Jump to content

amortisseur

faridd
 Share

Recommended Posts

• 1 month later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Share

• Mascotte Assurances

Serial Kombi

Mecatechnic

Initial Cox

Car Concept

Feller Service

Coxobus en Seine et Marne

Bugs Are Us

AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

Speed Shop

Microprix

Slide Performance

Vintage Autohaus
    • Bonjour, C'est un filtre dit "à bain d'huile", donc ça porte bien son nom. C'est quasi éternel si bien entretenu, et rien ne veut ce type de filtration.   Changer ce modèle pour un filtre type camembert revient à raccourcir la durée de vie des cylindres. Le filtre d'origine plastique avec cartouche en papier est pas mal si tu ne souhaites pas remettre ce modèle à bain d'huile, et surtout il filtre mieux que les filtres dit "tuning".   Ce modèle n'est pas le plus répandu, il serait dommage de ne pas s'en servir. Un bon nettoyage de ce filtre (il me semble qu'il y avait un tuto mais je me trompe peut être), une huile propre, si tu as encore le cable relié au calorstat qui commande les volets d'air chaud : rebranches les réchauffages sur les conduites en attente sous chaque "corne" de part et d'autres et tu aura un moteur plus agréable au roulage. Si tu n'as plus le câble comme dans 95% des cas, tu peux aussi bloquer les volet sur l'air chaud, tu auras un petit gain en consommation (infime mais par les temps qui courent....)
    • c'est tout à fait normale, c'est le principe de fonctionnement de ce type de filtre.
    • la référence de l'allumeur est inscrite dessus, mais face caché dans ton cas, lisible avec un petit miroir par exemple.
    • Bonjour, Ce n'est pas le diamètre mais la hauteur des pignons qui sont à mesurer! Il faut tout réviser de manière précise, mais quand tout est ok les pignons en 21 mm sont suffisant. En général un simple changement de coussinets ne change quasiment rien à la pression à chaud car l'usure vient du carter palier des vilo et arbre à cames comme alésage des poussoirs, du vilebrequin et dans une moindre mesure des bielles,... Si tout est ok et dans les spécifications vw, une pompe 21 mm suffira avec une huile style 15w50 ou 20w50, mais c'est rarement le cas.  
    • Bonjour à tous. Voila j'ai récupéré un moteur de cox 1200 (N° 0766844) carte grise de 29.04.1971. lettre D configuration d'origine. Ce moteur été bloqué. Je l'ai ouvert et changé les cousinets de vilo ,de bielles ,arbre à came , segmentation,pignon bronze d'entrainement allumeur. Apparemment le moteur avait bloqué suite à un grippage de la pompe à huile. D'où ma question. La pompe à huile a une estampille VW et les pignons ont un diamètre de 32 ? Bizard pour un 1200 qui je pense devrai être en 21 (2 cannaux de pression d'huile)  Sachant qu'il faut que je la remplace que me conseillez vous pompe à huile 21,26,30. La pompe à huile est une pompe vw mais est elle d'origine? Merci pour votre aide.
  • Upcoming Events

• Create New...