Aller au contenu

1ere cox enfin!! mais besoin d'avis


Legars12

Recommended Posts

  • Réponses 82
  • Démarré le
  • Dernière réponse

Les plus gros posteurs de ce topic

Les plus gros posteurs de ce topic

Oui c'est trop cher, mais ca restait à négocier. De toute façon la 58 est vendue. Le vendeur m'en à proposé deux autre, la sienne et celle de son amie, des 57 et 58 je crois, il m'a envoyé les dossiers images si cà intérêsse quelqu'un:

http://mes.vw.free.fr/siteCruising2010a/

http://kreg.free.fr/1957/

Les deux aux alentour de 7000 a voir je crois. J'adore la tête de ces années là mais les deux ont "un peu" trop de boulot à faire dessus, c'est pas pour moi pour le moment.

Ceci dit, j'aimerais vos avis sur la 58 noire si vous avez 2mn

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ma connaissance, la 69 que tu citais hier n'est plus à vendre.

Sinon, des 57-58 découvrables, tu tapes dans des modèles vraiment sympas !!

Attention, quand même, pour rouler tous les jours c'est pas génial au niveau signalisation, les gens ne voient pas tes feux arrières, ni les flèches. Je connais quelqu'un qui a une 59 découvrable, il a fait un montage pour avoir un clignotant dans les feux (style cligno séquentiel comme sur les américaines), ainsi qu'un clignotement de la veilleuse et de l'ampoule de flêche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai refait le tour des photos de la 57 et 58...j'adore mais çà serait vraiment pas raisonnable...je veux rouler avant de devoir la démonter...je n'ai pas assez de connaissances mécanique etc etc..je continu mes recherches et je tombe là dessus (entre autres)

http://www.*********.fr/voitures/144157493.htm

bien clean, soubassements nickels (il m'a envoyé les photos)

ma question pour une cox de ce genre: "légère fuite sous le moteur" = joint de vidange à changer ou c'est plus grave que çà?

Un 1776, çà fait combien de chevaux? Dans les post que j'ai lû, çà semblait pas mal pour un daily.

Qu'en pensez-vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout depend ce que legere fuite veut dire(joint de vidance,pate a joint a un autre endroit,bref beaucoup de possibilités),comme tout depend ce quil ya dans le moteur pour estimer la puissance,cela peut aller du simple au double.

perso pour 5000 euros,une cox a feux inclinés et capot court,je nacheterai pas pour ma part,car pour un niveau concordance du projet,soit tu achete une vieille,soit une recente mais vieilli style us(capot long et phares droit) soit vieilli version européene(capot long et faux inclinés) mais une moitié de fait,la il faudrait remettre soit des phares droit + ailes et passer en peinture,soit la finir de la vieillir donc idem

un projet qui reviendra pas mal cher pour une cox qui restera qu une cox vieilli;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

Des cox modifiées, on en trouve à tous les meetings; c'est une question de gout.

Ce qui m'inquiète plus, c'est le moteur.

OK!, J'entends déjà les commentaires "zabituels" :D . "lucas dit que c'est de la daube, parce que c'est pas d'origine".

Un 1776 n'est peut-être pas l'idéal pour commencer à rouler en cox?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jimbo merci, tu m'apprend un trucs! Vieilli style US ou style euro, je comprend mieux ce que je vois, c'est cool :)

Bon, je laisse tomber les moteurs qui fuient...trop d'emmerdes en perspective (ouais je prend pas de risque c'est ma 1ere et j'ai plus 18ans)

Par contre, sans compter rouler comme un débile , j'avoue que 34 ou 40cv, j'ai un peu peur de me faire ch*** rapidement. Du coup, ptet un bon 1600 ou quelque chose comme ca, même dans une ancienne, perso ca me pose pas de pb éthique si c'est fiable.

Lucas, pourquoi le 1776 ne serait pas bien pour commencer? trop violent? trop compliqué?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rares sont les 1776 correctement assemblés pour un usage "daily driver". La plupart sont assemblés dans une logique d'utilisation très occasionelle et pas pour parcourir de longues distances en toute sérénité.

Si tu veux rouler très régulièrement voir tous les jours avec ta cox, il vaut mieux choisir un véhicule homogène voir plus récent (à prix équivalent) qu'une ancienne ou fausse ancienne plus ou moins (bien) réassemblée avec des pièces éparses qui ne t'apportera pas le plaisir et le confort d'utilisation au quotidien vu que l'ancien proprio n'a jamais fait plus de 500 km par an avec sa cox.

A l'inverse, si l'ancien proprio utilise très régulièrement sa cox y compris pour de longs trajets, c'est plutôt bon signe.

Bref, le côté "roulabilité" de la voiture est primordial à mon avis et doit primer sur le côté "tape à l'oeil" si tu comptes vraiment rouler avec cette voiture...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le 1er point,ne te pose pas sur le moteur en general certes un moteur coupleux peut etre + fun,mais deja avec 34/40 cv tu te fait largement plaisir,deja les cox sont a part donc le fun est aussi a part entiere et rien ne tempeche par la suite de changer de moteur,loic est toujours la pour aiguiller ^^

mais a 1ere vue tu veut une cox capot long phares inclinés,prends une base avan 67 directement,je sait javait une cox que javait commencé a vieillir,capot long avt/arriere,ailes mais sur la carte grise ca reste toujours une recente(cest pas pejoratif avant que lon me crucifie,je precise)

le + important prends une cox qui te plait,si tu veut une ancienne avec 2/3 bricoles a faire,tu sera + motivé a les faire que de prendre une recente saine mais qui quelques temps apres tu dirait si javait su...ou inversement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes , mais au-delà de la suspension Mc Pherson , il y a quand même pas mal d'aspects pratiques qui nous facilitent la vie au quotidien.

L'aspect le plus visible est par exemple le volume de coffre considérablement amélioré. A ne pas négliger au moment de faire les courses ! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, j'aime les cox depuis que j'ai rencontré la jaune d'une certaine Christine, a Savigné l'Evêque (72), en centre aéré il y a bien 20 ans (au cas où elle traine sur ce forum >>c'est de sa faute!...

Direct j'ai aimé, et à partir du moment ou j'ai commencé a feuilleter les vw mag, ce qui m'a plut, c'est les capots longs et les grosses ailes bien ronde à 10cm du sol et les phare incliné dedans :)

Cox Rise: quel est la différence entre un train "d'ancienne" et un McPherson de 1302/1303 ?

Je vais rouler très régulièrement avec cette cox, mais je ne ferais pas 40 bornes/ jours, je bosse chez moi et j'ai une seconde voiture plus récente pour les long trajets.

En gros , je veux rouler en dinkytoys pour le plaisir, parce que j'en ais l'envie et que je veux pas de faux cabriolet sport rouge... :D

Je n'ai jamais été un fan des 1302/1303, même si j'en ais vu certaines très belle, c'est pas trop mon truc (le nez, les ailes, le tableau de bord..). Question confort et sécurité, je vous jure que j'ai eu des caisses tellement pourries et dangereuses (si si vraiment..) quand j'étais étudiant qu'une cox propre et entretenue sera de toute façon bien mieux, et même bien mieux que ce que j'ai maintenant (je peux pas dire ce que j'ai en ce moment, c'est péché :/ )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...