Aller au contenu

Oldtimers Police et gendarmerie Belge...


Amo

Recommended Posts

Après mon dernier sujet consacré aux ambulances belges des années 60 à 80, je vous propose cette fois de parcourir ce post dans lequel vous découvrirez les Flat4 (mais pas seulement!) de la Police et ex-gendarmerie belge...

Ces véhicules donnaient un petit air sympathique aux forces de l'ordre... :rolleyes:

Source photo: Secours112.net

policema.gif Les Coccinelles

00610.jpg

coline37.jpg

ba5eff6349.jpg

policema.gif Les Bay-window

coline18.jpg

59e00f19cb.jpg

IMG_6342.jpg

dyane_10.jpg

policema.gif Les T3

archiv13.jpg

510.jpg

policema.gif Pour les interventions plus...rapides!

IMG_6274.jpg

golfgtigendarmerieef0.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 36
  • Démarré le
  • Dernière réponse

Les plus gros posteurs de ce topic

Les plus gros posteurs de ce topic

images postées

Sympa ton article,

petite annecdote au sujet des Bay window moteur 1600 :

à la section des entretiens mécanique de Bruxelles, ils avaient des moteurs neufs sur palette en réserve. Lorsque les bay on disparu du partimoine de la gendarmerie, les moteurs ont été mis en vente pour une somme du genre 30€ la pièce, je sais de source sûre que la demande était tellement faible à l'époque que beaucoup de ces moteurs ont été acheté par des ferrailleur.

Tout ces malheureux moteurs neufs emmenés à coup de grapin de camion... sniff!

une histoire qui fait froid dans le dos des passionnés que nous sommes :rolleyes: mais c'est vrai qu'à l'époque ça n'intéressait personne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans parler des bay qui ont été vendu pour des bouchées de pains lors de leur remplacement... il en fut d'ailleurs de même pour les mythiques Golf GTI, même si beaucoup d'entre elles n'eurent pas l'occasion d'avoir une seconde vie :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

j'avais posté une photo d'un bay-radar belge avec la face avant ouverte prête à flasher, dans ton sujet combis bizarres

Exact Carpo... comme quoi les VW ont vraiment été mise à toutes les sauces en Belgique....

Je me demande d'ailleurs si cet exemplaire était unique ou si il en existait d'autres...je vais interroger mes sources!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact Carpo... comme quoi les VW ont vraiment été mise à toutes les sauces en Belgique....

Je me demande d'ailleurs si cet exemplaire était unique ou si il en existait d'autres...je vais interroger mes sources!!!

Ah, belle jeunesse impétueuse (voix chevrottante...) qui n'a pas connu les premiers Multanova et leurs méfaits.

Il y en avait plus d'un, et je dois à l'un d'eux ma première contredance.

262 FB, soit 6.55€ pour avoir roulé à 72Km/h au lieu de 60...

C'était en automne '75.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6.55€ pour avoir roulé à 72Km/h au lieu de 60...

C'était en automne '75.

A force de rouler à des vitesses aussi folles, pas étonnant que tu ais finis par plier l'avant de ta première cox!!!

quelle inconscience ce Lucas.... jeunesse fougueuse probablement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu confirme donc avoir vu en service ce T2 à l'hémiface photographique??

L'aménagement de la face avant était assez conséquent... adaptation chez D'ieteren Bxl ou autre??

Ah oui, je confirme! :(

Pour les avoir vus trop tard, à la lueur du flash bien moins discret qu'aujourd'hui.

Mais à l'époque, je me préoccupais plus des jeunes filles qui tournaient autour de l'Ecole Militaire que de voitures et de modifications par D'Ieteren.

Sorry. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais à l'époque, je me préoccupais plus des jeunes filles qui tournaient autour de l'Ecole Militaire que de voitures et de modifications par D'Ieteren.

Sorry. ;)

jeunesse fougueuse probablement!

C'est bien ce que je disais.... :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande d'ailleurs si cet exemplaire était unique ou si il en existait d'autres...je vais interroger mes sources!!!

Et voila, mes sources policieres (ou plutot ex-gendarmerie) ont déja parlé...

La Gendarmerie belge a disposé de 12 de ces T2 flasheurs, 9 sur base T2a et 3 sur base T2b...

Ce type de véhicule a également été utilisé en Allemagne et aux Pays-Bas. Le seul exemplaire préservé à ce jour est celui de la police de Utrecht (NL).

Il fait partie des collections du musée néerlandais de la police.

En guise de bonus je vous livre quelques photos supplémentaires...

Crédit photographique: "Photo Service historique de la Police - Bruxelles".

1975-t10.jpg

t2-rad10.jpg

1976-v10.jpg

3800025_AREG.JPG

3800025_BREG.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...