Aller au contenu

Oldtimers Police et gendarmerie Belge...


Amo

Recommended Posts

Après mon dernier sujet consacré aux ambulances belges des années 60 à 80, je vous propose cette fois de parcourir ce post dans lequel vous découvrirez les Flat4 (mais pas seulement!) de la Police et ex-gendarmerie belge...

Ces véhicules donnaient un petit air sympathique aux forces de l'ordre... :rolleyes:

Source photo: Secours112.net

policema.gif Les Coccinelles

00610.jpg

coline37.jpg

ba5eff6349.jpg

policema.gif Les Bay-window

coline18.jpg

59e00f19cb.jpg

IMG_6342.jpg

dyane_10.jpg

policema.gif Les T3

archiv13.jpg

510.jpg

policema.gif Pour les interventions plus...rapides!

IMG_6274.jpg

golfgtigendarmerieef0.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 36
  • Démarré le
  • Dernière réponse

Les plus gros posteurs de ce topic

Les plus gros posteurs de ce topic

images postées

Sympa ton article,

petite annecdote au sujet des Bay window moteur 1600 :

à la section des entretiens mécanique de Bruxelles, ils avaient des moteurs neufs sur palette en réserve. Lorsque les bay on disparu du partimoine de la gendarmerie, les moteurs ont été mis en vente pour une somme du genre 30€ la pièce, je sais de source sûre que la demande était tellement faible à l'époque que beaucoup de ces moteurs ont été acheté par des ferrailleur.

Tout ces malheureux moteurs neufs emmenés à coup de grapin de camion... sniff!

une histoire qui fait froid dans le dos des passionnés que nous sommes :rolleyes: mais c'est vrai qu'à l'époque ça n'intéressait personne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans parler des bay qui ont été vendu pour des bouchées de pains lors de leur remplacement... il en fut d'ailleurs de même pour les mythiques Golf GTI, même si beaucoup d'entre elles n'eurent pas l'occasion d'avoir une seconde vie :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

j'avais posté une photo d'un bay-radar belge avec la face avant ouverte prête à flasher, dans ton sujet combis bizarres

Exact Carpo... comme quoi les VW ont vraiment été mise à toutes les sauces en Belgique....

Je me demande d'ailleurs si cet exemplaire était unique ou si il en existait d'autres...je vais interroger mes sources!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact Carpo... comme quoi les VW ont vraiment été mise à toutes les sauces en Belgique....

Je me demande d'ailleurs si cet exemplaire était unique ou si il en existait d'autres...je vais interroger mes sources!!!

Ah, belle jeunesse impétueuse (voix chevrottante...) qui n'a pas connu les premiers Multanova et leurs méfaits.

Il y en avait plus d'un, et je dois à l'un d'eux ma première contredance.

262 FB, soit 6.55€ pour avoir roulé à 72Km/h au lieu de 60...

C'était en automne '75.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6.55€ pour avoir roulé à 72Km/h au lieu de 60...

C'était en automne '75.

A force de rouler à des vitesses aussi folles, pas étonnant que tu ais finis par plier l'avant de ta première cox!!!

quelle inconscience ce Lucas.... jeunesse fougueuse probablement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu confirme donc avoir vu en service ce T2 à l'hémiface photographique??

L'aménagement de la face avant était assez conséquent... adaptation chez D'ieteren Bxl ou autre??

Ah oui, je confirme! :(

Pour les avoir vus trop tard, à la lueur du flash bien moins discret qu'aujourd'hui.

Mais à l'époque, je me préoccupais plus des jeunes filles qui tournaient autour de l'Ecole Militaire que de voitures et de modifications par D'Ieteren.

Sorry. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais à l'époque, je me préoccupais plus des jeunes filles qui tournaient autour de l'Ecole Militaire que de voitures et de modifications par D'Ieteren.

Sorry. ;)

jeunesse fougueuse probablement!

C'est bien ce que je disais.... :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande d'ailleurs si cet exemplaire était unique ou si il en existait d'autres...je vais interroger mes sources!!!

Et voila, mes sources policieres (ou plutot ex-gendarmerie) ont déja parlé...

La Gendarmerie belge a disposé de 12 de ces T2 flasheurs, 9 sur base T2a et 3 sur base T2b...

Ce type de véhicule a également été utilisé en Allemagne et aux Pays-Bas. Le seul exemplaire préservé à ce jour est celui de la police de Utrecht (NL).

Il fait partie des collections du musée néerlandais de la police.

En guise de bonus je vous livre quelques photos supplémentaires...

Crédit photographique: "Photo Service historique de la Police - Bruxelles".

1975-t10.jpg

t2-rad10.jpg

1976-v10.jpg

3800025_AREG.JPG

3800025_BREG.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • Mecatechnic

    Slide Performance

    Bugs Are Us

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Coxobus en Seine et Marne

    Feller Service

    Vintage Autohaus

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Speed Shop

    Car Concept

    Initial Cox
  • Messages

    • L'état du bas moteur est primordial au niveau pression et température d'huile. Il faut vérifier l'usure des paliers de vilebrequin car ils sont souvent usés et nécessite un usinage de rectification. La largeur du palier  #1 (côté volant moteur) est également à contrôler précisément car elle ne doit pas être en dessous de 0,03 mm de la côte nominale                 De même le vilebrequin doit être précisément mesuré manetons, tourillons et faux-rond Les bagues de bielles éventuellement à changer, mais elles n'influent pas sur la pression d'huile. Pour le reste il y a moins de risque d'usure (alésage des puits de poussoirs par exemple) mais cela n'empèche pas qu'il faille absolument le contrôler Au niveau des culasses si elles ne sont pas fissurées, il faut vérifier l'état des guides et soupapes car il est très courant qu'ils soient à changer en particulier à l'échappement. C'est le travail de base pour avoir un moteur d'origine fiable en supposant changer directement kit kit cylindrée par un neuf de qualité suffisante  
    • Salut Oui voilà comme tu dis je suis là pour des conseils de prépa j'ai pas dis que j'allais le faire demain. Bon je vais faire regarder ça donc je demande à mon mécano de faire vérifier le bloc moteur pour être sur qu'il est en bonne état? Ça va dejame coûté cher donc la prépa pour plus tard...    
    • Salut, Il est récurrent en ce moment d avoir des projets commences a l envers.  Dans ton cas, si 2000€ est le budgets, avant de penser prépa, il faut penser fiabilité. Car la somme est maigre pour une prépa. L enveloppe générale en pièces neuves et usinages tourne autour de 3000€ fonction des choix. Et pour cela, il est souvent répété de commencer pas.la base donc le.bas moteur en faisant contrôler la totalité des pièces et le carter. Tant que tu ne sais pas ce qui est en état, tu ne peux rien acheter et si tu achètes, tu balances le pognon.i Si vous venez sur le forum c est que vous êtes en recherche d info, conseils, exemples. Et si vous voulez pas vous planter, il faut suivre les conseils avisés de ceux qui font ça depuis longtemps (suffit de regarder le compteur de message du membre et tu verras que certains sont là depuis très longtemps et sont de très bons conseils). Donc cherche un pro qui connait ça, demande les prix pour contrôle et usinage si besoin et expédie tes pièces.
    • Je vais faire une commande des éléments manquant après faire de achats pour rien c'est pas mon but
    • Avec un moteur sorti je fais tout d'un coup, c'est juste des idées de prépa Après c'est pas trop développé cette histoire de bloc mort. Pourquoi il serait mort? Quesqui est mort, comment faire. Un moteur reconditionné bah on peut dire oui car c'est pas un moteur d'une cox d'origine. Fin Après je suis pas mécano compliqué de voir si c'est le cas avec rien à part de l'amener voir à mon garagiste qui comprend rien invoquer sur l'autre post... Après franchement ça fait chier si mon bloc et mort wouah la merd...
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...