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Trappe accès moteur


diabolofazer59

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J'ai fait quelque chose comme cela:

cmg1817.jpg

cmg1818.jpg

- dépose/repose très facile du moteur à 1 personne en toute sécurité et sans cric sous le moteur et sans lever le combi.

sinon, il vaut mieux être 2 pour le faire sans trop de risque de bêtise, et le moteur est en équilibre instable sur un cric.

-aucun besoin de démonter pare-choc ou jupe, ni d'aller sous le combi

- repose facilitée pour enfiler sur la queue de boite et passer le cable d'accélérateur.

- entretien + facile: bougies, réglages carbu, mise en place d'un kit carbu

mais aussi des choses impossibles normalement sans poser le moteur comme changer les charbons de dynamo, dépose repose facile turbine , alternateur, , d'un radiateur d'huile extérieur, ou changement du radiateur d'origine ou de ses joints, dépose culasse sans poser le moteur etc etc...

1 - est une trappe pour un coffre de rangement d'origine

2 - la trappe réalisée avec les cotes

la trappe d'un Bay T4 ne permet pas de sortir une turbine de T1 avec la dynamo (pas assez large de mémoire)confused.gif

la trappe de T3 est ENORME ... j'ai peur que cela pose d'autres soucis, comme coupe de renforts, du support prise diagnostique, etc .. (le popo est + large..)

redface.gif

;)

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tout dépend de ce que tu veux faire

une trappe de bay a été conçue pour l'entretien d'un moteur T4 et pas un T1 comme le tien.

seuls les Bay T4 1700-1800 et 2000 ont eu une trappe, aucun 1600.

de mémoire, la turbine avec la dynamo de T1 ne passent pas à travers, manque de largeur.

ça enlèverait 99,9% de son utilité..... eek.gif

alors pourquoi faire un trou ? :confused: pas juste pour regarder dans le trou :D ?

je t'ai indiqué comme tu le demandais les cotes qui vont bien pour un T1,

c'est le minimum au "cm" près.

maintenant fais tes vérif avant de commencer à découper !!!!

1- mesure ta trappe de bay T4 moins son rebord d'appui sur le trou pour voir si avec ce qui reste ça va par rapport aux cotes, ou mesure ton encombrement total de turbine + alternateur... et vérifie que ça passe (pas en biais hein ;) )

2- pose ta trappe de T3 sur ton coffre arrière, regarde ce que tu vas couper, et sur quoi elle va appuyer.

si ça va, alors vas y

maintenant t'as les cotes de la trappe qui va bien pour un T1, plus une trappe de T4, plus une trappe de T3

alors mesure, découpe et tiens nous au courant !!

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oui, entre les T4 et les Type 4 .......

Type 1 = cox, moteur de cox

Type 2 T2 = "combi" avec soit un moteur type 1 (comme la cox) soit un moteur Type 4 façon Porsche 914 ou VW 411-412 ... moteur similaire mais totalement différent!

Type 3 = Variant, fastback, Notchback, Karmann

T3 = "transporteur" 3ème génération, de 80à 90 environ moteur arrière

T4 4ème génération à moteur avant .....

bref, tu as une trappe de bay (donc bay à moteur de 411-412 version carbus et non moteur de cox comme le tien)

tu as toutes les trappes, fais tes mesures et regarde ce qui est à couper.

pour que ta trappe soit utilet, il faut que l'ensemble turbine + alternateur sorte sans problème par le dessus, ce qui permet aussi pas mal de chose en entretien, sinon ne sert à rien sur ce type de moteur.

de mémoire (je ne l'ai plus), les trappes de bay (donc à moteur de 412...) ne sont pas assez larges pour cela, mais il suffit de prendre les cotes ...

bon courage

;)

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    • Merci pour avoir répondu. Mais je ne me torture pas l'esprit plus que ça. Je cherche simplement à comprendre du mieux possible. Il y a parfois des évidences qui n'en sont pas. Ces écrous borgnes m'ont intrigué.  Ensuite je cherche à remonter ( pas restaurer à ce stade) du mieux possible pour rendre aussi fiable que durable ( éviter les trucs qui rouillent - ce n'est pas le cas de ces vis qui de toute façon seront dans l'huile) chaque fois que possible.
    • Alors j'ai quand même l'impression que tu te tortures l'esprit à chaque étape de ta restauration ... Sans juger l'intérêt d'un carter supplémentaire sur un simple pied moulé, voici mes réponses : Sans chercher plus loin que l'évident, je dirais que leur forme/longueur sert à faciliter le montage/serrage tout simplement et le coté "épaulé" doit aider au bon calage/centrage ... Et qu'ils sont borgnes parce-qu’ils ont été faits comme ça ...   Histoire de te taquiner en paraphrase  : Quel intérêt ? Et plus sérieusement : Quel intérêt ? 🤣 A part te compliquer la tache pour rien, la forme de ceux fournis à un intérêt ... En quoi est-ce un problème ? Tu peux les graisser et de toute façon tu remets tes écrous borgnes d'origine dessus ... Et ce qu'elle que soit le plaque choisie ...   Simplement pour avoir la même longueur que ceux d'origine et la même longueur partout ... non ?  ça me parait évident, peut être l'est-ce trop ...   Cf ma réponse précédente  
    • Au contraire, rouler en ancienne, même "prestigieuse", est hyper économique et écologique, quoi que certains en disent... (une fois que tout est remis à neuf, bien sûr) (et encore, on est encore gagnant si on fait seul...). Chiffres à l'appui, y a vraiment pas photo. Bien sûr, il faut se départir de ce "cher confort indispensable"...
    • Hello @vince76 Pas de carte des membres à proprement parler, mais la recherche te permet te chercher sur la localisation des membres. Enfin, celle qu'ils ont indiqué (ou pas) lors de leur inscription...  
    • Bonjour Il y en a plusieurs chez paruzzi, ainsi que des tutos sur le site
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