage à suivre après rectification des sièges de soupapes pour la meilleure étanchéité possible.  
    • Bonjour,  félicitations pour tout ce travail de mise au point. Par curiosité, est-ce qu'il y a des vidéos du moteur tournant ou de conduite de la voiture ? ça doit être marrant à conduire :)
    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
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