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rotules direction ovale


bertrandVW

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Salut, le contrôle technique signale du jeu sur le bras gauche de direction de mon ovale de 55. J'ai acheté 2 rotules pré 60 mais à ma grande surprise, on ne peut pas les enlever sur l'ancien bras. C'est fixe. Est-ce normal ? Cela veut dire que si j'ai un problème de rotule, il faut changer la pièce entière (le bras avec ses rotules).

Merci pour votre aide. Bertrand

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Deux remarques :

Le contrôle technique n'est pas censé dire "jeu sur le bras gauche de direction". Les points de diagnostic de cet organe sont :

Biellette, timonerie de direction

Détérioration importante (AVD. AVG. ARD. ARG.)

Mauvaise fixation (AVD. AVG. ARD. ARG.)

Contrôle impossible (AVD. AVG. ARD. ARG.)

Il faudrait donc voir précisément ce qui est mentionné sur le compte rendu. D'expérience, les rotules de direction ne posent pas problème : celles de mon KG '58 qui a eu au moins 10 vies ne présentent aucun jeu. PAR CONTRE, sur ces générations de véhicules, les jeux de direction et de suspension sont dans 80% des cas générés par l'usure des pivots...

Effectivement, bon nombre d'Ovales ont été modifiées au fil du temps (y compris par les concessions VW) avec des bielletes réglables post-60, permettant notamment un réglage du parallélisme aux petits oignons. Par contre, esthétiquement, c'est vrai que ce n'est pas correct pour une 1955. A chacun de faire le choix qui lui apparait le plus approprié.

Par curiosité, essaye de publier un gros plan de ta biellette avec rotule "non démontable". Les experts auront sans doute une solution à suggérer et celà sera instructif pour les autres !

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    • Haaa ! Je comprend mieux… La, c’est moi qui ai merde pour le coup. N’arrivant pas à mettre la poulie, j’ai passé une brosse métallique dedans pour faciliter le passage… en résumé, un bon moyen de foutre 180eur à la poubelle… 😅 J’en ai commandé une nouvelle. Du coup, tu la chauffe avec quoi pour ne pas l’abîmer ? Bain d’huile ? 
    • Salut Kanrinin et Poupoun, merci pour vos messages, désolé je viens seulement de les voires J'ai mis un capteur VR car on m'a conseillé ça car il serait moins susceptible au champs magnétique. Pour la vanne de ralenti idem on m'a dit que c'était simple à paramétrer donc j'ai pris ça. Là j'ai tout branché je roule depuis 50km tout fonctionne sauf la vanne que je n'ai pas encore réussi à configurer. Je roule en autotune pour les réglages et je me suis aperçu que lorsque je suis en charge je tourne à 100kpa et idem lorsque je suis sur un filé de gaz. J'ai aussi de très grosse oscillation de valeur de mon capteur MAP. Est ce normal? n'ai je pas placé mon trou de dépression au bon endroit ( il se situe sur le haut d'une des pipes? si tu as des photos de la position du tiens je suis preneur. POUPOun  OUi c'est bien ça une pour le master vac et les autres pour le ralenti.  
    • La poulie est censée monter serrée sur le vilebrequin, a priori ce n'est pas le cas si la poulie "ne tourne pas rond" que lorsqu'elle est serrée Bien souvent il faut même chauffer la poulie pour la mettre en place et j'ai monté suffisamment de poulies Scat taillées dans la masse pour l'écrire. La rondelle pare-huile doit être ébavurée avant son montage sur le vilebrequin, c'est vrai entre autre pour le modèle Scat mal fini à ce niveau, mais globalement très correct. As tu l'occasion d'essayer la poulie sur un autre vilo (même un HS de 1200/1300/1500/1600 ce n'est pas un palier et il n'y a pas d'usure) ?
    • Comment c’est possible sur du neuf ? 😳 
    • Il faut faire rectifier la portée...
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