Yannick33 Posté 28 septembre 2010 Partager Posté 28 septembre 2010 3mn de burn au rupteur et tu le claques le gex, spa solide ces trucs ... Sinon, les premiers gex étaient en refroidissement air/huile, mais pour les suivants (91 ou 92 ?), j'ai un énorme doute ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Gérald Posté 28 septembre 2010 Auteur Partager Posté 28 septembre 2010 A l'admission c'est très certainement une bonne chose surtout avec une grosse soupape. A l'échappement celà c'est déjà fait sur des moteurs suralimentés avec des soupapes titane, mais c'est a priori risqué et moins utile puisque la masse de la soupape de 38mm (c'est ton cas il me semble) reste inférieure. Une inox heavy duty (qui résiste mieux à la chaleur) ou un set de soupapes forgés Inconel (très bonne solution) restent une solution plus sage je pense >> j'ai travaillé sur des moteurs turbo d'endurance autres que VW aircooled et c'était la solution retenue. J'ai envoyé un mail , je vous tiendrai au courant des tarifs et des délais surtout ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
mr buggy Posté 28 septembre 2010 Partager Posté 28 septembre 2010 ça y est maintenant, c'est les soupapes...mais tu vas nous le monter ce moteur, dis !? Bon j'arrête...sinon not' Gerald y va faire la gueule et on ne le reverra plus pendant au moins trois semaines... bon je déconne, hein ? Ok, ok, je sors .... bah ses 910 finiront peut etre par rejoindre ses 94 wiseco;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Gérald Posté 28 septembre 2010 Auteur Partager Posté 28 septembre 2010 bah ses 910 finiront peut etre par rejoindre ses 94 wiseco;) Tu n'as plus que le cheque a faire !!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
mr buggy Posté 28 septembre 2010 Partager Posté 28 septembre 2010 Tu n'as plus que le cheque a faire !!!!nannnnnnnnnnnnnnnnnnn je deconnais Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
OliveRS Posté 28 septembre 2010 Partager Posté 28 septembre 2010 bah ses 910 finiront peut etre par rejoindre ses 94 wiseco;) Toi non plus tu suis pas, les 910 sont a vendre . . . Pis entre nous vaut mieux pas que les pistons rencontrent les culasses , en principe ca fait des dégâts . . . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Gérald Posté 28 septembre 2010 Auteur Partager Posté 28 septembre 2010 nannnnnnnnnnnnnnnnnnn je deconnais d'ailleur ces wiseco ils translatent ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
mr buggy Posté 28 septembre 2010 Partager Posté 28 septembre 2010 d'ailleur ces wiseco ils translatent ? ben ils attendent tranquilement cet hiver que je commence a assemble ce moulin et puis il me manque encore les bielles et surtout arriver a faire un choix en ce qui concerne l acc Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
ED2.4 Posté 28 septembre 2010 Partager Posté 28 septembre 2010 Del west (connu pour les éléments titanes principalement) en propose, tu peux peut être faire faire celà auprès de leur usine Suisse? <TABLE cellSpacing=0 cellPadding=3 border=0><TBODY><TR><TD vAlign=top align=middle width=122> </TD><TD vAlign=top width=480> Del West Europe SA ZI Les Vernes CH-1852 Roche C.P. 80 Tél : +41 (0)21 967 21 21 Fax : +41 (0)21 967 21 27 Home page : http://www.delwestusa.com Email : info@delwesteurope.com</TD></TR></TBODY></TABLE> Merci pour les infos Mr je cherchais justement des "inconel "en 8mm ,comme tu le dis ça semble faire l'unanimité pour les prepa suralimentés avec du gros Boost ,surtout pour éviter l'éventuel "voilage" des portées a 45° sur les inox après un run , il semble que pour ces dernières un "laissé tourner" au ralenti après run aide grandement a contenir les déformations Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
dup Posté 28 septembre 2010 Partager Posté 28 septembre 2010 une question me vient a propos des soupapes en inconel.... matériau "très costaud" qu'on utilise même pas chez nous mais qu'on connait (en aéronautique...), faut des sièges costaud pour pas faiblir face aux soupapes? mieux vaut-il pas des soupapes moins costaud que les sièges? niveau entretient? plus facile de changer les soupapes que les sièges.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Loic Posté 29 septembre 2010 Partager Posté 29 septembre 2010 les soupapes inconel ne nécessitent pas de sièges de soupapes différents de ce que l'on peut utiliser avec des soupapes inox, mais leur résistance à la température est plus élevée et leur masse est inférieure, celà reste une alternative "costaud" au titane sur les échappements des moteurs suralimentés très performants/de course. Souvent utilisé pour les collecteurs d'échappement aussi... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
OliveRS Posté 29 septembre 2010 Partager Posté 29 septembre 2010 Et les roues de turbine des turbos . Pour les siéges de soupapes pour les soupapes Ti et Inconel j'ai entendu d'autres sons de cloche que les siéges acier . . . A vérifier je pense . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Phiphi78 Posté 29 septembre 2010 Partager Posté 29 septembre 2010 Ben, t'as entendu quoi? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
OliveRS Posté 29 septembre 2010 Partager Posté 29 septembre 2010 Qu'il fallait des siéges en alliage de bérilium pour eviter la détérioration rapide des titanes sur l'acier . Le Bérilioum étant un alliage contenant du cuivre qui donc est légérement moins "dur" que l'acier . En même temps cette théorie est utilisée pour les solutions de distri plus "modernes" comme tu les appelle, avec un ou plusieurs aac en tête . Mais c'est pour des moteurs a faible durée de vie (compète) . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Phiphi78 Posté 29 septembre 2010 Partager Posté 29 septembre 2010 Une fois, j'ai tenu un bâton de Berrilium dans les mains. Une autre fois, j'ai eu l'opportunité de disséquer une paire de culasses d'un grand maître avec des sièges au berrilium. C'était très beau : du grand art! Est-ce que pour l'utilisation de Gerald, une portée de soupape bien pensée et réalisée ne vaut pas mieux qu'une matière de Berrilium? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Recommended Posts
Rejoins la discussion ...
Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !