Aller au contenu

1ere cox enfin!! mais besoin d'avis


Legars12

Recommended Posts

Et bien on peux dire que c'est clair et précis :) Merci messieurs!

Non, je ne compte pas me compliquer la vie avec des caisses pas clean, mais comme je vais commencer à aller les visiter dans 1 semaine, mieux vaut savoir ce qui est vrai et légal que de se faire embobiner.

Encore une question la dessus: qu'est ce qu'un mandataire légal pour les anciennes vw? Un concessionnaire? Un garage agréé? J'imagine que la voiture doit être d'origine, ou du moins remonté comme à l'origine?

Merci à tous pour toutes vos réponses!

c est simple pour les vendeurs seulement deux categories les pro et les particuliers , apres n est legal que les vehicules conforment a leur pv de de reception , bien sur un pro a plus d obligation qu un particulier vis a vis de l acheteur et surtout un pro est responsable a 100% et quoiqu il te dise fait tout notifier par ecrit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 82
  • Démarré le
  • Dernière réponse

Les plus gros posteurs de ce topic

Les plus gros posteurs de ce topic

encore une fois, je vous demande votre avis "au 1er coup d'oeil" pour deux cox que j'aimerais aller voir :

la 1ere, 4500€ : http://www.flickr.com/photos/54358631@N03/sets/72157625185884508/ -d'après le proprio, très saine, châssis ok, maintenant faut la voir.

la 2nde, http://annonces.flat4ever.com/listing-24635-Veritable_1500_de_67.html , dans le nord, j'ai demander des photos et je vais tenter de la voir en fin de semaine.

Des deux, qu'en pensez vous au 1er abord? y voyez vous des abbérations ou autre?

Pour la bleue des Pyrénées, est ce quelqu'un connaitrait cette voiture ou habiterait pas loin et pourrait aller jeter un oeil? (je viens de me rendre compte que juste pour voir une voiture...ca fait loin de Rouen..)

Merci!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a tous:

Voici en lien la petite cox que j'ai été voir aujourd'hui.

De bonnes choses, et de moins bonne:

Voici un lien vers les photos que j'ai pus faire aujourd'hui, en attendant qu'il la sorte du garage.

http://www.flickr.com/photos/54358631@N03/

Les + :

-1961 :), restaurée il y a 6 ans avec décoquage

-12V

-châssis traité epoxy

-peinture propre dans l'ensemble

-numéro chassis/CG ok

-Longerons et bas de portes changés, sous bassement sains

-moteur 1641 qui tourne rond apparemment.

des BRM :)

-Stocké au sec, dans le garage, sous la sciure de bois

-des popout à l'arrière mais 1 accroche de fermeture cassé (1 sur 2)

-un dossier photo de la restauration (pas vu aujourd'hui, la prochaine fois quand j'irais avec quelqu'un qui s'y connait)

Les - :

-de petites cloques sur les ailes (peintures), c'est pourtant un carrossier qui l'a fait.

-la peinture en bord d'ailes avants s'est écaillé

-les joints de fenêtres pas très bien posés

-moquette collée... même dans le coffre avant

-capot arrière de cabriolet

-capot avant pas d'origine, logo pas incrusté

-le CT n'a pas encore été passé (le sera avant la vente)

-les enfants jouent parfois dans le garage...

Question: les joint de fenêtre, ca se change? (portière..)

Combien couterais la peinture des deux ailes avant (en gros).

Dites moi ce que vous voyez sur les photos, les bons et mauvais points, les choses importantes...

Et si quelqu'un près de Rouen, qui à l'habitude et le bon oeil pour les cox voudrait m'accompagner la semaine prochaine pour une seconde visite ,un essai, et pour me conseiller, je suis preneur :)

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

les joint ca se change apres comme toujours cest une voiture doccasion et donc tres vieille,donc soit ca te plait ou pas,mais bon pour savoir si cest une bonne cox ou pas niveau carosserie,rien de tel que la voir en vrai,les photos servent a montrer ceux que lon veut montrer ou non.

pour ma part perso jaime bien a part les autocollant flamming :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Jimbo pour ta réponse.

En fait, les photos c'est moi qui les ais prises lors de la 1ere visite :) Elle me plait aussi mais c'est vrai que le niveau de finition n'est pas au top (bon en même temps elle est pas à 10000 euros non plus )

Ce qui m'inquiétais le plus c'est de petites cloques sur les ailes avant, et le fait que la peinture s'écaille un peu sur le bord des ailes, et le fait qu'a partir de 100km/h ca tremble un peu de l'avant..à quoi est-ce dût? il y a pourtant une barre stab à l'avant ... Sinon, c'est assez sain je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La seule chose qui est dommage , c'est apparemment l'adaptation d'un circuit electrique plus récent avec boitier à 12 fusibles (à partir de 71) alors que d'origine, c'est un boitier 8 fusibles...qui convient très bien d'autant plus que ça se trouve facilement en neuf en cas de besoin.

Les fusibles devaient tous être blancs sauf le 9 et le 10 qui devraient être rouge. Tout celà associé au fait que le couvercle du boitier est absent ne rassure pas quand au sérieux apporté à l'electricité. Un point peut être à approfondir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Jimbo pour ta réponse.

En fait, les photos c'est moi qui les ais prises lors de la 1ere visite :) Elle me plait aussi mais c'est vrai que le niveau de finition n'est pas au top (bon en même temps elle est pas à 10000 euros non plus )

Ce qui m'inquiétais le plus c'est de petites cloques sur les ailes avant, et le fait que la peinture s'écaille un peu sur le bord des ailes, et le fait qu'a partir de 100km/h ca tremble un peu de l'avant..à quoi est-ce dût? il y a pourtant une barre stab à l'avant ... Sinon, c'est assez sain je trouve.

Voiture réstaurer il y a 6 ans et peinture un peut écaillée = mauvaise resto

Certaines cox, 20 ans après leur construction n'ont pas ces symptômes...

</IMG>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les ailes; ça aussi c'est bon à savoir; merci Cox rise :)

Pour la couleur, ben moi je préfèrerais une belle noire mais franchement pour un vert pastel çà allait encore, puis les photos dans le garage avec l'ampoule jaune c'est pas top c'est vrai :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon la couleur c'est assez subjectif.

Au moins c'est une couleur originale qu'on ne voit pas à tous les coins de rue (moi-même sur le point d'acheter une Ibiza III vert métal, je sais de quoi je parle !).

Mais l'essentiel étant quand même d'avoir le coup de foudre au moment de voir la voiture. Si tu ne l'a pas, tu risque de regretter ton achat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Slide Performance

    Vintage Autohaus

    Mecatechnic

    Speed Shop

    Bugs Are Us

    Feller Service

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Initial Cox

    Coxobus en Seine et Marne

    Car Concept
  • Messages

    • Salut,  Pour revenir sur ce problème de charge, c'est juste pour vous dire que le problème est réglé. C'était bien l'alternateur le souci. Sans tomber le moteur, juste la turbine, l'alternateur a été remplacé par un modèle avec un régulateur intégré. Après avoir fait environ 400 kms depuis, aucun souci à signaler !  Pour le coup, je pense que mon ancien alternateur commençait à fatiguer et le fait de débrancher la batterie moteur tournant ça l'a fini. Je pensais également à un souci de pompe à essence, mais comme la batterie était quasi déchargée et que l'alternateur ne fournissait pas de courant, la pompe n'envoyait pas ou peu d'essence dans le carburant, d'où les coupures du moteur au bout de quelques kilomètres.  Bref, histoire d'alternateur réglée !  Merci ! 
    • Hello !   les entrées et sorties du silencieux sont en 50mm, Je part sur du tube de 50mm pour faire le reste de l'échappement ? Aucun intérêt a partir sur une taille supérieur ?   Merci !  
    • Hello la compagnie ! Les beaux jours reviennent, les travaux aussi Je voudrais nettoyer l'intéreur du montant arrière, mais je me pose questions sur l'exécution des travaux et le temps que cela prendra. Vaut il mieux : - nettoyant par l'ouverture (sablage, brosse etc...) - démonter les autres panneaux pour enlever le montant arrière et le nettoyer plus tranquillement (vue de dessous) Le soucis étant que pour dépointer l'intérieur, c'est pas vraiment aisé ! De plus, pour accéder au dépointage du montant au niveau des "écoutilles", il faut dépointer la fenetre, et aussi l'aile arrière droite ... Et du coup le remonter la suite ! Et sur le revue il est marqué que ce n'est pas si évident que cela à faire ...   Qu'en pensez vous ? Est-ce que ca vaut le coup de tout démonter ou alors ce sera beaucoup plus galère de remettre une fois tout enlever ? Merci !
    • As tu vérifié l'état de la fourchette d'embrayage ? il arrive que les deux "petits bras" qui poussent la butée soient dessoudés .
    • Tu sais ou ça ce monte? Le combi est démonté depuis bientôt 3ans, j'ai oublié quelques trucs.
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...