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bonsoir à tous,j'ai du mal à trouver des infos pour rabaisser ma 1303 cab de 1978 USA,j'ai trouvé un post de pleviez expliquant trés bien la différence entre un puma et les fusées décalées,mais comment faire pour utiliser des fusées décalées avec des jantes en 5,5 et des pneus en 185 pour ne pas toucher l'aile en virage,comment rabaisser l'arriére de la cox,j'ai pas trouvé d'infos sur le décrantage,ou peut- étre que je suis passer à coté,

merci pour les infos

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Salut a toi, pour rabaissé ta cox, pas 36 solutions :

- Ressorts Courts ~70€

-Jambe de force reglable avec ressort origine ~160€

-Combinés filetés ~ 550€

Pour ce qui est de combinés filetés, suivant le montage de ton train avant, "A" avec 3 vis en triangle ou "B" avec 2 vis horizontales, tu peu monter des combinés de golf 1 pour le B

Tout depand de ton budget !;)

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merci pour vos reponses,mais j'ai d'autres questions

ou peut-on trouvé vw tech n°2 et je me demande si je vais pas partir sur des jambes de force réglable,pour résumer il me faut 2 jambes +2 amortisseurs court + les ressorts d'origine et pour l'arriére, est-ce que des amortisseurs court peuvent faire l'affaire ?

j'ai pas tous suivi au niveau du décrantage à l'arriére

merci pour vos infos

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le VW tech n2 tu peux je pense le commander sur le site de vw mag :

http://www.hommell-magazines.com/magpress/site/hommell/hommell.4980.2.35.37/fr/kiosk/oldNumbers.html

L'article parle du décrantage arrière.

Suivant le décrantage que tu vas faire il va te falloir des amortisseurs courts ou non.

Pour l'avant j'pense que t'as dis bon, mais à confirmer.

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sur ma 1303 j ai des ressort court rouge ça doit etre -6 cm,amortisseurs d origine , c est tres dur , a l arriere decrantage fait en plusieurs essais pour que l ensemble soit homogene et mes amortisseurs sont d origine

sinon pour ton info tu as des corps filetées pour l avant raceland pas cher qui semblent correcte pour le prix , c est mon prochain achat;)

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désolé,je viens de percuter,le décrantage me dérange un peu ,ca à l'air un peu complexe,je préférerais si c'est possible utiliser des combinés courts pour l'arriére,pour faire simple,

a l'avant:ressort court avec jambe et cartouche d'amortisseur d'origine et

à l'arriére ... ?

pour les ressorts court on trouve ca chez les revendeurs traditionel vw?

ce sont les couleurs des ressorts qui définissent la hauteur ,-4,-5,-6?

keranove,tu me dis que tu as mis des ressorts courts à l'avant ?

à l'arriére qu'à tu fais?

merci...

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A l'arriére il n'y a pas de ressort, donc oublies les ressorts courts.

Il va te falloir "décranter", c'est à dire déposer les 2"bras" sortir les "couvercles" de barres de torsion ,oui je sais ça fait un peu chinois, j'te rassure j'y connais rien, mais avec un peu de logique et pas mal d'info, ça se fait bien.

J'essaierais de te faire des photos plus "explicatives" cet aprés midi.

30663412.jpg

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  • 1 an plus tard...

Je ressors (c'est le cas de le dire) cette discussion !

J'ai une paire de ressorts blancs (-5cm) qui attendent d'être montés. Je veux en profiter pour changer les amortos, ça me permettra de faire deux opérations en une seule. Par contre, j'ai vu de ci de là que les ressorts courts ne sont pas maintenus quand on lève l'avant de la voiture si on garde les amortos en longueur d'origine. Je cherche donc des amortos plus courts. Un shop à Orléans m'a dit qu'ils n'ont que de la longueur d'origine, un autre m'a dit qu'il montait les ressorts courts avec des amortos d'origine et que ça ne pose pas de souci (à condition d'avoir les caoutchoucs qui sont dans les coupelles).

Ma cox est un cab US de 79, donc amortos à deux boulons, si vous avez des recommandations d'amortos un poil plus courts qui iraient dessus, ça m'intéresse beaucoup !

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    • Salut,  Pour revenir sur ce problème de charge, c'est juste pour vous dire que le problème est réglé. C'était bien l'alternateur le souci. Sans tomber le moteur, juste la turbine, l'alternateur a été remplacé par un modèle avec un régulateur intégré. Après avoir fait environ 400 kms depuis, aucun souci à signaler !  Pour le coup, je pense que mon ancien alternateur commençait à fatiguer et le fait de débrancher la batterie moteur tournant ça l'a fini. Je pensais également à un souci de pompe à essence, mais comme la batterie était quasi déchargée et que l'alternateur ne fournissait pas de courant, la pompe n'envoyait pas ou peu d'essence dans le carburant, d'où les coupures du moteur au bout de quelques kilomètres.  Bref, histoire d'alternateur réglée !  Merci ! 
    • Hello sujet intéressant ! Donc du. Oups est il possible d enlever la pastille sans faire de dégât ?
    • Hello !   les entrées et sorties du silencieux sont en 50mm, Je part sur du tube de 50mm pour faire le reste de l'échappement ? Aucun intérêt a partir sur une taille supérieur ?   Merci !  
    • Hello la compagnie ! Les beaux jours reviennent, les travaux aussi Je voudrais nettoyer l'intéreur du montant arrière, mais je me pose questions sur l'exécution des travaux et le temps que cela prendra. Vaut il mieux : - nettoyant par l'ouverture (sablage, brosse etc...) - démonter les autres panneaux pour enlever le montant arrière et le nettoyer plus tranquillement (vue de dessous) Le soucis étant que pour dépointer l'intérieur, c'est pas vraiment aisé ! De plus, pour accéder au dépointage du montant au niveau des "écoutilles", il faut dépointer la fenetre, et aussi l'aile arrière droite ... Et du coup le remonter la suite ! Et sur le revue il est marqué que ce n'est pas si évident que cela à faire ...   Qu'en pensez vous ? Est-ce que ca vaut le coup de tout démonter ou alors ce sera beaucoup plus galère de remettre une fois tout enlever ? Merci !
    • As tu vérifié l'état de la fourchette d'embrayage ? il arrive que les deux "petits bras" qui poussent la butée soient dessoudés .
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