Aller au contenu

Trappe accès moteur


diabolofazer59

Recommended Posts

  • 3 mois plus tard ......

Bonjour à tous,

Je me permets de remonter ce vieux post car je suis entrain de calculer tout ca, pour faire ma trappe de visite. seulement pour enlever le carbu et les tubulure de réchauffage d'admission plus facilement ( pour voir si elle sont bouchées.... )

Parcontre j'aimerais savoir à combien de cm du bord vous avez fait vos coup. sur les images ont à les coté de la trappe, celle du bord arriere, mais pas des coté, à moins qu'elle soit pile poils au milieu?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pile au milieu

c'est la cote mini si on veut sortir la turbine avec sa dynamo sans dissocier

(permet de changer les charbons en 5mn par exemple), un calvaire sinon !!

du coup, le changement du radiateur d'huile, ou un radiateur extérieur, ou l'accès au régulateur, ou mettre un kit carbu, etc etc sont des jeux d'enfants :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re bonjour,

Merci pour tas précision.

J'ai entamé les discutions, je suis descendu à 24 ( cote entre le fond du combi et la trappe). car sinon l'alternateur passait tout juste à 29.

Parcontre je reviens à 29 sur le coté droite pour le support de la prise de diagnostique.

Apres je suis à 75 cm sur la largeur, en gros. par contre en longueur c'est plus délicat car il y a le réservoir il me semble, derriere la paroie anti feu.

Pour le moment j'ai fait des trous de repérage pour bien tomé... et demain j'vais acheter mas scie sauteuse ;)

Ya un truc qui est super chiant c'est que rien est bien droite dans le coffre, ya des arrondis de partout et aussi des renfoncement, bref, c'est du grand art.

Voila, je cous tiens au courant avec un petit reportage photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila les photos pour ceux que ça intéresserais.

Alors oublier la scie sauteuse si vous voulez faire ca propre, opter plutôt pour une meuleuse ca sera nikel ( c'est pas vraiment mon cas)

Pour les cotes, je vous sugere de prendre celle de le-alain qui sont pile poils nikel. en ce qui me concerne j'ai découpé plus près de l'arrière du véhicule, mais du coup ça sert pas a grand chose vus qu'il y a la barre de renfort en plein milieu :

img0520e.th.jpg

img0527j.th.jpg

img0528q.th.jpg

et c'est clair que pour travailler sur le moteur c'est nettement plus simple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Salut AurelBus,

Tu n'est pas obligé de l'enlever. Elle n'est pas si génantes que cela. J'ai déposer mon carbu et ma pipe d'admission avec les tubes de rechauffage hier, ca ma pas mal aider.

En plus, si tu la fait sautée, il faudra en remettre une quelques parts?

Tiens nous au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'ai bien compris, dans tous les cas la barre de renfort du milieu doit dégager :o

C'est bien aussi ton cas, le-alain ?

oui, elle est coupé, mais ne contrarie pas la rigidité au dessus du coffre moteur

sauf si vous vouliez placer 800kg pile sur la trappe d'accès moteur !

c'est pour cela qu'il vaut mieux limiter l'ouverture au minimum.

les trappes T4 sont trop petites pour être utiles sur un T1, et les trappes T3 coupent vraiment beaucoup au dessus du moteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc dans le cas de kiki51, la partie découpe est en appuie sur la barre de soutien.

Mais si on vire cette barre de soutien, il fait bien que la partie découpée appuie sur quelque chose :confused:. Il faut ressouder quelques cm de tôle tout autour pour que la trappe soit plus grande que le trou (comme la trappe d'origine des bay T4 ou des popos )?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re salut AurelBus,

Effectivement la mienne repose sur la barre de renfort. si tu décide de la conserver, alor tu pourra faire pareil.

Sinon tu soude, ou vis deux pattes rigide en feraille sur la largeur, et une sur la longueur de chaque coté et ca tiendra.

Ca pèse pas grand chose la tole.

@ le-alain : jme rappel plus comment repose la tienne? avec les barres de seuils qui font le tour?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Car Concept

    Vintage Autohaus

    Slide Performance

    Speed Shop

    Bugs Are Us

    Initial Cox

    Mecatechnic

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Feller Service

    Coxobus en Seine et Marne
  • Messages

    • A utiliser avec de la graisse graphite Par contre les frais expédition sont à 35€ vers la France 😕
    • Bonjour. Je possède une 1303 equipé d'un moteur 1600 double admission (base carte 1300 il me semble) Actuellement est monté un carbu Brosol et un 009 de repro. Tout fonctionnait (à peu pres) correctement mais j avais des soucis de démarrage. Pour regler cela, j'ai acheté un 31pict3 refait à neuf (nettoyage, joint...) et un allumeur Bosch à depression  Ayant peu de temps pour m'en occuper, j ai déposé les pièces à mon mécano pour le changement et réglages. Le hic c est que le carbu refait fuyait (pointeau de cuve) donc remontage du Brosol (il n a pas voulu prendre de risques) et du 009. Comme ça merdouillait toujours, il a tenté de faire un bon carbu avec 3 (j'en avais un autre pict3 en stock). Ça fonctionne à peu près bien mais certains jours le moteur tourne moins rond, moins bonnes montées en régime, pétardes... parfois ça fonctionne bien Ayant finalement les pièces en stock, je voudrais remonter un "bon" carbu. Par contre les gicleurs ont étés inversés et je ne m'y retrouve plus. Quel est le bon montage de gicleurs pour ma config ? Ps: j ai bien une lampe pour reglage allumage  Merci à vous
    • Y a pas de raison que cela vienne a chauffer,quand je vois celui de Vinsou et les donné qui a! même sur le 1835 culasse ça me donne des donnée de 160 degré a 90GPS sur des 3 heure de trajet et en huile je dépasse pas les 100 degré avec 30 dégrée dehors et j ai pas encore la suppression du radiateur Avec les améliorations que tu as apporter au niveau du refroidissement qui sont très efficace et ton temps passer a développer et faire tester paye Par contre suis vraiment curieux pour l injection et bien sur le 4x1 que je vais te voler quand tu vas passer chez moi🤣 en plus la tu es dans un cadre idéal pour développer encore plus ton savoir De plus le moteur va être fait dans les règle de l art vue la maitrise sur le sujet que tu as acquis ses dernière année    
    • Salut David, Suppression radiateur origine donc tôle modifiée, radiateur gros volume ventilé sous châssis. Y aura un échappement sur mesure. En soit rien de très différent d un type 1. Si ça ne suffit pas, j aviserai
    • Salut @lebriiice, J'ai relu ton sujet sur 2020 base CT, et pour comprendre ton sujet actuel, pourrais-tu détailler les améliorations envisagées pour évacuer les calories supplémentaires du 78x94, s'il te plaît ? radiateur exter, tôle modifiée, soufflage optimisé, échappement...?
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...