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type carte grise non correct CI au lieu de "cabr"


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bonjour a tous

souhaitant investir dans une coccinelle cabriolet de 74 ,je viens de trouver une voiture qui correspondrait a mais souhait mais en demandant le scan de la carte grise je m'aperçoit que la carrosserie est CI au lieu de "Cabr" d'apres ce que j'ai pu lire sur le forum et pourtant le type est bien 15AS11.

cela est il normale et es-ce que je risque d'etre ennuyer? comment faire corriger l'erreur?

merci

phil.fr

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Une attestation du constructeur ou d'un de ses représentants (concessionaire) permet de faire corriger l'erreur sur la carte grise, mais avec le type 15 AS 11, c'est bien une carte grise de cox cabriolet 1600, on peut donc l'acheter sans risque (du moins à ce niveau!)...

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Salut,

En tout cas si tu l'as pas achetée (ou alors que tu l'aies vraiment pas chère..) c'est à l'actuel propriétaire de faire les démarches pour que ca soit corrigé et que tu sois tranquille en ayant ta CG en règle directement.

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Salut il mes arriver le même truc avec un carton de 1500 carb le numéro de série qui commence par 15 je suis allé a la pref avec une revue tech et mon beau sourire voir la nana je lui et explique et la modif a était enregistrer sinon il te faut un papier du constructeur qui lui va te coûter 150€ les boule !!!

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  • 2 semaines plus tard...

La nana de la Pref s'est trompée, elle devait penser au certificat de conformité...

Dans ton cas, il faut que tu demandes à VW un certificat rectificatif qui lui est gratuit.

Tu envoies à VW une photocopie de la CG et tu leur demande le papier qui permet de faire corriger l'erreur en Pref.

Avec ce papier tu pourras faire modifier ta CG.

La mention CI (conduite intérieure) était courante à l'époque, même pour les cabriolets...

Jerome

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La mention CI (conduite intérieure) était courante à l'époque, même pour les cabriolets...

Jerome

autre exemple récent :

je suis en train de franciser un 181 allemand de 1972

j'ai reçu de VW France le certificat de conformité nommé "attestation d'identification pour un véhicule importé conforme à un type national français" et à la rubrique carrosserie "J3" (désignation nationale) il le considère en conduite intérieure soit "CI"......icon_rolleyes.gif

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autre exemple récent :

je suis en train de franciser un 181 allemand de 1972

j'ai reçu de VW France le certificat de conformité nommé "attestation d'identification pour un véhicule importé conforme à un type national français" et à la rubrique carrosserie "J3" (désignation nationale) il le considère en conduite intérieure soit "CI"......icon_rolleyes.gif

comme la grande majorité des 181.....

alors la bonne définition de type de carrosserie pour le 181, c'est : Torpédo!!

pour info: un torpédo, c'est un cabriolet à glaces de portes fixes (non descendantes)

;)

ps: Dis donc, marc: t'as pas déjà un 181 mais en CG "CTTE"???...

:cool:

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    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
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