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Trappe accès moteur


diabolofazer59

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J'ai fait quelque chose comme cela:

cmg1817.jpg

cmg1818.jpg

- dépose/repose très facile du moteur à 1 personne en toute sécurité et sans cric sous le moteur et sans lever le combi.

sinon, il vaut mieux être 2 pour le faire sans trop de risque de bêtise, et le moteur est en équilibre instable sur un cric.

-aucun besoin de démonter pare-choc ou jupe, ni d'aller sous le combi

- repose facilitée pour enfiler sur la queue de boite et passer le cable d'accélérateur.

- entretien + facile: bougies, réglages carbu, mise en place d'un kit carbu

mais aussi des choses impossibles normalement sans poser le moteur comme changer les charbons de dynamo, dépose repose facile turbine , alternateur, , d'un radiateur d'huile extérieur, ou changement du radiateur d'origine ou de ses joints, dépose culasse sans poser le moteur etc etc...

1 - est une trappe pour un coffre de rangement d'origine

2 - la trappe réalisée avec les cotes

la trappe d'un Bay T4 ne permet pas de sortir une turbine de T1 avec la dynamo (pas assez large de mémoire)confused.gif

la trappe de T3 est ENORME ... j'ai peur que cela pose d'autres soucis, comme coupe de renforts, du support prise diagnostique, etc .. (le popo est + large..)

redface.gif

;)

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tout dépend de ce que tu veux faire

une trappe de bay a été conçue pour l'entretien d'un moteur T4 et pas un T1 comme le tien.

seuls les Bay T4 1700-1800 et 2000 ont eu une trappe, aucun 1600.

de mémoire, la turbine avec la dynamo de T1 ne passent pas à travers, manque de largeur.

ça enlèverait 99,9% de son utilité..... eek.gif

alors pourquoi faire un trou ? :confused: pas juste pour regarder dans le trou :D ?

je t'ai indiqué comme tu le demandais les cotes qui vont bien pour un T1,

c'est le minimum au "cm" près.

maintenant fais tes vérif avant de commencer à découper !!!!

1- mesure ta trappe de bay T4 moins son rebord d'appui sur le trou pour voir si avec ce qui reste ça va par rapport aux cotes, ou mesure ton encombrement total de turbine + alternateur... et vérifie que ça passe (pas en biais hein ;) )

2- pose ta trappe de T3 sur ton coffre arrière, regarde ce que tu vas couper, et sur quoi elle va appuyer.

si ça va, alors vas y

maintenant t'as les cotes de la trappe qui va bien pour un T1, plus une trappe de T4, plus une trappe de T3

alors mesure, découpe et tiens nous au courant !!

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oui, entre les T4 et les Type 4 .......

Type 1 = cox, moteur de cox

Type 2 T2 = "combi" avec soit un moteur type 1 (comme la cox) soit un moteur Type 4 façon Porsche 914 ou VW 411-412 ... moteur similaire mais totalement différent!

Type 3 = Variant, fastback, Notchback, Karmann

T3 = "transporteur" 3ème génération, de 80à 90 environ moteur arrière

T4 4ème génération à moteur avant .....

bref, tu as une trappe de bay (donc bay à moteur de 411-412 version carbus et non moteur de cox comme le tien)

tu as toutes les trappes, fais tes mesures et regarde ce qui est à couper.

pour que ta trappe soit utilet, il faut que l'ensemble turbine + alternateur sorte sans problème par le dessus, ce qui permet aussi pas mal de chose en entretien, sinon ne sert à rien sur ce type de moteur.

de mémoire (je ne l'ai plus), les trappes de bay (donc à moteur de 412...) ne sont pas assez larges pour cela, mais il suffit de prendre les cotes ...

bon courage

;)

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    • Le problème c’est que le signal de dépression du moteur n’a plus rien à voir avec celui d’origine (pas la même cylindrée et pas le même nombres de carbu) le risque c’est que l’avance à dépression ne se coupe pas alors que tu et pied au plancher 
    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
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