Aller au contenu

Soupapes titane et turbo


Recommended Posts

  • Réponses 33
  • Démarré le
  • Dernière réponse

Les plus gros posteurs de ce topic

Plus grosses journées du topic

Les plus gros posteurs de ce topic

A l'admission c'est très certainement une bonne chose surtout avec une grosse soupape.

A l'échappement celà c'est déjà fait sur des moteurs suralimentés avec des soupapes titane, mais c'est a priori risqué et moins utile puisque la masse de la soupape de 38mm (c'est ton cas il me semble) reste inférieure.

Une inox heavy duty (qui résiste mieux à la chaleur) ou un set de soupapes forgés Inconel (très bonne solution) restent une solution plus sage je pense >> j'ai travaillé sur des moteurs turbo d'endurance autres que VW aircooled et c'était la solution retenue.

J'ai envoyé un mail , je vous tiendrai au courant des tarifs et des délais surtout ! :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça y est maintenant, c'est les soupapes...mais tu vas nous le monter ce moteur, dis !?:D

Bon j'arrête...sinon not' Gerald y va faire la gueule et on ne le reverra plus pendant au moins trois semaines...:D

bon je déconne, hein ?;)

Ok, ok, je sors ....

bah ses 910 finiront peut etre par rejoindre ses 94 wiseco;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Del west (connu pour les éléments titanes principalement) en propose, tu peux peut être faire faire celà auprès de leur usine Suisse?

<TABLE cellSpacing=0 cellPadding=3 border=0><TBODY><TR><TD vAlign=top align=middle width=122>

</TD><TD vAlign=top width=480>

Del West Europe SA

ZI Les Vernes

CH-1852 Roche

C.P. 80

Tél : +41 (0)21 967 21 21

Fax : +41 (0)21 967 21 27

Home page : http://www.delwestusa.com

Email : info@delwesteurope.com</TD></TR></TBODY></TABLE>

Merci pour les infos Mr ;)

je cherchais justement des "inconel "en 8mm ,comme tu le dis ça semble faire l'unanimité pour les prepa suralimentés avec du gros Boost ,surtout pour éviter l'éventuel "voilage" des portées a 45° sur les inox après un run ,

il semble que pour ces dernières un "laissé tourner" au ralenti après run aide grandement a contenir les déformations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une question me vient a propos des soupapes en inconel.... matériau "très costaud" qu'on utilise même pas chez nous mais qu'on connait (en aéronautique...), faut des sièges costaud pour pas faiblir face aux soupapes?

mieux vaut-il pas des soupapes moins costaud que les sièges? niveau entretient? plus facile de changer les soupapes que les sièges....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les soupapes inconel ne nécessitent pas de sièges de soupapes différents de ce que l'on peut utiliser avec des soupapes inox, mais leur résistance à la température est plus élevée et leur masse est inférieure, celà reste une alternative "costaud" au titane sur les échappements des moteurs suralimentés très performants/de course.

Souvent utilisé pour les collecteurs d'échappement aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'il fallait des siéges en alliage de bérilium pour eviter la détérioration rapide des titanes sur l'acier . Le Bérilioum étant un alliage contenant du cuivre qui donc est légérement moins "dur" que l'acier . En même temps cette théorie est utilisée pour les solutions de distri plus "modernes" comme tu les appelle, avec un ou plusieurs aac en tête . Mais c'est pour des moteurs a faible durée de vie (compète) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une fois, j'ai tenu un bâton de Berrilium dans les mains.

Une autre fois, j'ai eu l'opportunité de disséquer une paire de culasses d'un grand maître avec des sièges au berrilium.

C'était très beau : du grand art!

Est-ce que pour l'utilisation de Gerald, une portée de soupape bien pensée et réalisée ne vaut pas mieux qu'une matière de Berrilium?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...