Aller au contenu

Recommended Posts

Bonjour à tous, est il si simple de vieillir une cox. Si je pars d'un modèle de 74 par exemple n'existe t il aucun soucis pour changer les ailes avant et arrieres au niveau des points d'ancrages par exemple. Quelqu'un aurait -il la sympatie de m'éclairer la dessus. Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout est faisable...

Néanmoins, acheter une ancienne à un prix initial certes plus élevé sera largement plus rentable à moyen et long terme d'autant plus qu'elle conservera dans tous les cas une certaine valeur dans le temps...

Vieillir un modele post 67 en bon état est a mon sens toujours regrettable et très couteux, d'autant que la qualité des pièces de reproduction disponibles n'est pas toujours excellente...

Si toutefois tu disposes d'un modèle post 67 acheté à petit prix ou beaucoup de choses sont a refaire, cela peut être différent...même si d'une maniere generale je tends a te le déconseiller...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépend ce que tu appelles "vieillir", une 1200 de 74 a une grande lunette arrière, des croissants emboutis derrière les vitres de custode, des gros pare chocs avec supports de pare chocs différents...etc...bref, certainement pas le modèle le plus facile à vieillir! Si tu veux faire quelques chose de propre et d'esthétiquement cohérent, il y a pas mal de modifs à faire...

+1 avec Amo, si tu pars d'une base en mauvais état avec pas mal de travaux de carrosserie à faire, pourquoi pas, mais sur une voiture en bon état, ce n'est pas du tout interessant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi vieillir ta cox ?

Si tu as honte d'avoir une post 67 ( avant 67 le saint graal de certains coxistes) il ne fallait pas l'acheter.

Mais batardiser une voiture (quelle que soit la voiture ) je trouve toujours cela dommage.

Ceci dit sans aucun soucis de polémiquer, simplement mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi vieillir ta cox ?

Si tu as honte d'avoir une post 67 ( avant 67 le saint graal de certains coxistes) il ne fallait pas l'acheter.

Mais batardiser une voiture (quelle que soit la voiture ) je trouve toujours cela dommage.

Ceci dit sans aucun soucis de polémiquer, simplement mon avis.

Pas polémiquer??? Mais c'est exactement la perche que tu tends....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je trouve ca plus que dommage... Pour moi les mecs qui font ca sont pires que ceux qui font du tuning sur leur caisse.

-D'une part la voiture va perdre énormement de valeur ;

-Ensuite cela va te coûter beaucoup d'argent.

Après , chacun fait ce qu'il veut avec ses sous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le problème c'est que dans svw y'a que du avant 67 donc au bout d'un moment les moutons ils veulent ça et j'en passe sur les fuchs/brm/empi/gasburner. Attention bientot que du COSMICS (comique:D ) Le jour ou JDC publiera un article sur un meeting allemand( là ou est née la cox et non les usa pour info) le meeting de Hanovre 3500 voitures et beaucoup de récentes et GERMAN look ce que JDC n'aime pas CQFD;) donc on n'arrêtera de vieillir une cox et on dira vive les mexico et 1302/1303 et bay après 73:p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si on répondait simplement à la question du monsieur sans systématiquement chercher la polémique, hein :confused: ?

Bonjour à tous, est il si simple de vieillir une cox.

Oui, tout est simple quand on a le "niveau" de compétence rquis pour faire quelque chose ;)

Si je pars d'un modèle de 74 par exemple n'existe t il aucun soucis pour changer les ailes avant et arrieres au niveau des points d'ancrages par exemple.

Non, aucun soucis à ce niveau là, c'est ailleurs que se posera le(s) problème(s), notamment aux niveau de la fixation des pare chocs, de la suppression (éventuelle) des croissants d'aération derrière les custodes, de la taille de la lunette arrière etc...

Quelqu'un aurait -il la sympatie de m'éclairer la dessus. Merci.

J'espère t'avoir éclairé ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai envie de dire "Et alors :confused: ???"

Il y a eu + de 22 millions de cox construites et les plus "rares" sont les 1302 qui ont été construites à moins d'exemplaires que les splits ou les ovales mais c'est marrant, quand quelqu'un fait un German avec une split, on crie au scandale et quand un autre fait la même chose sur une 1302, on dit que c'est pas grave, ce n'est qu'une 1302 :rolleyes:... On est quand même libre de faire ce qu'on veut de son auto, et même si des fois ça peut paraitre à certains "incongru" ou "mal venu", c'est la liberté de chacun !!! Enfin, pourquoi toujours tout ramener à une somme d'argent (cf ta réflexion sur les prix qui montent), tu as acheté une post 67 pour spéculer :rolleyes: ???

Chacun ne peut il pas vivre SA passion comme IL le souhaite ? Tu es un passionné et ton truc à toi c'est les post 67 d'origine, c'est très bien mais d'autres n'ont pas le même truc, voilà tout ;)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me contrefiche de ce que font les autres. Il peuvent bien transformer leur cox en horloge comtoise : ca m"indiffère.

Si je voulais spéculer : il y a d'autre véhicules beaucoup plus porteurs pour cela.

Je m'exprime dans le cadre de cette liberté que tu cites, à juste titre et si ce n'est pas tes idées, c'est aussi ton droit. point final.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Feller Service

    Car Concept

    Vintage Autohaus

    Mecatechnic

    Slide Performance

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Coxobus en Seine et Marne

    Speed Shop

    Bugs Are Us

    Initial Cox

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche
  • Messages

    • Bonjour, Suite a une révision d'un moteur 1200,je voudrais savoir si le changement de segments serait nécessaire ? Voir photos,. Il me semble que les chemises soit propres. Il y juste un dépôt sur le haut,cela est normal ou c'est un signe d'usure ?
    • Épilogue pour ceux qui seraient intéressés/concernés. En neuf ces culasses ne sont plus fabriquées, il existe encore un stock en simple allumage vendu à prix d'or. J'en ai trouvé en Allemagne d'occasion, de dernière génération (alu de meilleur qualité, chambres hémisphériques etc ...) à 750 € pièce mais en simple allumage. Ensuite par usinage un trou a été percé puis taraudé pour permettre de mettre une deuxième bougie de 12 mm de diamètre. Problème réglé, remontage à suivre après rectification des sièges de soupapes pour la meilleure étanchéité possible.  
    • Bonjour,  félicitations pour tout ce travail de mise au point. Par curiosité, est-ce qu'il y a des vidéos du moteur tournant ou de conduite de la voiture ? ça doit être marrant à conduire :)
    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...