Aller au contenu

Recommended Posts

Si tu songe à faire cette transformation c'est que tu préfère les Cox d'avant 67 .

Mais alors pourquoi ne pas vendre ta Cox et acheter une d'avant 67 ?

Je comprends pas ... Surtout qu'au niveau budget tu t'y retrouve ...

Cox rise semble incarner la voix du bon sens! 749594.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je serais + de l'avis de Yannick 33, le sujet est ce que c’est possible et non que pensez-vous des transfos donc sur ce point pas mal sont à coté de la plaque...

Bref, tout reste facilement faisable ; par contre si tu te lances, supprime les croissants et aussi la trappe à essence pour parfaire le look, car au niveau de la vitre arrière, rare sont les personnes qui vont prendre un mètre pour mesurer la différence de vitre.

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu veux vieillir une 74// il faut deja changer la jupe avant la jupe arriere les deux capots ainsi que les quatres suports de parre choc, boucher la trappe a essence les croissant deplacer les baguette un peu plus bas et changer de reservoir et passer en cinq tous pour les tambours...et c'est un minimum...

sinon il reste a changer le tableau de bord coté boite a gant, deplacer la tirette du capot coté conducteur, lisser la tole porte bagage pour enlever le bossage de suport de regulateur,deplacer la decoupe du porte fusible, changer la colone de direction deplacer le demareur sur tableau de bord, boucher les ouvertures d'aération sur tableau de bord enlever les dômes des fauteuils changer les deux longerons pour des plus anciens ainsi que les conduits de boite de chauffages, les deux portieres pour passer en poignées et deflecteurs avant 67,le suport de reto viseur interieur....

passer en moteur simple admition...et je doit en oublier...a oui reduire la vitre arriere... de 4 cm en partant du haut...et je pense que c'est pas tout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Simple question, l'objectif c'est quoi ?

Je pense que le but de la question est surtout de savoir vers quoi le monsieur il veut tendre. J' entends par là veut-il faire une fausse pré-67 pour faire passer des vessies pour des lanternes aux yeux des puristes, ou simplement avoir le genre d' une pré-67 en regardant de très loin, parce qu' il aime bien ces caisses là surtout pour faire un cal-look.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis dans le même cas que biargues.

Cela fais 12 que j'ai ma cox (c'est une 69), et j'ai commencé par la sortir entiérement d'origine.

Les premiéres concentres que j'ai fais, les anciennes m'ont attiré mais le budget etant trop court j'ai décidé de faire une cox style vieilli, j'ai donc posé dessus simplement des ailes d'anciennes neuves ( de qualitées trés merdiques d'ailleurs) mais en concervant le reste de la cox comme auparavant (capots court devant comme derriére, les clanches de porte aprés 67, interieur d'origine de 69).

Au file des années, ma voiture a vieillis et la corrosion aillant fait son travail je decide de la restauré.

Là vu la quantité de travail à fournir, je me dis pk pas trouvé une coque d'ancienne pour refaire ma cox dans un style pré 67:) . Sauf que lorsque l'on vois le prix d'une coque d'ancienne ça vous laisse sur place.

J'étais partie sur une coque d'ovale, mais même pas la peine, les personnes qui ont des coques préférent les vendre en morceau que les vendre entiére, c'est plus rentable...vive la passion:D

Alors je crois que je vais continuer à faire ma coque pour justement ME FAIRE PLAISIR.

C'est sûr j'aurais jamais une ancienne parce que les gens sont plus avide d'argent que de plaisir de partager des moments sympa entre passionnés.

Regardé simplement le nombre de jeune qui arrive dans le mouvement!!! trés peu tous simplement parce que les bases sont devenu chére surtout depuis le soit disant marché internationale....:D

Bref pour répondre à ta question si tu cherches un styles ancien, monte toi déjà des ailes d'anciennes (préfére des vraies d'epoque et pas des repliques elles rouillent), ensuite si tu es un peu carrossier les jupes avant et arriére, modifie tes clanches de protiéres si tu veux allait assez loin, les croissant et les capots.

Pour la partie intérieur, soit tu conserves ton origine mais si tu veux pousser plus moin il te faudra changer pas mal d'element. Comme l'a expliqué MORTANIUM.

En tout cas bon courage car il y a du travail malgrés tout, mais avant tout fait toi plaisirs.;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est assez curieux d'entendre parler "d'ancienne " quand on possede une voiture de 74 qui aura quand meme 40 ans dans trois ans. Des voitures de 40 ans en super état ça claque et on en voit pas tous les jours. Je trouves que la démarche est assez curieuse puisqu'au bout du compte tu n'auras ni une 67 ni une 74. C'est vrai également que la modif n'a rien de "sacrilege" si ce n'est que pour avoir l'aspect extérieur d'une pré 67, 4 ailes 1 juppe AV 1 juppe AR 2 capots 2 pares chocs et un jeu de ferrure. Apres si tu veux aprofondir la chose tu peux effectivement passer au changement de coque, y a bien des splits sur des chassis de 181, pourquoi pas une 67 sur un chassis de 74. Tout est une histoire de finition, on pardonne les modifications techniques mais rarement les fautes de gout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans plus tard...

J’ai bien lu ce poste et je crois qu’à aucun moment on lui parle des jupes avant et arrière qui doivent être changées pour que les capots se ferment.

Ce qui en soit est déjà une grosse tâche à faire, par pour les ailes c'est PLUG AND PLAY. Faut voir comment tu veux la vieillir.

Mais en effet pour vieillir une 74 dans les règles de l'art, il y a carrément du taf.

Perso je pensais faire la même chose que toi avant d'acheter ma cox, car le prix entre une 74 et une 62 n'est pas le même.

Je voulais acheter récent et la vieillir a mon goût.

Mais quand j'ai vu la masse de travail a faire et le coût de tout ces travaux, j'ai directement acheté une 62.

Et dans l'histoire je pense avoir bien gagné par rapport a une resto de 74 destiné a la vieillir.

Puis ça c'est perso, mais c'est jubilant de se trimbaler dans une caisse de 62 jamais restauré, sa donne tout son charme a l'histoire de la voiture elle même.

Puis ça se trouve tout comme moi tu voudrais posséder une capot long, mais une fois qu'on la, et bien on est vite pressé d'acheter en plus une capot court car tu t'aperçois que sa a aussi de la gueule avec de bonne idée!!!!

Et c'est la en général que ta femme te dis, "t'en voulais pas avant d'acheter la tienne et maintenant tu voudrais en plus une capot court?" lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...