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dynamo reconditionnée


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Salut,

suite à une dynamo qui était assez âgée et qui ne développait que 11 volt, j'ai décidé de la changer. J'ai acheté une dynamo reconditionnée croyant que j'éviterais les problèmes que l'on peut rencontrer avec les dynamo d'occasion (pb de roulement,de contact, de charge ect...) et en fait les charbons font contact quand ils ont envie, une fois à 1000 t/min, une fois à 2000 t/min et même il faut donner un coup d'accélérateur pour qu'ils se mettent en contact. J'ai changé les charbons, le problème est exactement le même et la courroie est tendue correctement. Est ce que la partie cuivrée du rotor doit elle noircir un peut avec le temps pour que le contact se fasse mieux?

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  • 1 mois plus tard ......

la polarisation est a faire que lorsque l'on demonte entierement la dynamo , pour le contact des charbons c'est les ressorts ( ils sont mort pas asser de pression et contact ou bout de cassé ect ) les charbons doivent bien glisé dans leurs support , a bientot , pascal

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la polarisation est a faire que lorsque l'on demonte entierement la dynamo , pour le contact des charbons c'est les ressorts ( ils sont mort pas asser de pression et contact ou bout de cassé ect ) les charbons doivent bien glisé dans leurs support , a bientot , pascal

Salut,

je suis d'accord mais lorsque tu achètes une nouvelle dynamo, il est intéressant de faire la polarisation au cas ou??? de toute façon cela ne poserais pas de problème et ne prend vraiment pas beaucoup de temps à le faire ;) et comme le dit offroadbuggy il faut bien sur le faire courroie démontée :D

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Salut,

je suis d'accord mais lorsque tu achètes une nouvelle dynamo, il est intéressant de faire la polarisation au cas ou??? de toute façon cela ne poserais pas de problème et ne prend vraiment pas beaucoup de temps à le faire ;) et comme le dit offroadbuggy il faut bien sur le faire courroie démontée :D

Avec la courroie, cela ferait une cox électrique! :eek:

Quand tu achètes une dynamo, elle doit normalement fonctionner directement, puisqu'elle est supposée avoir été testée?

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    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
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