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Carte grise t2


AlainH

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Bonjour à tous. Je suis en train de finaliser l'achat d'un bay window et je me pose la question suivante.

Il s'agit d'un bay window de 1979 vitré avec une banquette à l'arrière. La carte grise mentionne 2 places.

Est il possible d'installer une banquette type Westafalia ou bus BW afin de faire augmenter le nombre de place assises et de faire modifier la carte grise en conséquence.

La carte grise est "normale" à ce jour.

merci d'avance

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  • 2 semaines plus tard...

Voici un texte de loi concernant le sujet :

La circulaire du 2 mars 1987 ref. NOR EQUS 8700291 C modifiée par celle du 26 juin 1987 interdit d'installer des sièges à l'arrière des camionnettes mises pour la première fois en circulation après le 1er avril 1987. Toutefois, cette interdiction ne s'applique pas lorsque le véhicule en question est lui-même transformé en voiture particulière dans le cadre d'un changement de propriétaire et selon la procédure définie au paragraphe B de la circulaire NOR EQUS 8700290 C du 2 mars 1987 (ci-joint copie des textes précités).

Quant aux camionnettes mises pour la première fois en circulation avant le 1er avril 1987, elles continuent à bénéficier des facilités antérieures instaurées par la circulaire R106 22/73 du 18 décembre 1973 (dont ci-joint copie). Ainsi en application de ce texte, il n'est pas interdit d'installer des sièges à l'arrière d'une camionnette étant signalé qu'elle ne peut faire l'objet d'une réception à titre isolé tendant à augmenter le nombre de places assises indiqué sur la carte grise.

Il ressort donc de ces dispositions que le seul élément à prendre en considération lors d'un contrôle pour savoir si un véhicule du genre "camionnette" (abréviation "CTTE") peut circuler avec des sièges à l'arrière, est la date de première mise en circulation telle qu'elle figure sur la carte grise.

Si cette date est antérieure au 1er avril 1987, cette possibilité demeure ; si elle est postérieure au 1er avril 1987, le véhicule est en infraction.

En synthèse, pas besoin de modifier la CG par contre, préviens bien ton assureur que tu transporte plus de personnes que ce que mentionne ta CG en lui montrant éventuellement une copie de l'article cité plus haut ;)

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  • 3 semaines plus tard...

Petite question par rapport à ce texte justement,

il parle des camionnettes (type: ctte), ce que j'ai sur mon T2 tolé, mais mon T2 vitré est en type: break donc je ne peu pas utiliser ce texte en cas de contrôle (rare mais sait-on jamais :p)

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Non c'est bien juste, les minibus ou autre combi vitré son en type "break" enfin ceux que j'ai eu ou ceux de mes amis sont tous comme ça ;)

il n'y a que les tolé ou les pick up qui sont en type "ctte" et de ce fait doivent passer un ct tout les ans (pollution) :-/

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  • 7 ans plus tard...

Bonjour,

 

Je vais faire l'acquisition d'un combi T2 de 69 monté en 1600, il a une banquette clic clac a l'arrière ainsi qu'une petite table.

La carte mentionne 9 places ce qui est normal je pense, cependant 2 choses m'intriguent:

- la dénomination commerciale est vide

- le type variante est 23B1F

- la carroserie J3 est indiqué break.

Qu'en pensez vous?

Merci

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Tu peux décoder ta "M plate" 

http://www.vw-mplate.com/mcode.php?lang=FR&id=242

Carrosserie Break était si je ne m'abuse pour certains vitrés à 3 banquettes 8 ou 9 places, je pensais plus les bus (22 ou 24) que les combis

Type 23, ces banquetteq sont démontables pour transformer en utilitaire , d'où le nom de combi, l'intérieur est plus dépouillé que celui d'un bus

;)

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    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
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