Aller au contenu

identification culasses


Recommended Posts

Bonjour ayant pour projet un type1 1835, j'ai 2 jeux de culasses une paire de 040-110-375 et une autre 113-110-375 ,les 040 j'en ai deja entendu parler, mais les "113"???????

Lesquelles seraient les mieux appropriées??

Sachant que ce sera pour une utilisation daily driver, puissance recherché 100cv voir + , que j'ai des carbu 36DRLA busés en 32.

La cox est chaussée en 17" , 204/45/17 , la boite est une 8*35, qu'il va falloir évidemment remplacer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 113 sont des culasses d'origine années 70 et les 040 sont de fabrication plus récente.

Je ne connais pas les 040 110 375, mais uniquement les classiques 040 101 375 2, un spécialiste de la culasse du site pourra t'en dire plus...

Les culasses double admission vieillissent très mal et on peut considérer qu'il s'agit vraiment d'une pièce d'usure. L'état est primordial (fissures, jeux aux guides de soupapes), et sur une configuration comme la tienne, ou l'on réusine les puits de cylindres, et ou l'on choisit généralement de faire au minimum un 2 angles sur les sièges de soupapes, il est souvent préférable de partir directement sur du neuf...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est tu te décides a faire ton moulin?

Je pensais que tu attendrais que ton fils puisse t'aider...Mais c'est vrai que tes nuits sont libres du aux siennes courtes...Lol

Encore bienvenu a lui...

Les 113 que je t'avais filée était celles qu'il y avait d'origines sur le 1600 de ma cox et qui avait donc l'age du moteur,c'est a dire 15ans d'apres les factures...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les deux réf de fonderie sont bonnes (bonne surface de refroidissement, soupapes 35.5x32mm, débit potentiel intéressant,...) ce sont des culot en 14mm court dans les deux cas.

Opte pour celles qui sont en meilleur état (crique, guides, soupapes, etc..) quitte à faire un mix entre les deux paires.

avec un peu de taff dessus et une configuration adaptée tu peux attaindre les 100ch avec tes 36 dell en buses de 32mm et un petit merged, mais avec une levée aux soupapes déjà un peu élevés style 12 à 13mm

mais dans tous les cas deéjà à ce niveau de perf préfère ne rien laisser au hazard >> guide nickel, portée de soupapes, etc, .

Il te faudra peut être passer par la monte de double ressorts si tu cherches les 100+ch car il faudra augmenter un peu le régime moteur, à voir selon ce que tu retiendras comme solution au final.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok Loîc, on en avait déja parlé du mon projet 1835, là ca va devenir plus sérieux vu que la cox est bientot finie niveau trains roulants, aprés une bonne peinture je pourrais enfin me pencher sur le moteur.

Les culasse 113 sont déjà usinées mais présentent une petites "crique" au niveau du puit de bougie :confused:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...