Aller au contenu

Fusée décalée taillée dans la masse


Recommended Posts

Salut les gars, des nouvelles depuis le temps.

Pour ce qui est des fusées, j'ai finalement pris la décision de faire du mécanosouder en accord avec l'usineur.

Les fusées conservent l'emplacement de l'excentrique sur la rotule supérieure et au niveau de la rotule inférieure il y aura un système de réglage du carrossage pour pouvoir l'augmenter.

Il m'a fabriquer les différentes pièces constituant une première fusée mais qui n'est pas encore soudé car il me faut fabriquer un genre de marbre pour positionner les différents élements constituant la fusée avant soudure.

Je compte sur mes congés d'été pour bien avancer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois plus tard ......
  • Réponses 31
  • Démarré le
  • Dernière réponse

Les plus gros posteurs de ce topic

Les plus gros posteurs de ce topic

Des news des fusées,

Les fusées mécanosoudé seront terminer d'ici quelques semaines.

Les élements constituants la deuxième fusée sont en cour d'usinage.

La première n'est pas soudée non plus pour des facilités de prise de côte de l'usineur pendant l'usinage de la seconde.

Ces fusées rabaisseront de 5mm de moins que celle du commerce car j'avais des problèmes d'interférence entre les bras inférieurs et les jantes quand la roue intérieure était pendante.

Il y aura donc uniquement un système de réglage de l'angle de carrossage sur l'oreille inférieure avec 10mm de course de réglage.

Les deux montages qui vont permettre de positionner tous les élements constituant les deux fusées pour la soudure sont terminés.

Je me suis débrouillé pour que ces montages puissent servir à fabriquer des fusées qui réhaussent (off road).

La fusée sera constituée de pièces usinées et d'éléments de fusée d'origine.

Pour ce qui est du poids, malheureusement elles seront un petit peu plus lourde que des cb perf mais je ne peut pas encore dire de combien.

Je post des photos prochainement de l'avancement des travaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...