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Salut,

suite à une dynamo qui était assez âgée et qui ne développait que 11 volt, j'ai décidé de la changer. J'ai acheté une dynamo reconditionnée croyant que j'éviterais les problèmes que l'on peut rencontrer avec les dynamo d'occasion (pb de roulement,de contact, de charge ect...) et en fait les charbons font contact quand ils ont envie, une fois à 1000 t/min, une fois à 2000 t/min et même il faut donner un coup d'accélérateur pour qu'ils se mettent en contact. J'ai changé les charbons, le problème est exactement le même et la courroie est tendue correctement. Est ce que la partie cuivrée du rotor doit elle noircir un peut avec le temps pour que le contact se fasse mieux?

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  • 1 month later...

la polarisation est a faire que lorsque l'on demonte entierement la dynamo , pour le contact des charbons c'est les ressorts ( ils sont mort pas asser de pression et contact ou bout de cassé ect ) les charbons doivent bien glisé dans leurs support , a bientot , pascal

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la polarisation est a faire que lorsque l'on demonte entierement la dynamo , pour le contact des charbons c'est les ressorts ( ils sont mort pas asser de pression et contact ou bout de cassé ect ) les charbons doivent bien glisé dans leurs support , a bientot , pascal

Salut,

je suis d'accord mais lorsque tu achètes une nouvelle dynamo, il est intéressant de faire la polarisation au cas ou??? de toute façon cela ne poserais pas de problème et ne prend vraiment pas beaucoup de temps à le faire ;) et comme le dit offroadbuggy il faut bien sur le faire courroie démontée :D

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Salut,

je suis d'accord mais lorsque tu achètes une nouvelle dynamo, il est intéressant de faire la polarisation au cas ou??? de toute façon cela ne poserais pas de problème et ne prend vraiment pas beaucoup de temps à le faire ;) et comme le dit offroadbuggy il faut bien sur le faire courroie démontée :D

Avec la courroie, cela ferait une cox électrique! :eek:

Quand tu achètes une dynamo, elle doit normalement fonctionner directement, puisqu'elle est supposée avoir été testée?

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