Aller au contenu

Ma 1ere cox...j'ai besoin d'avis


Recommended Posts

Bonjour à tous!

C'est avec bonheur que, si tout se passe bien, je devrais rejoindre la communauté des vw ancienne, j'en rêve depuis petit (j'ai 28ans)

Donc dans les jours/semaines a venir, je passe le pas, le problème financier est maintenant "réglé" donc je cherche ma perle rare et j'ai besoin de vos avis:

je me permet de vous en présenter 2 sur lesquels j'attends des précision:

http://www.leboncoin.fr/voitures/140734463.htm?ca=12_s

http://www.leboncoin.fr/voitures/139968433.htm?ca=11_s

http://voiture-occasion.vivastreet.fr/annonces-voiture-occasion+montferrier-sur-lez-34980/volkswagen-coccinelle--cox--de-collection-1962/26030087

que pouvez vous me dire "a froid" en voyant ca?

Au début, je cherchais plus un modèle avant 67-68, ailes longues et capots long mais a voir certaine comme cette 71 "entièrement d'origine", je craque :)

Ce qui me retiens un peu, c'est le 1200, car j'aimerais l'utiliser comme daily, et même si je ne roule pas beaucoup et un 1600 serait surement plus adapté et plus facile a faire évoluer par la suite.

Je voudrais aussi éviter la choucroute, les caisses n'ayant pas les bon numéros de châssis...bref j'ai lus les topics à ce sujet mais des conseils sont les bienvenus.

bref, j'ai vu beaucoup de belles voitures, mais difficile de bien choisir pour ne pas avoir une grosse déception et n'ayant pas le budget pour acheter la 67US marron de chez Vintage Autohaus tongue.gif ...ben j'ai besoin de vos conseil si vous le voulez bien.

Je suis sur Rouen mais prêt à traverser la France pour aller la chercher :)

Merci à vous (et j'espère ne pas m'être trompé de rubrique)

Julien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A froid, comme tu dis, elles ont toutes les trois l'air d'être de belles bagnoles.... Mais si tu es novice et si tu as bien lu les divers sujets "premier achat", tu as dû te rendre compte qu'il vaut mieux être accompagné d'un bon moustachu le jour de l'achat, lorsqu'on n'y connait pas grand chose en matière d'anciennes, ce qui semble être ton cas...... En bref, d'après les photos, il n'est pas vraiment facile de s'exprimer franchement quant à l'état réel des caisses que tu présentes à travers tes liens...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours difficile de donner un avis sur photo surtout sur des vues generales.

A voir de plus pres le longeron sur la cox de 62 coté conducteur. maintenant cela n'est que mon avis de passionne et je suis pas expert. Rapproche toi d'un club de ta region et/ ou fait toi accompagner par quelqu'un qui connait les vehicules anciens (vw en particulier serait l'ideal) en lui montrant les point a surveiller sur les cox .

Bon courage dans tes recherches et n'hesite pas a en voir beaucoup. Il vaut mieux perdre quelques euros en deplacement plutot qu'acheter une epave camouflé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je pensais bien me rapprocher d'un club et voir le jour des visites, si quelqu'un d'un club local (parce que les 3 sont dans le sud et moi en Normandie..) pourrait m'accompagner en échange d'un bon resto ou quelque chose de sympathique comme çà (heu çà se fait çà ??)

Sinon, avez vous déjà vu des 71 "entièrement d'origine" ? Qu'est ce que cela implique, niveau moteur surtout? parce que 105000km peux aussi vouloir dire 205000km..peut on vérifier çà?

Le problème se pose moins pour la 62 car le 1600 n'est pas d'origine.

Pour la 62 par contre , la personne m'a dit que le châssis était propre et que du mastic avait sauté sur l'aile gauche (on voit sur les photos)--mastic sur l'aile ca m'inquiète...

Sinon, en postant, j'ai bugué, et doublé le post sur le topic vintage...on peu recoller les deux?

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AH çà c'est cool! Merci de ta proposition Mr Buggy, je saurais m'en souvenir si je dois passer par là chercher une belle :)

Voici un lien vers les photos de la 71 : http://www.flickr.com/photos/54358631@N03/

Le moins qu'on puisse dire, c'est qu'il ne cache rien! (ou pas grand chose en tout cas je trouve)

Qu'en pensez vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Legars12,

Pour avoir une 71 en origine depuis longtemps, celle présentée ne l'est pas tout a fait. Ce qui n'empêche nullement qu'elle a l'air très propre. Renseigne toi plus avant sur ce qui a été réellement fait dessus et son historique le plus détaillé possible.;)

Pour chacune des notres, nous avons pris le temps de chercher, et nous avons trouvé deux origines en première main...:p ça existe encore rassures toi. Je ne peux que t'inciter à prendre ton temps et surtout comme cela a été déjà dit et répété: ;) !!!:D

A+

PAscal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Bosco,

pour ce que j'en ais vu (en photos) et de ce que le propriétaire m'a dit, voici ce qui n'est pas d'origine: les jantes, les pare chocs sont neufs mais de même modèles je crois, les fusée décalé, le filtre a air...et la moquette? :)

Personnellement, les fusées décalé et les Fush ne me posent pas de pb, je la trouve plutôt mignonne comme ca.

Maintenant, tu as tout as fait raison sur le fait de prendre son temps, et de bien chercher...mais il va bien falloir y aller à un moment donné :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re,

Effectivement, le gars a raison, la moquette n'est pas d'origine, surtout si c'est une " éco", c'est à dire un seul pare soleil côté conducteur, un robinet d'essence à reserve sans jauge dans le compteur, le capot ar non troué etc... et la coiffe de la turbine noire et non peinte...:-/ :-/

Si tu as une adresse MP donne la moi, je t'envoie des photos de notre 1200 standart éco d'origine, sauf 12volts, peinture, jauge à essence.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...