Aller au contenu

Soupapes titane et turbo


Recommended Posts

  • Réponses 33
  • Démarré le
  • Dernière réponse

Les plus gros posteurs de ce topic

Plus grosses journées du topic

Les plus gros posteurs de ce topic

A l'admission c'est très certainement une bonne chose surtout avec une grosse soupape.

A l'échappement celà c'est déjà fait sur des moteurs suralimentés avec des soupapes titane, mais c'est a priori risqué et moins utile puisque la masse de la soupape de 38mm (c'est ton cas il me semble) reste inférieure.

Une inox heavy duty (qui résiste mieux à la chaleur) ou un set de soupapes forgés Inconel (très bonne solution) restent une solution plus sage je pense >> j'ai travaillé sur des moteurs turbo d'endurance autres que VW aircooled et c'était la solution retenue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'admission c'est très certainement une bonne chose surtout avec une grosse soupape.

A l'échappement celà c'est déjà fait sur des moteurs suralimentés avec des soupapes titane, mais c'est a priori risqué et moins utile puisque la masse de la soupape de 38mm (c'est ton cas il me semble) reste inférieure.

Une inox heavy duty (qui résiste mieux à la chaleur) ou un set de soupapes forgés Inconel (très bonne solution) restent une solution plus sage je pense >> j'ai travaillé sur des moteurs turbo d'endurance autres que VW aircooled et c'était la solution retenue.

Merci pour l'Inconel tu as un petit lien par mp ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Del west (connu pour les éléments titanes principalement) en propose, tu peux peut être faire faire celà auprès de leur usine Suisse?

<TABLE cellSpacing=0 cellPadding=3 border=0><TBODY><TR><TD vAlign=top align=middle width=122>

</TD><TD vAlign=top width=480>

Del West Europe SA

ZI Les Vernes

CH-1852 Roche

C.P. 80

Tél : +41 (0)21 967 21 21

Fax : +41 (0)21 967 21 27

Home page : http://www.delwestusa.com

Email : info@delwesteurope.com</TD></TR></TBODY></TABLE>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis 2001, les GSX-R sont équipés de soupapes titane et ont la (bonne) réputation de faire 100 000 km en prenant des 12 à 16000 tr/min. (ce n'est pas le même système de distribution).

Ils ont de plus, la particularité d'être refroidis par air/huile (un peu comme nos 4apla).

A savoir : il n'y pas de jauge de temp sur ces motos tant le constructeur est confiant : juste un témoin qui s'allume en cas de surchauffe.

Mon petit doigt me dit que leurs soupapes titane et celles vendues pour des VW aircooled ne sont pas la même came...:D

Les "nouvelles pistes" se trouvent rarement du côté du V8.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais sans suralimentation avec des soupapes petites courtes et en queue de 5 ou 6mm, des levées toute faibles et arbres à cames en tête >> ce qu'il faut pour prendre des rpm de manière fiable.

les gros V8 Reher Morrison de 1000+ch en atmo que j'évoque parfois avec l'ami s-perf ont d'ailleurs gagnés de l'accélération ET de la longévité quand ils sont passés aux soupapes titane Ils font partie des moteurs ayant le meilleur rapport puissance/longévité dans le domaine...

Là, le soucis principal c'est la temp. de fonctionnement de la soupape d'échappement mais pour la qualité, les soupapes titane spécifique pour vw n'existent pas vraiment en fait... ce sont des demandes limitées et tous les fabriquants acceptent de faire du sur mesure même pour un seul moteur ou de très petites séries.

sur nos vw diminuer la masse de la distribution permet pas mal de choses et même de gagner en fiabilité/longévité en utilisant une distribution avec de moindres contraintes tout en accélérant plus fort (en général 0.1 à 0.2sec/moins @ 1/4M sans rien changer d'autre au moteur)

Del west fait du matos de qualité, mais ce ne sont pas les seuls certainement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Laurent, relis et tu comprendras que ton (mauvais) exemple n'est pas un argument.

Les gex ne descendent pas leurs soupapes.

Les 4T cross, oui, (puisque tu le dis).

Tu pars donc du principe que puisque l'un descend ses soupapes, toutes ces soupapes sont à mettre dans le même panier.

Or, d'un point de vue logique, rien ne le montre.

La logique dit même plutôt le contraire!

C'est donc un avis, un a-priori.

Le raisonnement logique est :

Si il y a une différence de longévité, à quoi est-elle due?

Quelle est la différence entre les deux?

My 2 cents

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis 2001, les GSX-R sont équipés de soupapes titane et ont la (bonne) réputation de faire 100 000 km en prenant des 12 à 16000 tr/min. (ce n'est pas le même système de distribution).

Ils ont de plus, la particularité d'être refroidis par air/huile (un peu comme nos 4apla).

A savoir : il n'y pas de jauge de temp sur ces motos tant le constructeur est confiant : juste un témoin qui s'allume en cas de surchauffe.

Mon petit doigt me dit que leurs soupapes titane et celles vendues pour des VW aircooled ne sont pas la même came...:D

Les "nouvelles pistes" se trouvent rarement du côté du V8.

Les GSX-R sont à refroidissement liquide depuis 1992. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Recommandées, déconseillées, prohibées ? La conductivité thermique est faible ... Mais encore ? Merci :p

ça y est maintenant, c'est les soupapes...mais tu vas nous le monter ce moteur, dis !?:D

Bon j'arrête...sinon not' Gerald y va faire la gueule et on ne le reverra plus pendant au moins trois semaines...:D

bon je déconne, hein ?;)

Ok, ok, je sors ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...