Aller au contenu

Equilibrage 5*205


MyOld55

Recommended Posts

Bonjour,

Mon ovale vient de célébrer ses 55 ans et pour féter ça, je dois l'emmener au Controle technique.:p

J'ai un petit souci, je cherche un garage qui puisse me faire l'équilibrage sur des roues 5*205 sur Paris ou la proche banlieue et c'est un peu le parcours du combattant.

Si qqu'un a une adresse, je suis trés preneur (en MP). Par chance, la voiture ne vibre pas trop mais je ne veux pas rester comme ça.

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essayes de trouver un garage poids lourd qui peut avoir l'équilibreuse compatible.

Pour info, tu peux parfaitement rouler comme ça...Très peu de cox 5 trous d'origine ont d'ailleurs leurs roues équilibrées. Autrefois, ça ne se faisait que très rarement et les pneus avaient un balourd bien plus important qu'aujourd'hui...

Aujourd' hui, les voitures récentes sont très sensibles à un mauvais équilibrage des roues et c'est impératif, mais sur une ovale de 55, tu ne sentiras que très peu la différence...

Bref, aucun caractère d'urgence, tu peux passer ton CT et de faire plaisir au volant de ta VW sans stresser...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Pour moi c'est idem que Seb667 y'a aucune raison de ne pas pouvoir equilibrer des roues en 5x205

C'est juste que le pneumaticien doit se sortir les doigts a virer les cones qu'il se sert sur ca machine et monter un plateau......

J'ai une équilibreuse au boulot .....et je voit pas le probleme

si t'etait a coté je te l'aurait fait.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les jantes 5X205 VW sont évidées d'un diamètre d'environ 15 cm en leur centre. Aucun cône d'équilibreuse ne peut les maintenir. La solution serait donc de fabriquer une platine comme évoqué plus haut, avec les problèmes que ça implique...

Sur mon split, mes roues ne sont pas équilibrées, (elles ne l'étaient pas d'origine), ...et il n'y a aucun problème à l'usage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re

Oui exact c'est pour ca qu'on utilise un plateau et pas un cone

D'ailleur si tu essaye d'equilibrer (par exemple) une empi spintstar en 4x130 en la centrant avec un cone ben 1 fois sur deux ca marche pas ..

La plupart de nos jantes sont centrée sur le moyeux uniquement par les vis (sauf le 4x130 et encore pas toutes) donc il n'y as aucune raison que ce ne soit pas de meme sur l'equilibreuse

http://www.equipac.fr/index.php?main_page=product_info&cPath=2_23_33&products_id=297

(je pense pas faire de pub vu que personne n'achetera ce genre d'article sur le forum sinon désolé d'avance)

Aprés comme dit Kads vu les vitesses démesurée atteintes ....l'équilibrage est tout relatif...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu trouveras surement ton bonheur dans un garage de campagne, généralement ils ont toujours du matériel un peu vétuste qui date, mais qui fonctionne

chez Facom il existe des plateaux à voies variable qui permettent de faire différents entraxes en 3,4,5 et 6 par X en accessoires.

il reste la solution aussi d'acheter une ancienne équilibreuse du type Facom U47 (entre 150 et 300€) ça ne coûte grand chose et permet de faire tout les entraxe Vw, traction, 203, 2cv, 4cv 4l ou autres véhicule des année 60 ou autres

j'ai trouvé mon exemplaire sur le net et ça dépanne vraiment bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes les réponses (y compris celle en MP). Je viens de trouver mon "bonheur" chez une grande enseigne du pneu qui faire aussi de l'équilibrage poids lourd. Ils utilisent une équilibreuse à plateaux.

Pour Kads et liroux, c'est vrai que le manque d'équilibrage n'est pas un probleme sur la monte d'origine. J'ai oublié de préciser que je suis en 145*65...

Bonne journée à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Initial Cox

    Feller Service

    Car Concept

    Mecatechnic

    Vintage Autohaus

    Bugs Are Us

    Coxobus en Seine et Marne

    Speed Shop

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Slide Performance
  • Messages

    • Bonjour,  félicitations pour tout ce travail de mise au point. Par curiosité, est-ce qu'il y a des vidéos du moteur tournant ou de conduite de la voiture ? ça doit être marrant à conduire :)
    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
    • Le coudoulet à côté d'Orange?? Ah oui et personne n'en voulais et surtout quesqu'elle faisait là🤨
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...