Aller au contenu

Recommended Posts

Bonjour à tous.

Ma cox est equipée de 4 disques kerscher et d'un maitre cylindre porsche.

Quelqu'un a t'il installé le système de servo frein mécanique en vente chez certains annonceurs et dont le montage a été détaillé sur vw tech ?

qualité d'amélioration du freinage ? et est ce aussi merdique à installer que cela parait dans le vw tech ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Bouba61,

Je me posais la même question que toi... j'avais lancé un post sur le sujet!

Pour en savoir plus sur l'efficacité de ce montage (193€ c'est cher!) j'avais contacté l'équipe de VW Tech qui a réalisé un test (plutôt convaincant) dans leur N°41... (il s'agit de l'article dont tu fais référence)

au vu du prix, je n'ai jamais tenté le montage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponses.

Il est vrai que 193 euros ca fait cher, mais si le résultat est probant .... pourquoi pas.

Désolé Loic, j'ai oublié de te poser la question quand on s'est vus . mais sur le moment mes priorités de réflexion portaient sur une certaine batterie.....

Quid du maitre cylindre simple circuit ? la mienne a un double circuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parle par expérience sur ce sujet.

Le montage d'un MC simple circuit, réduit la pression à appliquer sur la pédale pour une même force de freinage (le principe du servo-frein), ceci étant dû à un diamètre inférieur du piston de maitre cylindre sur le smodèle simple circuit.

Celà par contre augmente la course à la pédale tout comme un servo frein mécanique le fait (c'est une simple relation mathématique).

j'entend par "double tranchant" le fait de perdre l'avantage de la sécurité d'un double circuit, c'est à dire qu'en cas de fuite importante d'un étrier ou d'un cylindre de roue,.. il ne reste plus que le frein à main en secours..

Par contre en terme d'agrément de conduite celà n'a RIEN à voir, mais le servo frein mécanique présente les deux avantages: conserver la sécurité du double circuit et diminuer l'effort à la pédale.

A noter que l'on peut obtenir le même résultat en augmentant les surfaces de pistons d'étriers OU de cylindres de roue en conservant le MC double circuit de 19mm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...