Aller au contenu

carte grise collection passé en normale


Recommended Posts

  • Réponses 45
  • Démarré le
  • Dernière réponse

Les plus gros posteurs de ce topic

Plus grosses journées du topic

Les plus gros posteurs de ce topic

bah surtout que en collection ton vehicule est si il le decide un objet de collection et non un vehicule

donc si demain pour raison ecologique'cest la mode) ou x autre raisons,tu devra subir sans pouvoir rien dire alors que en normal tu as un vehicule a 100% donc aucun pouvoir de restrictions dessus ni autre.

voila pourquoi la cg normale est mieux certe un ct tout les 2 ans( mais bon cest pas la mort) et en contrepartie tu a un vehicule en usage qui te plait plutot de toujours penser et si un jour il decide de modifier encore les cg collection.

perso ma 58 dorigine portugaise dedouannée en belgique et vendu en france,malgre tout ca jai prefere la passé en normale malgre 2/3 galére mais jen suis largement satisfait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toutes manières , à choisir entre une cg normale où un cg collection même nouvelles normes, il faut prendre la normale. Ne rêvons pas la nouvelle carte grise collection nous réservera certainement des surprises de type ,contraintes, périodes de circulation, etc....Bien réfléchir avant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous

comme l'ont deja fait remarqué d'autres membres du forum

ce qui est a craindre, ces les restrictions futur a circulé avec les vehicules anciens

et notamment , les voitures en "carte grise collection"

je trouve un peu trop bien ,et trop facile, ces nouvelle lois sur la carte "grise collection" toutes les reglementations ne vont pas dans le meme sens !!

j'espere me tromper, mais un de ces jour ,tu ne pourra circuler avec ton vehicule

"collection" que le dimanche , ou tu ne pourra plus prendre l'autoroute .........

voila ce que je crains

msi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cmar, c'est la deuxième fois que je te le dit, tu racontes n'importe quoi !!!

Le trajet domicile/travail et le fait de faire conduire quelqu'un d'autre que le titulaire de la CG ne dépend que du type d'assurance souscrite et de rien d'autre !

Tu peux avoir une CGN et souscrire une assurance collection comme le contraire (CGC avec assurance normale)... Il faut arrêter de colporter de mauvaises informations.

pour le fait de laisser conduire quelqu'un d'autre, j'ait bien précisé que je n'étais pas sur, ce qui t'as permis de confirmer qu'il était ici question d'assurance et non de CG.

pour le trajet travail, comme en cas d'accident sur ce trajet (je ne parle pas de voiture professionnel, mais bien du trajet domicile travail), cela reviens à un accident de travail (demandez à vos patrons..., en tout cas chez nous la CRAM ne manque pas de nous faire monter la prime en cas d'accident sur le trajet des employés), et donc de ce fait, et n'ayant pas trouvé de phrase explicitement autorisant ce trajet dans les textes de loi (le decret ne parle que de trajet personnel), je ne suis pas certain de cela.

peut etre un juriste expert pourra le confirmer ou l'infirmer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous

passer d'une carte grise "normale" a une carte grise "collection"

c'est vraiment ce tirer une balle dans le pied !!!

quand a l'argument du CT tous les 5 ans c'est vraiment des economies de bout de chandelles !!

perso je mets un point d'honneur,a ce que mon 181 passe le controle comme une voiture recente

msi

Je suis aussi de l'avis de msi.

Si votre véhicule peu rester en CGN, ne surtout pas changer pour une CGC !

Mes deux 1303 sont restées en CGN, et jamais je n'ai été tenté de les passer en CGC.

En fonction du résultat du CT tous les 2 ans (Vierges pour mes 1303 depuis 1995), cela montre que la Cox est nickel et bien entretenue ; comparables aux CT de voitures classiques. Un sacré plus pour argumenter une vente.

Au contraire, je pense que le passage à la CGC est utilisé par ceux qui ne peuvent pas utiliser leurs véhicules courament avec les contraintes actuelles.

Lors d'une vente (à mon avis), ce sera un point négatif car ces véhicules sont un peu considérés dans la catégorie des "Teufs-Teufs" (sans sens péjoratif), donc à utiliser occasionnellement.

Donc, BIEN REFLECHIR avant de prendre cette décision.

Et, c'est vrai que ce n'est pas 63 euros tous les deux ans qui peuvent motiver une telle décision.

Et quelle fierté de pouvoir attester d'un CT classique sans défauts.

COX1303

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous

La carte grise collection est tres bien pour pouvoir immatriculer un vehicule qui n est pas reconnu ou pas homologue dans certaines versions en France ,ses avantages s arretent la.

Comme il a ete dit plus haut on le constate en Belgique les restrictions taxes et autres se multiplient sur les vehicules en CG oldtimer ce qui ne manqueras pas de donner des idees a certains de nos dirigents donc priorite a la CG normale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous

La carte grise collection est tres bien pour pouvoir immatriculer un vehicule qui n est pas reconnu ou pas homologue dans certaines versions en France ,ses avantages s arretent la.

Comme il a ete dit plus haut on le constate en Belgique les restrictions taxes et autres se multiplient sur les vehicules en CG oldtimer ce qui ne manqueras pas de donner des idees a certains de nos dirigents donc priorite a la CG normale

Salut,

Petite correction; ;) pour le Plat Pays.

La taxe pour les véhicules de plus de 25 ans se limite à 31 €, en CGN ou en oldtimer.

Les restrictions datent de 1967, mais sont appliquées sévèrement depuis quelques temps seulement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos réponse , donc c'est claire une carte grise normal est mieux , et le fait que le véhicule avait une carte grise collection depuis des lustres a permis d'acheté le véhicule moins , elle a fait sont premier controle technique avec juste un réglage du train avant a refaire ( angle de ripage !!) et oxidation chassis plutot saine ( corrosion multiple !!) .

je suis d'accord de faire un controle tout les 2 ans est mieux pour la sécurité de tous !!

remerciement a tous , je vais bien profité de cette achat car le copain c'est celui qui me la vendu !!! , pour info j'ai juste d'indiqué type 11 et marque volkswagen et numéro 113 ....... et CI donc un 1200 en 1300 ou 1600 un type 11 !! de 73 juste un tours de compteur d'origine , a bientot , pascal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos réponse , donc c'est claire une carte grise normal est mieux , et le fait que le véhicule avait une carte grise collection depuis des lustres a permis d'acheté le véhicule moins , elle a fait sont premier controle technique avec juste un réglage du train avant a refaire ( angle de ripage !!) et oxidation chassis plutot saine ( corrosion multiple !!) .

je suis d'accord de faire un controle tout les 2 ans est mieux pour la sécurité de tous !!

remerciement a tous , je vais bien profité de cette achat car le copain c'est celui qui me la vendu !!! , pour info j'ai juste d'indiqué type 11 et marque volkswagen et numéro 113 ....... et CI donc un 1200 en 1300 ou 1600 un type 11 !! de 73 juste un tours de compteur d'origine , a bientot , pascal

rappelez vous le projet de loi "" vehicules a fin de vie " d il y a quelques annees , d ailleur justement la levee des restritions de circulation de la cgc date comme par hazard du moment de rejet de ce texte:eek: :eek: attention donc il risque bien de revenir sous une autre forme a un moment ou un autre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...

pour le trajet travail, comme en cas d'accident sur ce trajet (je ne parle pas de voiture professionnel, mais bien du trajet domicile travail), cela reviens à un accident de travail (demandez à vos patrons..., en tout cas chez nous la CRAM ne manque pas de nous faire monter la prime en cas d'accident sur le trajet des employés), et donc de ce fait, et n'ayant pas trouvé de phrase explicitement autorisant ce trajet dans les textes de loi (le decret ne parle que de trajet personnel), je ne suis pas certain de cela.

peut etre un juriste expert pourra le confirmer ou l'infirmer.

Une fois encore, tu sors quelque chose qui n'a rien à voir :rolleyes:...

Je ne conteste en rien le fait que sur le trajet domicile/travail, un accident est considéré comme accident du travail, je te dit juste que ça ne dépend, ni du véhicule ni de son type de CG mais de l'assurance qui y est associé. Avec un véhicule en CGN non assuré pour le trajet domicile/travail, si tu as un accident sur le trajet domicile/travail, tu es bel et bien en accident de travail mais c'est juste que ton assurance ne t'indemnisera pas, ni plus, ni moins...

Maintenant, je te le répète puisque je le sais : j'ai eu des véhicules en CGC assurés en assurance normales et trajet domicile/travail assurés également. Tout est une histoire d'assurance en cas de pépin. De plus, même certaines assurances collection autorisent les déplacements domicile/travail tant qu'ils sont occasionnels et inutile d'avoir une CGC pour s'assurer chez un assureur ne proposant que des assurances collection, ils n'en ont rien à faire, ce qu'il veulent généralement, c'est que l'assuré ait une auto "de tous les jours" assurées pour les déplacements "de tous les jours" !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que vous croyez que les véhicules anciens "planqués" derrière une Carte Grise normale ne craindront jamais rien??

- et les normes de pollution qui vont être de plus en plus restrictif?

- et les normes de sécurité??

Le gouvernement serait certainement plus indulgent avec des véhicules classés dans les collections qu'avec des véhicules de trente ans et plus en carte grise normale....et la lorsque l'on vous dira que votre véhicule n'a pas de système de sécurité, ou que votre système d'échappement n'est plus aux normes..On vous dira "mais pourquoi vous ne l'avez pas déclaré comme véhicule de collection votre auto!! Pourtant elle a plus de 30 ans!! Vous seriez moins embêtés"

Tous ça pour dire qu'il y a des associations de personne passionnées depuis très longtemps qui ce sont battue pour que les véhicules anciens ont une place en France, respectons-les malgré les opinions respectables de chacun.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne suis pas de ton avis Fredo, et puis quand j'ai immatriculer mon 181

il avait moin de 25ans, donc pas reçevable en carte grise collection!

rien de ne m'oblige a passer en "collection"

il y a combien d'anciennes "planquer" en carte grise "normale "

et combien de "collection ??

je pense que l'on est encore largement majoritaire !!

msi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que vous croyez que les véhicules anciens "planqués" derrière une Carte Grise normale ne craindront jamais rien??

- et les normes de pollution qui vont être de plus en plus restrictif?

- et les normes de sécurité??

Le gouvernement serait certainement plus indulgent avec des véhicules classés dans les collections qu'avec des véhicules de trente ans et plus en carte grise normale....et la lorsque l'on vous dira que votre véhicule n'a pas de système de sécurité, ou que votre système d'échappement n'est plus aux normes..On vous dira "mais pourquoi vous ne l'avez pas déclaré comme véhicule de collection votre auto!! Pourtant elle a plus de 30 ans!! Vous seriez moins embêtés"

Tous ça pour dire qu'il y a des associations de personne passionnées depuis très longtemps qui ce sont battue pour que les véhicules anciens ont une place en France, respectons les malgré les opinions respectables de chacun.

Les normes de sécurité ou de pollution n'ont jamais été rétroactives.

Et la CGC permet de cibler facilement une catégorie, en tout cas plus que de se baser sur une date de mise en circulation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...