Aller au contenu

configuration pour pied moulé boosté


Recommended Posts

houlà mais ou ais je la tete, je viens de me rendre compte de ma betise, effectivement 77mm d'origine!!

trois usinage de plus sur ma longue liste :p

ca permettra entre autres de corriger le problème de portée insuffisante que tu site sur ton post

http://www.flat4ever.com/kit-repro-okrasa-chez-t47335p8.html

pour la pompe je penseais monter une pompe d'origine neuve verifiée selon la methode vwtech avec ensemble pignon couvercle ajusté!

c'est pour cela qu'à la base je modifieais les supports radiateur d'huile (tj selon vwtech ) pour monter un radiateur d'huile de recente en alu et donc ameliorer le refroidissement d'huile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voici la reponse de de mello :)

Nicolas, your motor will run better with a lightened flywheel once you add counterweights to your crank,or if you went with the full race weight crank, the mass you add to the crank you need to remove some of it from flywheel for better rpm responce. your little mtor has to move more weight so it uses energy the wrong way, moving a heavy crank. you still get more power from the full race than the counterweight but if thats what you want then go for it, just trying to help you with what is good, better and best. Have seen this for over 40 years, and yes I was talking about your 30/36hp crank. thanks Bob

je comprend pas, il insiste sur le fait d'alleger le volant moteur, on peut m'expliquer?

pour le reste je suis satisfait, le prix est plus que correct , j'ai envoyé aussi un mail chez dpr machine qui travaille sur le meme procédé.

j'ai recu un mail d'une société catcams en belgique qui me propose de me faire un arbre à came sur mesure de qualité supérieur à mon "okrasa" replica ,

mais ils me demandent le diagramme mais je n'ai pas cela.

quelqu'un pourrait me donner les valeurs d'ouverture levée de soupape,...

sinon, esimon, quels sont les valeurs du webcam que tu as utilisé si ce n'est pas indiscret :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros ce que le gars te dis (enfin ce que j'en comprends), c'est qu'en rajoutant les contre poids, tu as plus d'inertie dans la partie vilebrequin en elle même donc si tu reste avec ton volant moteur (aussi appelé volant d'inertie) d'origine, tu as un ensemble volant+ vilo qui a plus d'inertie et donc plus difficile à accélérer en rotation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...

Si, c'est un peu indiscret . Mais je vais t'aider malgré tout .

Les valeurs de l'étiquette qu'on voit sur l'arbre de Mister OK ne sont pas les bonnes .

Il a volontairement ( ou pas :rolleyes: ) indiqué des bêtises .

Juste un conseil : si tu veux un pied moulé qui prend des tours, ou juste qui monte vite en régime, revoit completement la distrib, sous peine de casse rapide

Eric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci les mecs,

j'ai malheureusement pas d'etiquette sur ma boite, ce n'est pas un mister okrasa, un produit blanc vu qu'il n'y a rien sur la boite!!!

ne trouvant pas de données, je me suis mis mis à la recherche de configuration type 1 classique avec un 1600cm3, un taux de 8,5:1 et des carbus weber 36idf ,

avec une utilisation week end, je vais copier un engle w120,

apparement le couple est présent rapidement et la puissance maxi disponible vers les 5000tr/min (je coupe mettre un rupteur à 5500tr/min)

vous en pensez quoi?c'est trop gros?

sinon, voilà, j'ai passé commande d'un vilbrequin 30hp modifié par de mello, full circle en 74mm avec manetons porsche, percage 8pions,traitement nitruré avec un volant moteur 6v 180mm allégé mais j'ai bien insisté sur le fait que ca doit rester equivalent au poids d'un ensemble d'origine.

maintenant il faut patienter!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Bonjour,

J'ai lu avec intérêt.

Je suis dans le même cas ou très similaire j'ai un véhicule qui était équipé d'un Denzel 65 cv l'ancien propriétaire l'a replacé par un cox pied moulé, pour l'instant j'ai opté pour un 1600 double carburateur Weber double corps je pense tenter la modification du pied moulé pour avoir la puissance d'origine et retrouver l’aspect d'origine je suis donc a la recherche de quelques bonnes adresses et conseils

Cordialement

Jo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La bonne idée sur un pied moulé c'est de le laisser d'origine et d'optimiser l'existant en améliorant les tolérances trop larges d'origine et en augmentant un peu le RV.

Monter deux carburateurs de petits diamètre reste ensuite le meilleur investissement avec la prepa des culasses stock.

Si tu veux des watts avec un minimum de longévité, passe direct avec au moins un 1200 "D" 65>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci pour la rapidité de votre réponse.

Mon but est de retrouver la configuration la plus proche de l'origine du 1300S comme j'ai lu sur: (http://www.flat4ever.com/old-speed-preparation-moteur-t31186.html) donc aléser à 78mm rectifier le vilebrequin pour passer à une course de 67, changer les bielles, pour les culasses cela se complique, pour en trouver??? (peut être des 356 avec les poussoirs, ainsi qu'un arbre à cames, j'ai tenté de les planter dans mon jardin mais le résultat n'est pas bon:(:D )je ne suis pas pressé surtout que j'ai commencé a regarder le budget et Ho! nom d'une pipe! il grimpe vite.

Cordialement

Jo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Feller Service

    Initial Cox

    Mecatechnic

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Car Concept

    Slide Performance

    Speed Shop

    Coxobus en Seine et Marne

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Bugs Are Us

    Vintage Autohaus
  • Messages

    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
    • Le coudoulet à côté d'Orange?? Ah oui et personne n'en voulais et surtout quesqu'elle faisait là🤨
    • Je suis resté 6 mois tout proche du "Coudoulet", à la sortie sud d'Orange... A côté, il y avait un terrain vague avec une voiture abandonnée très banale : Ferrari 308... 😳
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...