Aller au contenu

carte grise collection passé en normale


Recommended Posts

Soyons réalistes : Quelque chose qui sort de la "normalité" a plus de chance de se voir sa "destination" modifiée que la dite normalité... Les exemples sont pourtant nombreux en France mais également en Europe (l'exemple de la Belgique ne vous fait donc pas peur ???).

Je suis loin de dénigrer la CGC, mais on devrait la réserver aux véhicules pour lesquels on ne peut faire autrement. Le fait de passer volontairement d'une CGN à une CGC au motif du CT tous les 5 ans au lieu de 2 est une hérésie. Tiens d'ailleurs, il y a peu, il n'y avait pas de CT du tout pour les véhicules de collection et maintenant, 1 tous les 5 ans... Et puis qui sait, peut être un jour tous les 3 ans, après tout et puis pourquoi ne pas restreindre leurs heures de sortie etc ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 45
  • Démarré le
  • Dernière réponse

Les plus gros posteurs de ce topic

Plus grosses journées du topic

Les plus gros posteurs de ce topic

Soyons réalistes : Quelque chose qui sort de la "normalité" a plus de chance de se voir sa "destination" modifiée que la dite normalité... Les exemples sont pourtant nombreux en France mais également en Europe (l'exemple de la Belgique ne vous fait donc pas peur ???).

Pourquoi, peur?

La carte grise oldtimer fut prévue à l'introduction du CT obligatoire, en 1967, pour permettre aux véhicules de collection de "rouler de façon exceptionnelle sur la voie publique etc...", par pour permettre aux "passionnés" de modifier n'importe comment (étriers Visa, trains modifiés, Rats, hoodrides, gros moteurs, j'en passe et des meilleures) des véhicules homologués.

Pas non plus pour échapper au CT et rouler avec des épaves pourries jusqu'à la poutre.

Et pour ceux qui veulent rouler modifié, rien ne les empêche de faire homologuer leurs modifications, par des organismes agréés, pas par le premier venu ou le VW mag.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La carte grise oldtimer fut prévue à l'introduction du CT obligatoire, en 1967, pour permettre aux véhicules de collection de "rouler de façon exceptionnelle sur la voie publique etc...

Entièrement d'accord avec Lucas...

Tout ce qui sort des propos cités ci-dessus n'est qu'un usage détourné des fondements même de la la carte grise Oldtimer!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les normes de sécurité ou de pollution n'ont jamais été rétroactives.

Petite parenthèse, je pousse le vice... :D:o

En fait, il y a un point (peut-être plus ?) rétroactif concernant les normes de sécurité !

C'est la présence obligatoire d'un rétroviseur extérieur.

La théorie veut que cette loi s'applique à tous les véhicules...

En revanche, désolé mais je ne dispose pas du texte s'y référant.

A +

Tanguy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entièrement d'accord avec Lucas...

Tout ce qui sort des propos cités ci-dessus n'est qu'un usage détourné des fondements même de la la carte grise Oldtimer!!

Ce dont je voulais parler, c'est des restrictions horaires et kilométriques afférentes à la CGC en Belgique, pas d'éventuelles modifs ou autres :eek:... Il me semble que ces restrictions sont "pointues" non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce dont je voulais parler, c'est des restrictions horaires et kilométriques afférentes à la CGC en Belgique, pas d'éventuelles modifs ou autres :eek:... Il me semble que ces restrictions sont "pointues" non ?

Effectivement, elles sont pointues pour les véhicules qui ne sont pas soumis au contrôle technique. Ce qui est logique.

Le législateur n’avait pas imaginé en 1967 que la loi soit encore d’application en 2010. Dans son chef elle s’appliquait aux véhicules d’avant 1942.

Pas aux german looks de 2005.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc, si j'ai tout bien compris (c'est pour ma culture générale :)), vos "ancètres" en plaques "O" ne sont pas soumises au contrôle technique et donc elles ont des restrictions horaires, kilométriques etc... Si pour un véhicule en plaque "O" on veut circuler librement sans ces restrictions, il faut qu'il satisfasse au CT et doit donc être dans son strict état d'origine afin de repasser en CGN, c'est bien cela ?

Merci pour cet éclaircissement ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc, si j'ai tout bien compris (c'est pour ma culture générale :)), vos "ancètres" en plaques "O" ne sont pas soumises au contrôle technique et donc elles ont des restrictions horaires, kilométriques etc... Si pour un véhicule en plaque "O" on veut circuler librement sans ces restrictions, il faut qu'il satisfasse au CT et doit donc être dans son strict état d'origine afin de repasser en CGN, c'est bien cela ?

Merci pour cet éclaircissement ;)

Tu as tout compris!

non seulement en (strict) état d'origine, mais aussi en bon état.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc, si j'ai tout bien compris (c'est pour ma culture générale :)), vos "ancètres" en plaques "O" ne sont pas soumises au contrôle technique et donc elles ont des restrictions horaires, kilométriques etc... Si pour un véhicule en plaque "O" on veut circuler librement sans ces restrictions, il faut qu'il satisfasse au CT et doit donc être dans son strict état d'origine afin de repasser en CGN, c'est bien cela ?

Merci pour cet éclaircissement ;)

Exactement : un véhicule immatriculé "O" (au moins 25 ans pour voitures et voitures mixtes (breaks) et au moins 30 ans pour les autres (camionnettes, camions...) ) n'est pas soumis au contrôle technique périodique, mais circule selon des règles strictes : uniquement pour se rendre à des manifestations dûment autorisées ou dans le cadre d'essais en vue de ces manifestations. Ces essais sur voie publique ne peuvent avoir lieu qu'entre le lever et le coucher du soleil et dans un rayon de 25 km autour du domicile du proprio... Pas question donc d'aller conduire les enfants à l'école ou de faire ses courses à la grande surface du coin avec une plaque "O"...

Pour pouvoir circuler librement, le véhicule doit satisfaire à un contrôle complet (annuel en Belgique) et être immatriculé normalement. Si le véhicule est d'origine et en bon état, ce passage de plaques Oldtimer en plaques normales ne pose aucun problème dans notre pays (ou ce qu'il en reste, vu la crise politique actuelle...).

Michel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La je parle aux Belges, vous ne seriez pas satisfaits avec notre nouveau sytème de CGC ?

Oups, :o attend encore quelques mois.

Le CT va devenir obligatoire pour les ancêtres, en principe tous les 3 ans.

Et les restrictions seront levées.

Mais ce qui va faire très mal, c'est que seuls les ancêtres en configuration d'origine et en bon état seront admises.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups, :o attend encore quelques mois.

Le CT va devenir obligatoire pour les ancêtres, en principe tous les 3 ans.

Et les restrictions seront levées.

Mais ce qui va faire très mal, c'est que seuls les ancêtres en configuration d'origine et en bon état seront admises.

Haie!! exit les train avant puma et compagnie...:D

ça redonera peut être un peut plus de noblesse a nos VW

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • Car Concept

    Coxobus en Seine et Marne

    Feller Service

    Slide Performance

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Speed Shop

    Vintage Autohaus

    Mecatechnic

    Bugs Are Us

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Initial Cox
  • Messages

    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
    • Le coudoulet à côté d'Orange?? Ah oui et personne n'en voulais et surtout quesqu'elle faisait là🤨
    • Je suis resté 6 mois tout proche du "Coudoulet", à la sortie sud d'Orange... A côté, il y avait un terrain vague avec une voiture abandonnée très banale : Ferrari 308... 😳
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...