Aller au contenu
louga

Problème boite semi-automatique résolu

Recommended Posts

ça y est j'ai enfin résolu mon problème de vitesses qui ne passaient pas moteur tournant sur mon karmann ghia 1972 semi-auto. En fait c'était bien le disque d'embrayage qui restait collé. J'ai donc rentré la 1ère, j'ai fait roulé la voiture avec un ami qui lui s'est occupé de tenir le levier de vitesses en position débrayage. Nous avons roulé comme ça une dizaine de minutes et le disque d'embrayage a fini par se décoller. Maintenant toutes les vitesses passent nikel.

Si ça peut aider quelqu'un. Merci à tous, a+

Louis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • Classic Store

    Vintage Autohaus

    Speed Shop

    Vintage Speed

    Car Concept

    Serial Kombi

    Bug Art

    Coxobus en Seine et Marne

    Microprix

    Feller Service

    Rudy Olivenca Services

    Bugs Are Us

    Eugene, Artisan tolier

    Initial Cox

    Highway Import

    Mecatechnic
  • Messages

    • Tu as pris l'intérêt du forum "par le bon bout". Suite au test que t'avait proposé fonfon, il semble donc que c'est bien la transmission qui a un soucis car plus de raison d'incriminer la commande de boite ou la sélection du nez de boite puisque pendant ce test elle n'a plus d'effet. Il faut donc faire réviser ou changer la boite de vitesse.  
    • Tu trouveras des infos dans ce post ?   
    • là effectivement il n'y a plus de doute possible, la boite est en cause. espérons que tu puisses trouver une issue favorable à ton problème rapidement, quoi de pire qu'un combi qui ne roule pas ??? 
    • oui, celui avec la grosse capsule et sans avance centrifuge. un pote était comme toi, une 1300 simple admission avec 30pict2 et un 009, il voulait passer en 1600 parce qu'elle ne tirait pas assez. je lui ai mis un joli allumeur d'origine et comme par enchantement la petite auto fonctionnait beaucoup mieux et plus besoin de la passer en 1600.
    • Bonjour à tous, Je remonte le post après l'ultime test. Donc, comme l'a suggéré Fonfon, (merci à lui et vous pour vos éclairages techniques) j'ai procédé à des tests en désaccouplant la tringlerie. J'avais fait un test similaire, mais en statique pour voir si il y avait encore de la course, une fois engagée la 1. Là en dynamique, ça demande un peu de logistique, d'espace surtout, car une fois au point mort, on fait quoi pour bouger... Donc j'ai engagé la 1 fermement au levier. J'ai ensuite désaccouplé la tringlerie, contrôlé que l'axe de boite était en "butée" en frappant avec un jet bronze. Pas de course supplémentaire disponible, donc ma tringlerie remplie son rôle à ce niveau en tout cas. Je démarre le bus, j'accélère et débraye, la vitesse saute au bout de 4 ou 5 m parcourus. Test à trois reprises, résultats idem. Voilà je pense que l'on sera tous d'accord désormais pour dire que le problème est interne à la boite. Je laisse à chacun le soin d'en tirer sa conclusion. Pour finir, brièvement, mes excuses si j'avais dû froisser quelques esprits ici mais il fallait que je fasse un peu le buzz, voir si enfin ça bouge chez mon ami, à l'origine de mon problème. Et je sais, je sais, je suis allé juste à la limite avant de me faire virer..  Vu de chez moi, à chaque fois que je passe la première,  je pense à quelqu'un...et ça n'aide pas pour rester cool. Tchuss!        
  • Évènements à venir

×