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Passage 6v a 12v, quelques questions !


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Salut,

Je suis actuellement en train de passer ma 62' en 12 volts.

Je bute sur le fait d'enlever le relais de phares... J'ai deviser mon bouton ivoire mais je ne sais pas comment faire pour le retirer du tableau de bord ?!...

Ensuite j'ai acheter un regulateur de tension pour le moteur d'essuie glaces. Je le branche comment ?

J'avais installé un allume cigare 6volts. Peut il supporter les 12volts ?

Et sinon concernant l'hélice de dynamo, je peux garder la même ?

Merci de vos futur réponses ! :)

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Il n'y a rien à toucher au niveau de l'interrupteur de phare mais il faut changer la centrale clignotant,pour le moteur d'essuie-glace, il est préférable de changer l'induit, pourquoi changer l'hélice de dynamo?...Il faut par contre changer flasque arrière et poulie...

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Salut,

Si ta 62 est d'origine, il n'y a pas de relais de phares, l'inversion codes-phares se faisant au pied. Laisse bien ton interrupteur en place.

Pourle régulateur de tension essuie-glace, si c'est celui auquel je pense, tu le branches en série, mais le résultat obtenu ne sera pas top : une fois les essuie-glace vont vite, une autre fois désespérants de lenteur...

L'allume-cigare, je pense que c'est OK, ton cigare sera plus vite allumé, c'est tout.

L'hélice de dynamo ne doit pas être changée.

Michel.

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a Changer pour passage 12V :

-Ampoules de phares + veillieuses

-Ampoules de cligno av

-Klaxon ( Facultatif )

-Centrale clignotante

-Rotor de Moteur d'essuie Glace, ou Resistance 6V-12V en serie

-Ampoules de compteur + ampoule de jauge essence

-Ampoule de plafonnier

-Batterie

-Demarreur (Facultatif )

-Ampoules de feux ar

-Ampoule d'eclairage de plaque

-Bobine HT

-Condensateur

-Etouffoir de carbu

-Starter Auto

-Dynamo+Pied+Regulateur+flasque ou alternateur+pied+flasque

Je croi avoir fait le tour ;)

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    • Bonjour,  félicitations pour tout ce travail de mise au point. Par curiosité, est-ce qu'il y a des vidéos du moteur tournant ou de conduite de la voiture ? ça doit être marrant à conduire :)
    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
    • Le coudoulet à côté d'Orange?? Ah oui et personne n'en voulais et surtout quesqu'elle faisait là🤨
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