Yannick33 Posté 13 octobre 2010 Partager Posté 13 octobre 2010 Pour les roues arrières, c'est parce que ce sont des trains arrières à trompettes et qu'elles ont été +/- rabaissées... ça n'empêche pas de rouler, mais parfois, si c'est trop prononcé, c'est que c'est trop bas (avis perso) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Cox_rise Posté 13 octobre 2010 Partager Posté 13 octobre 2010 C'est peut-être moi mais... Presque 8000 euros, je trouve que c'est pas donné ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Legars12 Posté 13 octobre 2010 Auteur Partager Posté 13 octobre 2010 Oui c'est trop cher, mais ca restait à négocier. De toute façon la 58 est vendue. Le vendeur m'en à proposé deux autre, la sienne et celle de son amie, des 57 et 58 je crois, il m'a envoyé les dossiers images si cà intérêsse quelqu'un: http://mes.vw.free.fr/siteCruising2010a/ http://kreg.free.fr/1957/ Les deux aux alentour de 7000 a voir je crois. J'adore la tête de ces années là mais les deux ont "un peu" trop de boulot à faire dessus, c'est pas pour moi pour le moment. Ceci dit, j'aimerais vos avis sur la 58 noire si vous avez 2mn Merci! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Kevlar Posté 14 octobre 2010 Partager Posté 14 octobre 2010 A ma connaissance, la 69 que tu citais hier n'est plus à vendre. Sinon, des 57-58 découvrables, tu tapes dans des modèles vraiment sympas !! Attention, quand même, pour rouler tous les jours c'est pas génial au niveau signalisation, les gens ne voient pas tes feux arrières, ni les flèches. Je connais quelqu'un qui a une 59 découvrable, il a fait un montage pour avoir un clignotant dans les feux (style cligno séquentiel comme sur les américaines), ainsi qu'un clignotement de la veilleuse et de l'ampoule de flêche. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
coxbabi Posté 14 octobre 2010 Partager Posté 14 octobre 2010 A choisir entre une récente et une ancienne pour rouler quotidienement je préfère largement la récente.....ca n'a rien a voir au niveau tenue de route freinage, puissance. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Legars12 Posté 14 octobre 2010 Auteur Partager Posté 14 octobre 2010 Bon j'ai refait le tour des photos de la 57 et 58...j'adore mais çà serait vraiment pas raisonnable...je veux rouler avant de devoir la démonter...je n'ai pas assez de connaissances mécanique etc etc..je continu mes recherches et je tombe là dessus (entre autres) http://www.*********.fr/voitures/144157493.htm bien clean, soubassements nickels (il m'a envoyé les photos) ma question pour une cox de ce genre: "légère fuite sous le moteur" = joint de vidange à changer ou c'est plus grave que çà? Un 1776, çà fait combien de chevaux? Dans les post que j'ai lû, çà semblait pas mal pour un daily. Qu'en pensez-vous? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
jimbo6224 Posté 15 octobre 2010 Partager Posté 15 octobre 2010 tout depend ce que legere fuite veut dire(joint de vidance,pate a joint a un autre endroit,bref beaucoup de possibilités),comme tout depend ce quil ya dans le moteur pour estimer la puissance,cela peut aller du simple au double. perso pour 5000 euros,une cox a feux inclinés et capot court,je nacheterai pas pour ma part,car pour un niveau concordance du projet,soit tu achete une vieille,soit une recente mais vieilli style us(capot long et phares droit) soit vieilli version européene(capot long et faux inclinés) mais une moitié de fait,la il faudrait remettre soit des phares droit + ailes et passer en peinture,soit la finir de la vieillir donc idem un projet qui reviendra pas mal cher pour une cox qui restera qu une cox vieilli;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
lucas Posté 15 octobre 2010 Partager Posté 15 octobre 2010 salut, Des cox modifiées, on en trouve à tous les meetings; c'est une question de gout. Ce qui m'inquiète plus, c'est le moteur. OK!, J'entends déjà les commentaires "zabituels" . "lucas dit que c'est de la daube, parce que c'est pas d'origine". Un 1776 n'est peut-être pas l'idéal pour commencer à rouler en cox? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Legars12 Posté 15 octobre 2010 Auteur Partager Posté 15 octobre 2010 Jimbo merci, tu m'apprend un trucs! Vieilli style US ou style euro, je comprend mieux ce que je vois, c'est cool Bon, je laisse tomber les moteurs qui fuient...trop d'emmerdes en perspective (ouais je prend pas de risque c'est ma 1ere et j'ai plus 18ans) Par contre, sans compter rouler comme un débile , j'avoue que 34 ou 40cv, j'ai un peu peur de me faire ch*** rapidement. Du coup, ptet un bon 1600 ou quelque chose comme ca, même dans une ancienne, perso ca me pose pas de pb éthique si c'est fiable. Lucas, pourquoi le 1776 ne serait pas bien pour commencer? trop violent? trop compliqué? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
kads Posté 15 octobre 2010 Partager Posté 15 octobre 2010 Rares sont les 1776 correctement assemblés pour un usage "daily driver". La plupart sont assemblés dans une logique d'utilisation très occasionelle et pas pour parcourir de longues distances en toute sérénité. Si tu veux rouler très régulièrement voir tous les jours avec ta cox, il vaut mieux choisir un véhicule homogène voir plus récent (à prix équivalent) qu'une ancienne ou fausse ancienne plus ou moins (bien) réassemblée avec des pièces éparses qui ne t'apportera pas le plaisir et le confort d'utilisation au quotidien vu que l'ancien proprio n'a jamais fait plus de 500 km par an avec sa cox. A l'inverse, si l'ancien proprio utilise très régulièrement sa cox y compris pour de longs trajets, c'est plutôt bon signe. Bref, le côté "roulabilité" de la voiture est primordial à mon avis et doit primer sur le côté "tape à l'oeil" si tu comptes vraiment rouler avec cette voiture... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
jimbo6224 Posté 15 octobre 2010 Partager Posté 15 octobre 2010 pour le 1er point,ne te pose pas sur le moteur en general certes un moteur coupleux peut etre + fun,mais deja avec 34/40 cv tu te fait largement plaisir,deja les cox sont a part donc le fun est aussi a part entiere et rien ne tempeche par la suite de changer de moteur,loic est toujours la pour aiguiller ^^ mais a 1ere vue tu veut une cox capot long phares inclinés,prends une base avan 67 directement,je sait javait une cox que javait commencé a vieillir,capot long avt/arriere,ailes mais sur la carte grise ca reste toujours une recente(cest pas pejoratif avant que lon me crucifie,je precise) le + important prends une cox qui te plait,si tu veut une ancienne avec 2/3 bricoles a faire,tu sera + motivé a les faire que de prendre une recente saine mais qui quelques temps apres tu dirait si javait su...ou inversement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Cox_rise Posté 16 octobre 2010 Partager Posté 16 octobre 2010 Je vais me faire lincher mais pourquoi pas une 1302/1303 pour rouler tous les jours ? Elles sont quand même bien plus polyvalentes que toutes les autres Cox , y compris mexicaines jusqu'à 85 inclus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
jimbo6224 Posté 16 octobre 2010 Partager Posté 16 octobre 2010 avis perso jai eut une 1303 pour tout les jours,et apres une 1200 de 70,perso niveau confort et autres,on voit pas grand chose de difference pour une conduite normale. faut surtout voir au niveau du look ce quil lui plait Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Cox_rise Posté 16 octobre 2010 Partager Posté 16 octobre 2010 Certes , mais au-delà de la suspension Mc Pherson , il y a quand même pas mal d'aspects pratiques qui nous facilitent la vie au quotidien. L'aspect le plus visible est par exemple le volume de coffre considérablement amélioré. A ne pas négliger au moment de faire les courses ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Legars12 Posté 17 octobre 2010 Auteur Partager Posté 17 octobre 2010 Perso, j'aime les cox depuis que j'ai rencontré la jaune d'une certaine Christine, a Savigné l'Evêque (72), en centre aéré il y a bien 20 ans (au cas où elle traine sur ce forum >>c'est de sa faute!... Direct j'ai aimé, et à partir du moment ou j'ai commencé a feuilleter les vw mag, ce qui m'a plut, c'est les capots longs et les grosses ailes bien ronde à 10cm du sol et les phare incliné dedans Cox Rise: quel est la différence entre un train "d'ancienne" et un McPherson de 1302/1303 ? Je vais rouler très régulièrement avec cette cox, mais je ne ferais pas 40 bornes/ jours, je bosse chez moi et j'ai une seconde voiture plus récente pour les long trajets. En gros , je veux rouler en dinkytoys pour le plaisir, parce que j'en ais l'envie et que je veux pas de faux cabriolet sport rouge... Je n'ai jamais été un fan des 1302/1303, même si j'en ais vu certaines très belle, c'est pas trop mon truc (le nez, les ailes, le tableau de bord..). Question confort et sécurité, je vous jure que j'ai eu des caisses tellement pourries et dangereuses (si si vraiment..) quand j'étais étudiant qu'une cox propre et entretenue sera de toute façon bien mieux, et même bien mieux que ce que j'ai maintenant (je peux pas dire ce que j'ai en ce moment, c'est péché :/ ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
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